Blédine ?
+3
maryline
epidote22
HoneyCroquette
7 participants
Page 1 sur 1
Blédine ?
Bonjour bonjour
De quoi est constituée la blédine exactement ?
Il faut en donner seulement aux petits ou je peux en donné même si elle est adulte ?
Vous connaissez une sorte de bouillie qui y ressemble, mais à faire sois même ?
Ca en fait des questions, désolé
Merci à tous.
De quoi est constituée la blédine exactement ?
Il faut en donner seulement aux petits ou je peux en donné même si elle est adulte ?
Vous connaissez une sorte de bouillie qui y ressemble, mais à faire sois même ?
Ca en fait des questions, désolé
Merci à tous.
HoneyCroquette- Sourissophile Initié
-
Emploi : Rien de spécial (:
Re: Blédine ?
La blédine est constituée à 99% de farines de céréales. Selon la blédine (dès 3 mois, 6 mois ou 9 mois en âge humain !) la compo est différente. Sont ajoutées des vitamines et minéraux, parfois des arômes...
Moi j'en donne aux adultes parce que je la mélange à des petits pots bébé aux fruits ou aux légumes donc ça diminue sa valeur énergétique.
Sincèrement je ne connais pas d'équivalent à faire soi-même et je ne saurais pas réduire aussi finement les céréales.
Moi j'en donne aux adultes parce que je la mélange à des petits pots bébé aux fruits ou aux légumes donc ça diminue sa valeur énergétique.
Sincèrement je ne connais pas d'équivalent à faire soi-même et je ne saurais pas réduire aussi finement les céréales.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Tu peux en donner à ta souris
J'ai jamais testé mais apparemment en général les souris adorent ça.
Ca se mélange avec de l'eau ou lait de soja
J'ai jamais testé mais apparemment en général les souris adorent ça.
Ca se mélange avec de l'eau ou lait de soja
maryline- Habitué
-
Merci beaucoup, je pense faire comme épidote22 en y mélangeant à des pots bébé aux fruits/légumes.
-
Tu avais aussi des réponses assez complètes en utilisant la fonction recherche
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
J'y avais pas pensé :/
-
Je remonte le sujet concernant la blédine.
Cela fait des années que je donne de la blédine "Nestl* - P'tite Céréale" aux 5 céréales, à mes souris. Elles l'adorent! Très rares sont celles qui ne l'aimaient pas.
Or aujourd'hui, je n'avais plus de cette blédine, j'ai été au magasin pour en racheter, mais malheur, il n'y en avait plus.
Donc j'ai choisis un autre paquet : "Bl*dina - Blédine - Multicéréales". Je viens de la proposer à mes souris, et c'est un fake total. Aucune veut la manger, même mes plus gourmandes crachent dessus, elles ne l'aiment pas!!!
Conclusion, un paquet de blédine à foudre à la poubelle.
La blédine "Nestl* P'tite céréale" est bien plus appréciée par les souris et plus riche en vitamines que la vraie "blédine".
Cela fait des années que je donne de la blédine "Nestl* - P'tite Céréale" aux 5 céréales, à mes souris. Elles l'adorent! Très rares sont celles qui ne l'aimaient pas.
Or aujourd'hui, je n'avais plus de cette blédine, j'ai été au magasin pour en racheter, mais malheur, il n'y en avait plus.
Donc j'ai choisis un autre paquet : "Bl*dina - Blédine - Multicéréales". Je viens de la proposer à mes souris, et c'est un fake total. Aucune veut la manger, même mes plus gourmandes crachent dessus, elles ne l'aiment pas!!!
Conclusion, un paquet de blédine à foudre à la poubelle.
La blédine "Nestl* P'tite céréale" est bien plus appréciée par les souris et plus riche en vitamines que la vraie "blédine".
MymiTsume- Pro de la photo
-
Moi aussi j'ai la bledine de la marque bledina. C'est pour ça que j'ai été surprise quand mes souris l'ont boudé la première fois que je leur ait montré vu que tout le monde disait qu'elles en raffolait d'habitude
Tu aurais quand même dû insister avant de jeter.. Moi la premiere fois elles en ont pas voulu (elles en ont juste mangé un petit peu) mais après le lendemain elles ont plus apprécié et maintenant elles adorent quand même. Après moi j'avais pris la saveur "biscuit" donc c'est pas pareil..
Tu aurais quand même dû insister avant de jeter.. Moi la premiere fois elles en ont pas voulu (elles en ont juste mangé un petit peu) mais après le lendemain elles ont plus apprécié et maintenant elles adorent quand même. Après moi j'avais pris la saveur "biscuit" donc c'est pas pareil..
maryline- Habitué
-
Ben très franchement, c'est pas la première fois que je suis déçue par la blédine de la marque Bl*dina. La marque Nestl* est bien plus appréciée et bien meilleure en terme de composition à mon avis.maryline a écrit:Moi aussi j'ai la bledine de la marque bledina. C'est pour ça que j'ai été surprise quand mes souris l'ont boudé la première fois que je leur ait montré vu que tout le monde disait qu'elles en raffolait d'habitude
J'ai pas encore tout jeter, mais vu que aucune de mes souris n'y a touché ce soir, alors que d'habitude avec la Nestl* elles se jettent littéralement dessus, je pense bien jeter tout le paquet de Bl*dina dès que j'aurai racheter la Nestl*. En plus, j'ai une demoiselle diabétique qui a son petit rituel, avoir une ration quotidienne de blédine tous les soirs, là elle boude car c'est pas SA blédine.
Moi je préfère les compositions "tous céréales" car plus naturelles et moins sucrées que les compositions au miel ou aux biscuits, et j'exclus les compositions vanille car la vanille n'est pas très saine pour les animaux.
MymiTsume- Pro de la photo
-
Moi je donne à la vanille car dans les autres il y a de toute façon de la vanilline, ce qui revient au même. Les DL50, déterminées pour de la vanilline de synthèse sont de 3900mg/kg chez la souris. Mes souris mangent les deux types de blédine car je leur mélange avec des petits pots pour bébés aux légumes ou au fruits donc je pense qu'elles sentent moins la différence.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Oh, oui, les miennes adorent la Blédine, mais faire attention, car certaines variétés de cette marque contiennent arômes et huile de palme.
La mienne : Nestlé P'tite céréale vanille.
La mienne : Nestlé P'tite céréale vanille.
ducatihd2000- Sourissophile Débutant
La mienne c'est bl*dina et les rats et souris adorent... Je vais essayer la vôtre juste par curiosité!
YokoMiwa- Sourissophile Initié
Page 1 sur 1