Vieille souris seule.
4 participants
Page 1 sur 1
Vieille souris seule.
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, à la base j'avais 4 souris (4 filles) qui sont toutes mortes au fur et à mesure du temps (petite pensée pour elles ). Le problème est qu'aujourd'hui, il me reste une seule femelle, qui vit seule depuis la mort de sa copine (il y a 1 semaine ). Et j'ai l'impression qu'elle est en train de dépérir du fait de rester seule (c'est bien connu que les femelles vivent à deux minimum), même si elle continue de boire et de manger. Devrais-je alors récupérer une autre souris pour lui porter compagnie? Sachant qu'elle devrait être vieille aussi (le mienne a deux ans), pour qu'elle ne se retrouve pas seule à son tour une fois ma petite souris morte ...
Quels sont vos avis sur ce problème? :/
Voilà, à la base j'avais 4 souris (4 filles) qui sont toutes mortes au fur et à mesure du temps (petite pensée pour elles ). Le problème est qu'aujourd'hui, il me reste une seule femelle, qui vit seule depuis la mort de sa copine (il y a 1 semaine ). Et j'ai l'impression qu'elle est en train de dépérir du fait de rester seule (c'est bien connu que les femelles vivent à deux minimum), même si elle continue de boire et de manger. Devrais-je alors récupérer une autre souris pour lui porter compagnie? Sachant qu'elle devrait être vieille aussi (le mienne a deux ans), pour qu'elle ne se retrouve pas seule à son tour une fois ma petite souris morte ...
Quels sont vos avis sur ce problème? :/
CindyK63- Sourissophile Obsédé
-
Emploi : Etudiante
Re: Vieille souris seule.
Tu as l'intention de continuer les souris? Dans ce cas si tu l'as sens avec le moral en baisse (tu es seule juge pour ça ) Il vaut mieux lui trouver une copine (sans oublier pour autant la quarantaine tant que ta mamie s'alimente).
Du coup il vaut mieux même que tu en adoptes 2 car à 2 ans les jeunes se retrouveront seules assez vite (enfin le plus tard possible je l'espère.)
Du coup il vaut mieux même que tu en adoptes 2 car à 2 ans les jeunes se retrouveront seules assez vite (enfin le plus tard possible je l'espère.)
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Merci pour ta réponse Mystigrie Pr te répondre, non je ne compte pas continuer les souris (je déménage en septembre) ... C'est pour cela que je peux pas me permettre de prendre deux autres souris, je pense que la seule solution serait de trouver une autre vieille souris femelle? (évidemment les animaux ne seront pas abandonnés lors de mon départ ... ^^)
-
Si tu ne souhaites pas continuer l'aventure souris, avec une vieille louloute comme ça, essaie d'être présente le plus pour elle et de la sortir le plus souvent possible, mais ne reprends pas de souris sinon tu te retrouves vite dans un cercle sans fin.
Et puis, une vieille souris ça n'aime pas toujours non plus être bousculée dans ses habitudes : l'arrivée d'une nouvelle peut parfois être plus perturbante qu'autre chose..
Quels sont les symptômes qui te font dire que ta louloute déprime? Elle a perdu du poids?
Et puis, une vieille souris ça n'aime pas toujours non plus être bousculée dans ses habitudes : l'arrivée d'une nouvelle peut parfois être plus perturbante qu'autre chose..
Quels sont les symptômes qui te font dire que ta louloute déprime? Elle a perdu du poids?
Psysik- Sourissophile Confirmé
-
Emploi : Guide touristique
Malheureusement la seule solution est de t'en occuper au maximum jusqu'au bout et de faire en sorte qu'elle ne s'ennuie pas. Si on continue d'en reprendre c'est un cercle sans fin...
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Oui c'est ce que je me suis dis aussi ... :/ Du coup je la sors plus qu'avant mais je ne sais pas si ça suffit, c'est vrai qu'elle reste toute la nuit seule (vu que je dors lol). Sinon Psysik ce qui me fait dire qu'elle va mal est que la colonne vertébrale ressort plus que d'habitude, elle a les yeux un peu ternes et parfois elle reste immobile pendant longtemps ... Après je la vois boire et manger donc au moins elle survit mais ça me fait de la peine (après ça se trouve je psychote lol mais bon, c'est mon impression). Merci pour vos réponses les filles ..!
-
La colonne vertébrale qui se creuse peut être aussi signe de vieillesse surtout si elle mange. N'hésite pas à lui offrir des petites douceurs comme de la blédine, vérifie qu'elle ne se refroidit pas. Quand tu l'as sors elle est encore vivace?
-
Emploi : Assistante de direction
Mystigrie, oui ça va elle est encore curieuse et assez vive pour son âge
-
Je pense que du coup c'est qu'elle va bien dans l'ensemble
-