Les souris d'Asdy !
+8
MymiTsume
Dark Purple
maryline
aquila
AmbreNoire
epidote22
Fily-du-54
asdy
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les souris d'Asdy !
Je vous présente ma troupe !
J'ai actuellement (début Aout) 5 mâles et 18 femelles, ceux ci répartie dans 4 cages pour les mâles (2 vivant pour le moment en très bonne entente) et 3 pour les femelles (groupe de 6, de 3 et le plus grand de 9).
J'ai actuellement (début Aout) 5 mâles et 18 femelles, ceux ci répartie dans 2 cages pour les mâles (deux couples vivant pour le moment en très bonne entente) et 3 pour les femelles (groupe de 6, de 3 et le plus grand de 9).
Commençons par les Mâles,
Zorro :
mon plus vieux que j'ai vu naître (frère de Nana qui est partie au paradis des souris y a peu à cause d'une tumeur et demi frère d'Etoile et Biloute).
Couleur/marquage : BM noir (j'ai toujours un peu de mal Avec la Mismarked et le BM donc si je me trompe dite le moi ^^)
Age : un peu plus d'un an, né le 30/06/13 ( http://souris-domestiques.forumperso.com/t7580-portee-de-limon# )
Caractère : Sociale, curieux il aime pas sortir de sa cage par contre il adore les papouilles quand il est dedans.
Provenance : Animalerie pour ce qui est des parents.
Gribouille
Couleur/marquage : Tricolore
Caractère : Sociale, pour cause il est avec Doudou depuis 3 bons mois sans aucuns problèmes. C'est un paresseux qui adore les câlins !
Provenance : Animalerie
TOM Splatch
Couleur/marquage : Splash champagne
Caractère : Très posé, passe beaucoup de temps sans bougé en main se laissant câliner
Provenance : Élevage des TOM de La Rochelle
Couleur/marquage : BM noir
Caractère : Speed mais curieuse, adore jouer avec Louloute (mon chatte) comme sa sœur Biloute.
Provenance : Parents issues d'animalerie
Biloute
Couleur/marquage : Noir Etoilée
Caractère : Plus ou moins la même que sa sœur, un peu plus calme
Elle a eu une blessure à coté de l'oreille malgré nos effort avec la véto on a pas réussi à l’empêcher de se gratter du coup l'oreille du moins le "cartilage" du coté droite n'existe plus Apriori c'est pas trop grave mais faut faire attention aux courants d'air etc pour limiter les risque d'infection de l'oreille.
Dune
Couleur/marquage : Red
Caractère : Timide, malgré de gros effort de sa part
Provenance : Élevage mais du genre qu'on trouve en animalerie par la suite
Deuxième groupe, celui de 5 :
Killia
Couleur/marquage : color point beige
Caractère : Calme, curieuse, pas timide et gourmande
Fillia
Couleur/marquage : BM tan dove
Caractère : Calme, dominante et très grande par rapport aux autres souris
Harmo
Couleur/marquage : Silver (ou dove?)
Caractère : Calme, gentille.
Mithril
Couleur/marquage : Silver tan satin
Caractère : Speed, gentille et speed. A gardé la tête un peu penchée depuis son otite mais ça à pas l'air de l'a déranger, surtout qu'elle sait la redresser
Belette
Couleur/marquage : Cannelle
Caractère : Calme, et dominante.
Troisième et dernier groupe, celui de 2 :
Tom Satellite (ba quoi elle a de grandes oreilles lui fallait le nom qui va avec ! :p)
Couleur/marquage : Dove
Caractère : Plus speed que son frère mais enfin speed oui si on veut elle bouge un peu en main ceci dit elle sait se caler pour des caresses !
Provenance : Élevage Tom de La Rochelle
Aller un bisou !!!!
La tite dernière, malgré se que j'ai dit la véto a eu la bonne idée de joindre une photo et euuuu ... vous conviendrez que c'est difficile de refuser !
Puis ayant perdu 4 souris pour cause de tumeurs (le véto a jugé préférable vu leur "provenance" et age de les euthanasier), j'ai un peu de place pour en sauver une.
Velour
Couleur/marquage : Siamoise BM
Caractère : Un peu stressée pour le moment mais gentille c'est endormie dans mes mains en revenant du véto
Caractère : Sociale, actif malgré des début difficile il a eu un problème de croissance plus jeune et pouvait presque pas bouger l'arrière train, mais maintenant il va mieux et rattrape le temps perdu. Une crème.
Provenance : Animalerie (sauvetage de la mère qui est depuis replacée comme tous ses frères et sœurs)
Nounours Adopté
Couleur/marquage : Mismarked bleu angora
Caractère : Très posé, social il aime pas être seul donc monsieur sort beaucoup ^^
Provenance : Animalerie (sauvetage, amené chez le véto par une cliente qui l'avait trouvé dans sa boite aux lettres)
Princesse Adoptée par Epitode22
Couleur/marquage : Mismarked Noire tan angora satin
Caractère : Calme, adore venir se balader dans le cou et les cheveux.
Provenance : Animalerie (récupéré avec Nounours chez le véto)
Peluchette Adoptée par Epitode22
Couleur/marquage : Mismarked cannelle Texel
Caractère : Calme
Provenance : Animalerie (récupéré d'une amie qui devait mes les confier que le temps des vacances :s )
Innocente A l'adoption
Couleur/marquage : Albinos
Caractère : Accros à la roue, curieuse.
Piercing A l'adoption
Couleur/marquage : Champagne, peut être angora
Caractère : Speed et joueuse, apprend à faire confiance au genre humain.
Provenance : Animalerie (récupéré d'une amie qui devait mes les confier que le temps des vacances :s )
Timide Adoptée
Caractère : Timide, genre copie conforme de sa moman
Provenance : Élevage/Animalerie ( http://souris-domestiques.forumperso.com/t8316-portee-chocolat# )
Artemis Adoptée
Couleur/marquage : Red fléchée ?
Caractère : Intrépide, curieuse, joueuse, gourmande etc ... bref une poupée qui adore qu'on la regarde et la caresse !
Provenance : Élevage/Animalerie ( http://souris-domestiques.forumperso.com/t8316-portee-chocolat# )
Mordeuse Adoptée
Couleur/marquage : Noire tan
Caractère : Calme, mais très très curieuse du coup de timide elle est passée à "si je venais dans ta main"
A perdue un œil je ne sais pas comment surtout que je les sorts tous les jours ou tous les deux jours :s
Praline Adoptée
Couleur/marquage : Chocolat raté
Caractère : Calme, et timide mais elle apprend à faire confiance petit à petit (c'est marrant les mâles étaient moins peureux que les femelles sur la portée). Trait caractéristique ... joue parfaitement bien les victime sur les photos !
Et pour finir les récente de Satellite, une belle poupée qui adore se caler dans la main pour attendre les papouilles !
Tom Satellite
" />
J'ai actuellement (début Aout) 5 mâles et 18 femelles, ceux ci répartie dans 4 cages pour les mâles (2 vivant pour le moment en très bonne entente) et 3 pour les femelles (groupe de 6, de 3 et le plus grand de 9).
J'ai actuellement (début Aout) 5 mâles et 18 femelles, ceux ci répartie dans 2 cages pour les mâles (deux couples vivant pour le moment en très bonne entente) et 3 pour les femelles (groupe de 6, de 3 et le plus grand de 9).
Commençons par les Mâles,
Zorro :
mon plus vieux que j'ai vu naître (frère de Nana qui est partie au paradis des souris y a peu à cause d'une tumeur et demi frère d'Etoile et Biloute).
Couleur/marquage : BM noir (j'ai toujours un peu de mal Avec la Mismarked et le BM donc si je me trompe dite le moi ^^)
Age : un peu plus d'un an, né le 30/06/13 ( http://souris-domestiques.forumperso.com/t7580-portee-de-limon# )
Caractère : Sociale, curieux il aime pas sortir de sa cage par contre il adore les papouilles quand il est dedans.
Provenance : Animalerie pour ce qui est des parents.
Gribouille
Couleur/marquage : Tricolore
Caractère : Sociale, pour cause il est avec Doudou depuis 3 bons mois sans aucuns problèmes. C'est un paresseux qui adore les câlins !
TOM Splatch
Couleur/marquage : Splash champagne
Caractère : Très posé, passe beaucoup de temps sans bougé en main se laissant câliner
Provenance : Élevage des TOM de La Rochelle
Couleur/marquage : BM noir
Caractère : Speed mais curieuse, adore jouer avec Louloute (mon chatte) comme sa sœur Biloute.
Biloute
Couleur/marquage : Noir Etoilée
Caractère : Plus ou moins la même que sa sœur, un peu plus calme
Elle a eu une blessure à coté de l'oreille malgré nos effort avec la véto on a pas réussi à l’empêcher de se gratter du coup l'oreille du moins le "cartilage" du coté droite n'existe plus Apriori c'est pas trop grave mais faut faire attention aux courants d'air etc pour limiter les risque d'infection de l'oreille.
Dune
Caractère : Timide, malgré de gros effort de sa part
Provenance : Élevage mais du genre qu'on trouve en animalerie par la suite
Deuxième groupe, celui de 5 :
Killia
Couleur/marquage : color point beige
Caractère : Calme, curieuse, pas timide et gourmande
Fillia
Couleur/marquage : BM tan dove
Caractère : Calme, dominante et très grande par rapport aux autres souris
Harmo
Couleur/marquage : Silver (ou dove?)
Caractère : Calme, gentille.
Mithril
Couleur/marquage : Silver tan satin
Caractère : Speed, gentille et speed. A gardé la tête un peu penchée depuis son otite mais ça à pas l'air de l'a déranger, surtout qu'elle sait la redresser
Belette
Couleur/marquage : Cannelle
Caractère : Calme, et dominante.
Troisième et dernier groupe, celui de 2 :
Tom Satellite (ba quoi elle a de grandes oreilles lui fallait le nom qui va avec ! :p)
Couleur/marquage : Dove
Caractère : Plus speed que son frère mais enfin speed oui si on veut elle bouge un peu en main ceci dit elle sait se caler pour des caresses !
Provenance : Élevage Tom de La Rochelle
Aller un bisou !!!!
La tite dernière, malgré se que j'ai dit la véto a eu la bonne idée de joindre une photo et euuuu ... vous conviendrez que c'est difficile de refuser !
Puis ayant perdu 4 souris pour cause de tumeurs (le véto a jugé préférable vu leur "provenance" et age de les euthanasier), j'ai un peu de place pour en sauver une.
Velour
Couleur/marquage : Siamoise BM
Caractère : Un peu stressée pour le moment mais gentille c'est endormie dans mes mains en revenant du véto
Caractère : Sociale, actif malgré des début difficile il a eu un problème de croissance plus jeune et pouvait presque pas bouger l'arrière train, mais maintenant il va mieux et rattrape le temps perdu. Une crème.
Provenance : Animalerie (sauvetage de la mère qui est depuis replacée comme tous ses frères et sœurs)
Nounours Adopté
Couleur/marquage : Mismarked bleu angora
Caractère : Très posé, social il aime pas être seul donc monsieur sort beaucoup ^^
Provenance : Animalerie (sauvetage, amené chez le véto par une cliente qui l'avait trouvé dans sa boite aux lettres)
Princesse Adoptée par Epitode22
Couleur/marquage : Mismarked Noire tan angora satin
Caractère : Calme, adore venir se balader dans le cou et les cheveux.
Peluchette Adoptée par Epitode22
Couleur/marquage : Mismarked cannelle Texel
Caractère : Calme
Innocente A l'adoption
Couleur/marquage : Albinos
Caractère : Accros à la roue, curieuse.
Piercing A l'adoption
Couleur/marquage : Champagne, peut être angora
Caractère : Speed et joueuse, apprend à faire confiance au genre humain.
Timide Adoptée
Caractère : Timide, genre copie conforme de sa moman
Artemis Adoptée
Couleur/marquage : Red fléchée ?
Caractère : Intrépide, curieuse, joueuse, gourmande etc ... bref une poupée qui adore qu'on la regarde et la caresse !
Mordeuse Adoptée
Couleur/marquage : Noire tan
Caractère : Calme, mais très très curieuse du coup de timide elle est passée à "si je venais dans ta main"
A perdue un œil je ne sais pas comment surtout que je les sorts tous les jours ou tous les deux jours :s
Praline Adoptée
Couleur/marquage : Chocolat raté
Caractère : Calme, et timide mais elle apprend à faire confiance petit à petit (c'est marrant les mâles étaient moins peureux que les femelles sur la portée). Trait caractéristique ... joue parfaitement bien les victime sur les photos !
Et pour finir les récente de Satellite, une belle poupée qui adore se caler dans la main pour attendre les papouilles !
Tom Satellite
" />
Dernière édition par asdy le Mer 8 Oct 2014 - 9:30, édité 4 fois
Re: Les souris d'Asdy !
Ca en fait du monde a la casba ^^
Fily-du-54- Sourissophile Confirmé
-
Jolie troupe multicolore de souricettes.
Je vais te titiller sur les couleurs et marquages car ça a l'air de t’intéresser.
Doudou a une bande qui n'est pas très régulière donc je garde des réserve sur le fait qu'elle soit bandée.
Peluchette et Belette je les vois cannelle mais je peux me tromper car tu as pris les photos au soleil et Belette n'est pas fox car la ligne entre le blanc du ventre et le dos brun roux n'est pas nette donc pour moi c'est du canelle mismarked. En plus l'agouti ne peut pas être fox car le fox vient de la dilution par le gène C du tan. En gros tu peux avoir de l'agouti tan mais pas de l'agouti fox par contre le silver agouti peut-être fox (car dilué avec ce ou cch). J'suis claire ou pas ?!
Et puis le BM c'est vrai que sans connaissance de la génétique de la souris on garde le terme de mismarked car on est jamais sûr que ce n'est pas le coup de bol que la tâche tombe au bon endroit. Le vrai BM il y en a peu, les tâches sont assez circulaires je cois.
Je vais te titiller sur les couleurs et marquages car ça a l'air de t’intéresser.
Doudou a une bande qui n'est pas très régulière donc je garde des réserve sur le fait qu'elle soit bandée.
Peluchette et Belette je les vois cannelle mais je peux me tromper car tu as pris les photos au soleil et Belette n'est pas fox car la ligne entre le blanc du ventre et le dos brun roux n'est pas nette donc pour moi c'est du canelle mismarked. En plus l'agouti ne peut pas être fox car le fox vient de la dilution par le gène C du tan. En gros tu peux avoir de l'agouti tan mais pas de l'agouti fox par contre le silver agouti peut-être fox (car dilué avec ce ou cch). J'suis claire ou pas ?!
Et puis le BM c'est vrai que sans connaissance de la génétique de la souris on garde le terme de mismarked car on est jamais sûr que ce n'est pas le coup de bol que la tâche tombe au bon endroit. Le vrai BM il y en a peu, les tâches sont assez circulaires je cois.
Dernière édition par epidote22 le Sam 9 Aoû 2014 - 21:54, édité 2 fois
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Oki oki vi c'est assez claire. Pour Peluchette je pense que oui elle est cannelle mais on m'a souvent annoncé Agouti dès que la souris presenter un "marron" sur l'autre fofo.
Pour Belette elle a un beau marron affirmé mais pour moi ca correspond pas a de l'agouti. La cannelle c'est quoi les 'critères' ? (edit: après recherches sur le net elle peut tout à fait être cannelle ^^)
Je penserais la prochaine fois que je donne des infos (je ferais une edite aussi sur le 1er post ^^) pour changer le MM à la place du BM quand je connais pas l'origine.
Merci encore de me donner toutes ses précisions
Pour Belette elle a un beau marron affirmé mais pour moi ca correspond pas a de l'agouti. La cannelle c'est quoi les 'critères' ? (edit: après recherches sur le net elle peut tout à fait être cannelle ^^)
Je penserais la prochaine fois que je donne des infos (je ferais une edite aussi sur le 1er post ^^) pour changer le MM à la place du BM quand je connais pas l'origine.
Merci encore de me donner toutes ses précisions
Voici quelques nouvelles photos de TOM Splatch !
Et de Velours, qui est donc chez moi depuis bientôt deux semaines et euu j'ai comme une impression de début de bouées depuis hier à surveiller !
Et de Velours, qui est donc chez moi depuis bientôt deux semaines et euu j'ai comme une impression de début de bouées depuis hier à surveiller !
Sont superbes d'elles ces souris!
AmbreNoire- Sourissophile Initié
-
La bonne bouille de Splatch ! Velours ne veut pas montrer sa tête par contre haha
Tu en as trouvé des perles en animalerie !
Entre le satin, la petite puce cpb, la siamoise et la tricolore, que de belles couleurs
Entre le satin, la petite puce cpb, la siamoise et la tricolore, que de belles couleurs
maryline- Habitué
-
Le tricolore ouai c'est mon seul achat en animalerie, après se sont mes amis qui m'en ont offert alors ils ont cherché LES perles ^^ J'ai du bol.
Et sur les sauvetages aussi, pour le moment, c'est pas plus mal pour moi quand je les places après 1 tit mois à la maison voir si ils vont bien, ça augmente les chances de leur trouver des familles.
Ouai Splatch je suis amoureuse, c'est pas pour rien que je reprend un tit mâle chez Orfée surtout quand tu vois le caractère ^^
Et voici la bouille de Velours :
Et sur les sauvetages aussi, pour le moment, c'est pas plus mal pour moi quand je les places après 1 tit mois à la maison voir si ils vont bien, ça augmente les chances de leur trouver des familles.
Ouai Splatch je suis amoureuse, c'est pas pour rien que je reprend un tit mâle chez Orfée surtout quand tu vois le caractère ^^
Et voici la bouille de Velours :
Mais elle a une sacrée queue de 15km ! :O (ou c'est celle de sa copine qui se prolonge dans la sienne ?)
Lol ouai l'effet "photo" c'est celle de TOM Satellite qui ressort je pense ^^ Mais ça donne cette impression
Velours a une bouille d'amour! J'adore la dernière photo !!!!
PTDR' pour la queue, en effet, ça fait une sacrée queue.
PTDR' pour la queue, en effet, ça fait une sacrée queue.
-
Ouai j'ai un doute maintenant !! Raaa je vais la laissé tranquille ce soir mais demain ou samedi j'en reprend une queue comprise !
On verra lol
On verra lol
Les précédentes sur ta main elle m'a l'air quand même bien longue pour une nenette fancy ^^
Donc ouaip il faudra nous dévoiler la terrible vérité prochainement :P
Donc ouaip il faudra nous dévoiler la terrible vérité prochainement :P
Promis ! Mais je connais pas sa "provenance" elle a été abandonner et la personne qui l'a trouvé l'a amené chez mon veto qui m'avait confier Nounours, Innocente et Princesse. Et qui du coup m'a contactée. En tout cas elle quittera pas la maison ca c'est sur.
Apres le gabarit general reste quand meme petit mais elle a de belles oreilles etc en faite elle est type show format fancy ^^ ou demie format fancy.
Apres le gabarit general reste quand meme petit mais elle a de belles oreilles etc en faite elle est type show format fancy ^^ ou demie format fancy.
Voilà Aqui ^^ La queue n'est pas si longue que ça.
T'es mis une avec TOM Satellite pour voir la différence.
