Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Hyperthrophie et hypothrophie mammaire

2 participants

Aller en bas

Hyperthrophie et hypothrophie mammaire Empty Hyperthrophie et hypothrophie mammaire

Message par Rubischerie Jeu 1 Mai 2014 - 0:25

Vous connaissez sûrement l'hypertrophie mammaire chez l'homme et peut être connaissez-vous l'hypotrophie mammaire (contraire d'hypertrophie donc trop petit volume mammaire). Mais est-ce que ça existe chez la souris? Avez-vous déjà eu des souris atteintes de cette "maladie"? Laquelle (hypo ou hyper)?

(C'est ma soeur qui est en médecine qui avait un cours dessus ^^ et du coup j'ai pensé aux souris comme d'habitude quoi)
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthrophie et hypothrophie mammaire Empty Re: Hyperthrophie et hypothrophie mammaire

Message par epidote22 Jeu 1 Mai 2014 - 18:02

Dans toutes les souris que j'ai eu à la maison, je n'ai jamais rien observé de ce type. J'ai des souris costaudes mais pas plus des mamelles que d'ailleurs. Certaines souris ont du lait pour nourrir les petits et d'autres moins ou pas du tout mais c'est plus lié aux sécrétions hormones qu'à la glande en elles même. Tout ce que je sais, c'est que les glandes mammaires sont très développées chez les souris et une tumeurs sur le flanc peut venir de la glande qui s'étend assez loin.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthrophie et hypothrophie mammaire Empty Re: Hyperthrophie et hypothrophie mammaire

Message par Rubischerie Jeu 1 Mai 2014 - 18:32

Ok, ça aurait été drôle de voir une souris avec des mégas-mamelles x)
Et vous savez pourquoi les tumeurs mammaires sont plus fréquentes chez les animaux que chez les hommes (enfin je crois)?
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthrophie et hypothrophie mammaire Empty Re: Hyperthrophie et hypothrophie mammaire

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 19:52

sur quoi te bases tu pour dire qu'elles sont plus fréquentes chez les animaux ?

malheureusement la tumeur mammaire est très très fréquente chez l'homme, et cause de nombreux décès chaque année même si on les soigne de mieux en mieux.

chez les animaux (et particulièrement les souris) le métabolisme est très rapide, accéléré par rapport à l'homme, donc les tumeurs se développent plus vite mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment plus fréquent.

faudrait faire des recherches pour en être sure, perso je n'en ai aucune idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthrophie et hypothrophie mammaire Empty Re: Hyperthrophie et hypothrophie mammaire

Message par Rubischerie Ven 2 Mai 2014 - 13:03

Ah, non, j'ai pris comme base mes connaissances et comme je savais pas que c'était fréquent pour les humains...
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthrophie et hypothrophie mammaire Empty Re: Hyperthrophie et hypothrophie mammaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum