Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Agressivité chez les mâles

4 participants

Aller en bas

Agressivité chez les mâles Empty Agressivité chez les mâles

Message par Kachi Sam 3 Mai 2014 - 20:22

Bonjour tout le monde. j'ouvre ce post aujourd'hui, car mes petit souriceaux commencent à être grand, ils ont déjà 1 mois.

J'aurais voulut avoir des information complètes sur l’agressivité chez les mâles.
J'ai vécu l’agressivité hormonale chez des rats mâles, ainsi que les simple jeux de domination. Mais pour les souris, c'est tout nouveau.

Tout d'abord, voici le tableau : 7 mâles, tous frêres. Je met de la nourriture (des extrudés) dans les gamelles, il y en à assez pour tout le monde. Certains petits vont manger, d'autres piquent la nourriture des autres. Du coup, petite bagarre, petit couinement.

Je voudrais savoir, à partir de quand dois-je m'inquiéter, les séparer. Vers quel âge entre-t-ils dans l'adolescence, et quand leurs hormones commencent à vraiment les titiller?
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité chez les mâles Empty Re: Agressivité chez les mâles

Message par Rubischerie Sam 3 Mai 2014 - 20:26

Pour les chamailleries de nourriture, ça arrive à beaucoup de souris adultes et à prioris ce n'est pas grave (mes sousous le font encore bien qu'elles soiet adultent), il faut juste veiller à que tout le monde en ai et que aucun petit ne soit exclu carément. Niveau hormones, je sais pas du tout...
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité chez les mâles Empty Re: Agressivité chez les mâles

Message par Kachi Sam 3 Mai 2014 - 20:42

Merci de ta réponse ^^ POur la chamailleries, bah pareil, je suis habituée avec mes rats, mais pour les petits mâles, avec ce que je lis partout, je surveille sans arrêt ^^
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité chez les mâles Empty Re: Agressivité chez les mâles

Message par epidote22 Sam 3 Mai 2014 - 21:01

Il faut t'inquiéter quand ils se bagarrent en s'attrapent mutuellement par les pattes en se mordant.
Ça fait du boucan dans la cage et ils se roulent dans la litière en se mordant, dans le genre :
Agressivité chez les mâles Colori10
Certains tapent de la queue pour montrer leur mécontentement que l'autre soit sur son territoire.
Si tu vois aussi que certains ne peuvent pas manger et sont toujours isolés, ou ont des blessure sur le dos ou les flancs ils faut séparer. Je dirait que la plupart du temps jusqu'à 1 mois1/2, 2 mois ils restent calmes et ensuite ça peut se gâter.
Les simples jeux de domination sont plus des simulations d'accouplement, se piquer la nourriture,... mais si pas de blessure, que les souris ne maigrissent pas et continue à rester en forme il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité chez les mâles Empty Re: Agressivité chez les mâles

Message par Kachi Sam 3 Mai 2014 - 21:04

Très bien, merci, oui c'est surtout ça, en gros y'a des mecs qui restent dans la maison, et qui piquent la bouffe de ceux qui rentre, genre "amène moi ma bouffe au lit" ^^'

Du coup je surveille bien. J'espère vraiment que je vais réussir à en placer.
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité chez les mâles Empty Re: Agressivité chez les mâles

Message par Mystigrie Sam 3 Mai 2014 - 22:53

Haha ça mes fifilles le font tout le temps! Et dans ce cas ça fait un boucan du diable! SKWOUIIIIIII SKWOUIIII et des fois la "victime" vient me voir aux barreaux genre "maman elle m'embêteuh"  Mr Green C'est impressionnant mais souvent c'est de la comédie...Mais avec les mâles il faut se méfier un peu plus forcément.
Le dessin illustre super bien la situation Epidote!  Fou rire 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité chez les mâles Empty Re: Agressivité chez les mâles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum