Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nombre de souris pair ou impair dans ma cage?

2 participants

Aller en bas

Nombre de souris pair ou impair dans ma cage? Empty Nombre de souris pair ou impair dans ma cage?

Message par laeti Lun 28 Juil 2014 - 19:46

Salut Wink 

Ma question peut sembler stupide mais comme cela me tracasse je voudrais votre avis.

J'ai l'intention d'adopter de nouvelles petites pour tenir compagnie aux deux miennes, Grisette et Mimolette  Nombre de souris pair ou impair dans ma cage? 51522 

Mais je me demande si je peux par exemple en adopter une ou trois sans que cela crée un groupe (au nombre de membres impair donc) qui mettra une petite a l'écart, je ne veux pas que l'une d'entre elles soit rejetée Non 

Est ce que c'est possible ou est ce que je me prend la tête pour rien? Hein ?

laeti
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de souris pair ou impair dans ma cage? Empty Re: Nombre de souris pair ou impair dans ma cage?

Message par epidote22 Lun 28 Juil 2014 - 20:14

Groupe pair ou impair n'a aucune importance. Tu peux avoir un nombre pair avec une chipie très dominante qui va poser problème ou avoir un groupe impair chez qui tout se passera bien.
Je te conseille néanmoins d'éviter d'intégrer une seule souris (même si ça reste possible) car les anciennes vont toutes se focaliser sur elle. Après à toi de juger en fonction de la place disponible dans ta cage. Et forcément, plus tu adoptes de souris, plus tu as de chance que l'une d'elle pose problème, même si tout peut aussi très bien se passer. Tu comptes faire une quarantaine dans une cage séparée ou pas ? Je te le conseille vivement.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de souris pair ou impair dans ma cage? Empty Re: Nombre de souris pair ou impair dans ma cage?

Message par laeti Lun 28 Juil 2014 - 20:23

Oui j'ai prévu une quarantaine avec une cage séparée, j'ai lu sur le forum les étapes de la quarantaine Smile je pense prendre deux ou trois jeunes souris et les mettre plus tard avec les grandes dans une cage avec deux étages et créer dans l'autre cage (celle de la quarantaine) une aire de jeux avec roues hamac et pont Smile

laeti
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de souris pair ou impair dans ma cage? Empty Re: Nombre de souris pair ou impair dans ma cage?

Message par laeti Lun 28 Juil 2014 - 20:46

Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup:)

laeti
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de souris pair ou impair dans ma cage? Empty Re: Nombre de souris pair ou impair dans ma cage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum