Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

+4
Rubischerie
epidote22
maryline
louloutedessouris
8 participants

Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Dim 4 Mai 2014 - 18:12

Bonjour,

Alors voilà, il y a quelques jours mes parents m'ont offert 3 souris. Elles se sont très vite habitué a leur nouvel environnement et n'ont plus du tout peur de moi ( quelque fois elle me monte sur le bras...). Mais depuis 2 jours ma petite Elza fait de drôle de bruit comme des sortes d'éternuement et je remarque que ces crottes deviennent toute molle et de plus en plus jaunâtre...
Comme nourriture je lui donne un mélange spécial souris avec quelque fois des pâtes pas cuite en plus. Elle a une roue qu'elle adore. ET dans leur terrarium qui est ouvert au dessus je lui est mis du sopalin qu'elle déchire mais je me demande si elle ne le mange pas.Elles ont aussi une crosse écorse qui leurs sers de maison.
SI quelque chose n'est pas bien dites le moi svp je m'inquiète pour ma petite Elza.

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 18:20

tu devrais commencer par aller te présenter dans la rubrique adaptée.

sinon pour ta petite puce : VETO.

j'imagine que tes souris viennent d'animalerie, donc santé fragile, vu les symptômes elle est déjà bien malade (problèmes respi et digestifs ça fait beaucoup) donc ne tarde pas à aller voir un vétérinaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par maryline Dim 4 Mai 2014 - 18:20

Tu as quoi comme litière ? 

Ce serait bien que tu nous fasses une photo de sa cage pour qu'on te dises si y'a un truc qui va pas.

En tout cas, je te conseille fortement d'aller chez le véto le plus tôt possible (demain ?). Elle a peut être un rhume (qui peut être provoqué par un courant d'air ou par une litière toxique mais dans ce cas là les autres éternueraient aussi..)
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Dim 4 Mai 2014 - 18:26

En ce moment je n'ai pas de litière mais on va bientot acheté du chanvre.
Je ferais une photo demain je pense car la je n'est vraiment pas le temps je viens aussi d'acheter une nouvelle cage pour les changers quelque fois d'endroit.

Je ne sais vraiment pas quand l'emmener chez le véto car je n'est vraiment pas beaucoup de temps a cause du travail. J'ai vu sur quelque site que l'on pouvez lui donner de l'eau du riz est-ce une bonne idée?

PS: comment fait on pour changer de rubrique ?

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Dim 4 Mai 2014 - 18:46

Oui elles ont été acheté en animalerie. Je pense qu'elles ont 1 mois et je l'ai pesé tout a l'heure. Est ce normal quelle ne pèse que 17g?

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par maryline Dim 4 Mai 2014 - 18:57

Parfait si t'achètes du chanvre Wink

17g ?!  Shocked C'est vraiment peu ! Le poid moyen d'une souris est de 30 à 45g (pour les Fancy). Elle doit être très affaiblie.

Sincèrement, amène la d'urgence chez le véto... Ça peut être grave et elle pourrait mourir... 
Tu ne peux pas l'amener après ton travail ? Ou demande à un proche de le faire à ta place ? 
Il faudrait que tu l'amènes demain...
Est ce qu'elle mange ?
Essaie de la booster le temps d'aller chez le véto. Met lui du Tonivit (si tu as) dans son eau ou bien donne lui de la Bledine (à la vanille ou au biscuit) mélangée dans de l'eau ou dans du lait de soja.
Tu peux lui donner du jambon blanc aussi
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par epidote22 Dim 4 Mai 2014 - 18:59

A mon avis ta souris couve un infection microbienne, c'est pour cela qu'elle ne prend pas de poids, qu'elle éternue et qu'elle a maintenant des soucis digestifs. J'insiste sur le fait qu'il faut qu'elle voit un véto. Tu peux lui donner du riz, ça calmera peut-être un peu la diarrhée mais ça ne la soignera pas.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Dim 4 Mai 2014 - 19:10

http://static.zoomalia.com/prod_img/18044/la_51963538fe6ef330c13a05a3ed7e599d5f71378284122.jpg

Voici la nouvelle cage que je vais acheter pour mes louloutes.

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Dim 4 Mai 2014 - 19:12

D'accord je vais demander a mes parents de l'emmener demain.
Oui elle mange très bien. Les deux autres souris pesent aussi 18g.

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par epidote22 Dim 4 Mai 2014 - 19:16

Les fancy à 1 mois sont parfois très petites. Son poids ne m'affole pas mais il faut qu'elle en prenne et pas qu'elle en perde. Une souris de cet âge peut prendre presque 1 g par jour.
J'ai peur aussi qu'elle se déshydrate avec la diarrhée, veille à se qu'elle boive bien.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par Rubischerie Dim 4 Mai 2014 - 19:22

Quand j'ai acheté Amy et Whisky, elles faisait 18 et 19g donc 17g ne me parait pas trop petit comme poids.
Rubischerie
Rubischerie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Nombre de messages : 599
Age : 24
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par maryline Dim 4 Mai 2014 - 19:28

Je trouve ta cage un peu juste pour 3 femelles... :/
Si tu ne l'as pas déjà acheté, je te conseille de ne pas prendre elle, j'ai vu beaucoup de membres qui en étaient très insatisfait.

Je te copie des liens qui en parlent Wink

https://souris.forumactif.com/t23303-cage-rody-lounge?highlight=Rody
https://souris.forumactif.com/t23170-avis-pour-nouvelle-cage
http://souris-domestiques.forumperso.com/t2943-cage-rody-lounge?highlight=rody
http://souris-domestiques.forumperso.com/t4196-rody-lounge-trio-vos-avis?highlight=rody
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Dim 4 Mai 2014 - 19:41

La cage a déjà était achetée mais on a un grand terrarium en plus.

Je viens de la voir boire et elle mange bien.
Est-ce possible qu'elle soit allergique au sopalin ?

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par maryline Dim 4 Mai 2014 - 19:44

Ton sopalin n'a pas d'encre, de dessins dessus ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Dim 4 Mai 2014 - 19:55

Non il est blanc sans dessin mais une fois j'ai vu qu'elle en mangeait un petit bout. Peut-être qu'elle essayait juste de le déchirer...

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par maryline Dim 4 Mai 2014 - 20:35

Oui les souris l'avalent pas elles le déchirent 
Tu as trouvé une solution pour l'amener au veto ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par LuLuNe Dim 4 Mai 2014 - 20:48

Merci de passer te présenter, c'est obligatoire ici et nécessaire pour avoir accès aux autres rubriques du forum.

A quel moment as-tu constaté une diarrhée sur ta souris? Elle peuvent faire des crottes molles quand elles sont stressées en sortie.
Pour les soucis respi (petits éternuements) je te conseille de voir un veto pour soigner ça rapidement!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Dim 4 Mai 2014 - 20:54

Non je n'est pas encore trouvé de solution pour le véto mais je vais chercher.
Ces crottes se sont ramollie de plus en plus jusqu'a ce qu'elle devienne liquide depuis hier.
J'ai aussi remarqué que quand elle éternuait elle crachait quelque chose de marron.

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par miss__puce Dim 4 Mai 2014 - 21:55

Si tu as deux cages isole la afin qu'elle ne contamine pas les autres.
Trouves un veto ( qui s'y conait en nac!)
Excuse ma franchise mais quand on veux un animal on prévoit tout avant son arrivée : litière, habitat, adresse du veto,budget entretien et budget veto ... Même si c'est un "cadeau " de tes parents

Pense a vérifier les secs aussi ! Enfin lis les rubriques dédiés aux debutant sur le forums et amznne ta souris chez le veto au plus vite !
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 21:58

miss__puce a écrit:
Excuse ma franchise mais quand on veux un animal on prévoit tout avant son arrivée : litière, habitat, adresse du veto,budget entretien et budget veto ... Même si c'est un "cadeau " de tes parents


 Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! 91594 

d'ailleurs comment se fait il que tes parents n'aient pas prévu ça ? si c'est un cadeau de leur part c'est quand même étonnant. Tes souris vivent sur quoi si tu n'as plus de litière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par MymiTsume Dim 4 Mai 2014 - 22:11

Elles ont des crottes molles, donc il y a un soucis digestif!
La cause peut être bactérienne donc maladie, ou de trouble digestif dû à leur changement de nourriture puisqu'une transition alimentaire n'a pas été faite!
Il faut dans un premier temps leur donner du riz cuit! Cela permettra de réguler le désordre digestif, puis rendez-vous chez le véto!
Ce sont des souris, mais toi et tes parents pensaient vous qu'elles sont si insignifiantes pour ne pas mériter de soins? Laisserez-vous ces pauvres bêtes qui n'ont demandé, souffrir de leur maladie, plutôt que de débourser une dizaine d'euros pour les soigner?
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par Mystigrie Dim 4 Mai 2014 - 23:28

Je pense quand plus un petit coup de vermifuge/déparasitage pour tout le monde ce ne serait pas du luxe.

Si elles crachent du liquide en toussant c'est plutôt inquiétant, à mon avis tu peux emmener les 3 en même temps chez le véto (sachant que la plupart du temps ils sont cools et ne font payer qu'une consultation).
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Lun 5 Mai 2014 - 19:21

Oui en fait on ne savait pas qu'on allait avoir des souris.
Les souris sont sur du sopalin jusqu'a ce qu'on achète le chanvre.
Je vais essayer de convaincre mes parents de les emmener au plus vite chez le véto.

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Lun 5 Mai 2014 - 19:34

Est vous savez dans quel clinique vétérinaire ou je pourrai emmener mes 3 souris, j'habite près de Versailles.

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par miss__puce Mar 6 Mai 2014 - 0:00

la mienne est "un peu loin" de chez toi mais tres compétente je te la MP si tu veux c'est a Gometz la ville

enfin vu ce que tu nous dis " ça urge" ...

elle vienne d'ou tes souris ? yavait pas moyen de prendre de la litière en même temps que la cage/que les souris? ça dépanne le sopalin mais une vrai litière serai quand même bien pour les ptiote !

sinon tu peux envoyer un mail a vetosnac@gmail.com en faisant une demande ( précises ou tu vies, les département et ville pas loin... ) et ils te répondent en envoyant une liste de bon veto pas loin de chez toi Smile
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par louloutedessouris Mar 6 Mai 2014 - 21:36

ok je vais faire sa. C bon on a enfin la litière de chanvre et ma petite Elza a arrêté de tousser.
Je vais voir si elle fait encore des besoins mou

louloutedessouris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par LuLuNe Mer 7 Mai 2014 - 8:52

Comme mon message est passé inaperçu je me répète :

Merci de passer de présenter (c'est obligatoire sur ce forum) et aussi merci de faire attention à ton orthographe (pas de langage SMS sur le forum). carton rouge 

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!! Empty Re: Je pense que ma souris a la diarrhée ! Help!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum