Couleur
3 participants
Page 1 sur 1
Couleur
Bon voili voilou ma question, j'ai récupéré une fille chez le véto il y a quelques jours (je mettais promis de stopper mais vous comprendrez à sa frimousse que j'ai pas pu résister ^^).
On est d'accord avec Orfée pour dire qu'il est siamoise et BM mais BM quoi ?
Elle est beige/crème pour avoir une idée ^^
J'ai pris plusieurs photos, et je doute pouvoir faire mieux coté éclairage, elle parait même un poil plus sombre dessus. Les voici :
On est d'accord avec Orfée pour dire qu'il est siamoise et BM mais BM quoi ?
Elle est beige/crème pour avoir une idée ^^
J'ai pris plusieurs photos, et je doute pouvoir faire mieux coté éclairage, elle parait même un poil plus sombre dessus. Les voici :
Re: Couleur
Beaucoup de souris pointées d’animalerie ont cette teinte. Elles ont le poil beige, sont pointées et les yeux rouges.
Par déduction c'est pour moi du siamois mismarked.
Je ne comprend pas ta question. Le BM c'est broken marked, ce qui veut dire qu'elle a des taches blanches comme elles sont réparties n'importe comment c'est plutôt du mismarked.
Le siamois a par définition le pelage beige. Il n'y a pas de ticking visible donc je pencherais pour du siamois de base noire et pas de base agouti.
Ta souris est jeune ? Chez moi le "beige" s'est toujours éclairci en vieillissant.
Par déduction c'est pour moi du siamois mismarked.
Je ne comprend pas ta question. Le BM c'est broken marked, ce qui veut dire qu'elle a des taches blanches comme elles sont réparties n'importe comment c'est plutôt du mismarked.
Le siamois a par définition le pelage beige. Il n'y a pas de ticking visible donc je pencherais pour du siamois de base noire et pas de base agouti.
Ta souris est jeune ? Chez moi le "beige" s'est toujours éclairci en vieillissant.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Apriori elle à pas plus de 2 mois. C'est la première fois que j'en vois une comme ça et pourtant je fais le tours des animalerie souvent pour dégoter des jouets.
Je ne connaissais pas vraiment la différence entre mismarked et BM maintenant je vois un peu mieux. La question était sur la teinte même, c'est juste MM siamoise du coup ?
Du coup d'un point de vu des gènes ? Partant bien sur qu'on connait pas les parents c'est pas du 100% c'est juste que j'essaie de comprendre ^^
Je ne connaissais pas vraiment la différence entre mismarked et BM maintenant je vois un peu mieux. La question était sur la teinte même, c'est juste MM siamoise du coup ?
Du coup d'un point de vu des gènes ? Partant bien sur qu'on connait pas les parents c'est pas du 100% c'est juste que j'essaie de comprendre ^^
Elle a une dilution sur le gène C et si elle est siamois elle porte les allèles ch/ch sur ce gène.
La teinte c'est le beige du poil siamois, plus ou moins foncé selon que la base soit eb, noire ou agouti et selon la souche de la souris. De plus les points au museau, aux oreilles seront d'autant plus foncé que la température sera fraîche quand l'animal sort du nid. En gros tu as plus de chance d'avoir de beaux pointés à 20°C qu'à 30°C.
La teinte c'est le beige du poil siamois, plus ou moins foncé selon que la base soit eb, noire ou agouti et selon la souche de la souris. De plus les points au museau, aux oreilles seront d'autant plus foncé que la température sera fraîche quand l'animal sort du nid. En gros tu as plus de chance d'avoir de beaux pointés à 20°C qu'à 30°C.
Dernière édition par epidote22 le Sam 9 Aoû 2014 - 21:51, édité 3 fois
-
génétiquement elle doit avoir quelque chose du type : a/a B/* ch/ch D/* s/s
base noire, siamois, piebald (on regroupe sous ce terme les souris Broken Marked, Even marked, Dutch, Mismarked, c’est-à -dire les souris « bicolores »)
base noire, siamois, piebald (on regroupe sous ce terme les souris Broken Marked, Even marked, Dutch, Mismarked, c’est-à -dire les souris « bicolores »)
-
Oki je savais pas le BM EM et Dutch, me doutais pour le mismarked mais j'étais pas sur. Bien ca me permet d'y voir plus clair.
La tienne se rapproche du dutch ou du banded mais ne connaissant pas sa génétique et les marquages n'étant pas parfaits, ça reste du mismarked pour les puristes.
-
Les gènes B et D soit si j'ai bien compris "Full Color" (je sors un peu du contexte même de ma souris) ça signifie que toute les couleurs sont possible ?
Oui. Pour le gène B si la souris n'est ni cannelle ni chocolat elle est ''full color" et pour D si elle n'est pas bleu elle est "full color".
-
Oki ^^ la génétique ou comment avoir des migraines
Mais bon c'est bien de comprendre un peu le pourquoi du comment.
Mais bon c'est bien de comprendre un peu le pourquoi du comment.
Tout comme epidote, elle est siamoise bm comme on dit couramment.
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
Page 1 sur 1