Je vois son bidou s'arrondir mais ça m’énerve de pas être sur
T'es mis une avec TOM Satellite pour voir la différence.
Je vois son bidou s'arrondir mais ça m’énerve de pas être sur
t'as pas une balance pour surveiller son poids ? ça coute pas grand chose une petite balance de cuisine, dans les 10 euros.
Invité- Invité
En effet, la queue n'est pas si longue que ça au final !
-
Nan Orfée j'y pense souvant mais je zape a chaque fois que je pars en vadrouille :s
D'ailleurs aujourd'hui je vais me balader faut que je me met un post it sur le front !
D'ailleurs aujourd'hui je vais me balader faut que je me met un post it sur le front !
Bon est bien cela fait plusieurs jours que je le suspecte, la il parait assez sur que mon pressentiment était bon ... Madame Velours à des petits qui lui poussent dans le bidou (ça fait un genre "alien" là ^^).
Désolé une partie des photos sont floues, Dame Velours tient pas vraiment en place
Et voici la future Nounou (du coups Orfée je pourrais te dire comment ça se passe, sachant qu'elles sont ensemble sans le moindre couinements etc depuis maintenant une semaine), miss TOM Satellite était pas d'humeur à sortir, ni à être prise en photo mais bon en bonne maitresse chiante que je suis ...
"mais qu'es ce tu me veux ?!!"
Désolé une partie des photos sont floues, Dame Velours tient pas vraiment en place
Et voici la future Nounou (du coups Orfée je pourrais te dire comment ça se passe, sachant qu'elles sont ensemble sans le moindre couinements etc depuis maintenant une semaine), miss TOM Satellite était pas d'humeur à sortir, ni à être prise en photo mais bon en bonne maitresse chiante que je suis ...
"mais qu'es ce tu me veux ?!!"
ha oui effectivement ça fait un joli bidon ça!
Bon courage avec les futurs petiots. tu as pu te renseigner un peu ? les post-it ?
Bon courage avec les futurs petiots. tu as pu te renseigner un peu ? les post-it ?
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
Voilà les miss étaient de sortie, la miss a eu sa croquette pour chaton qu'elle mange sans se faire prier, et TOM Satellite son riz soufflé !
Bon je suis pas forcement douée mais ajoutant à ça qu'elles sont vraiment bien en forme ce soir c'est un peu floue
A vi dsl pour les poil, pas d’inquiétude j'ai pas une longhair au poil ultra long qui les perd ^^ mais les deux pitchounes se sont baladées dans le coin du dodo de mon chat
Bon je suis pas forcement douée mais ajoutant à ça qu'elles sont vraiment bien en forme ce soir c'est un peu floue
A vi dsl pour les poil, pas d’inquiétude j'ai pas une longhair au poil ultra long qui les perd ^^ mais les deux pitchounes se sont baladées dans le coin du dodo de mon chat
A mon avis elle va mettre bas ce weekend vu son bidon bien formé
maryline- Habitué
-
oui oui c'est même sur ! le ventre a commencé a prendre des forme y a une semaine et demie et vraiment d'un coup depuis une semaine donc je dirais soir ce soir soit demain. On verra le nid est prêt elle a fait un rempart avec la litière de coton c'est marrant
Je ne sais pas si c'est que chez moi, mais je vois des gros caractères dans tes derniers messages et pas dans les premiers. Il doit y avoir un pb technique mais je ne sais pas lequel...
J'espère que la mise bas se passera bien.
J'espère que la mise bas se passera bien.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
oui pareil j'ai pas compris pourquoi mais ça le fait que sur ce post Bon après c'est pas grave mais c'est un peu gênant.
J'espère aussi on verra je surveille depuis hier ^^
J'espère aussi on verra je surveille depuis hier ^^
La maman se porte bien, j'ai rajouté quelques vers de farine (2-3 part jours depuis jeudi).
Oulala elle est énorme en fait je dirais 13 petits ^^
maryline- Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2