Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

+8
Didounette
Psysik
Mystigrie
asdy
maryline
AmbreNoire
epidote22
aquila
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par aquila Jeu 21 Aoû 2014 - 19:12

Bonjour ici !

Je me décide enfin à ouvrir ici un topic pour y présenter toutes les souris de l'élevage au fur et à mesure de leurs arrivées / des séances photos /de quand j'y penserai haha Mr Green 
Vous y trouverez généralement celles adoptées pour reproduire ou bien les petits que je garde sur certaine portées pour perdurer l'élevage !


Loulou de l'élevage !
LRD Kogane - Fils de LRD Mistinguett & LRD Soliman, une perle, ma petite réussite dont je suis très fière, il est beau, il est beau et il est beau  lol 
Plus sérieusement il est réussit niveau morphologie vis à vis de tous les mâles nés chez moi, et surtout un caractère wooohhh !
Une crème d'un calme olympien en main et qui se laisse cajoler sans fin. Je suis amoureuse de ce petit père  Amour 
Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage MistingSolim092_zpse8f5968a

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage MistingSolim093_zps2b073770

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage MistingSolim094_zps91d05de2

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage MistingSolim096_zpsac2ecd07

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage MistingSolim095_zpse0a0d988


Je vous présente aussi une nenette qui en temps normal n'aurait jamais mis les pattes chez moi ^^"
Agatina- d'animalerie, achetée jeudi 14/08 pour la simple raison qu'après avoir retourné dans tous les sens la question, c'était la seule solution "rapide" et n'impliquant pas d'intervention vétérinaire.
En effet, LRD Ninety est le dernier mâle de ma toute première portée, il a petit à petit perdu tous ses frères avec qui il vivait depuis le premier jour et a depuis perdu du poids en plus de toute motivation pour "s'amuser". J'ai donc décidé de lui apporter une compagnie rapidement, malgré tout ce que ça pourra impliquer pour elle.
Cette petite puce a été choisie pour sa taille assez grande (comparée aux minuscules crottes qu'on y voit) et elle se révèle curieuse et douce. Aucune once de méchanceté elle se laisse faire.
Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Agatina01_zpsa831ea02

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Agatina02_zpsef7b38cc

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Agatina00_zps9b3f36d2
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par epidote22 Jeu 21 Aoû 2014 - 19:24

Oh, c'est le frère de mes puces... Il a changé lui aussi depuis les dernières photos.Amour 
Après je vais être franche, la petite d'animalerie me fait mal au coeur. Mais tu dois commencer à me connaitre, une souris femelle pour moi c'est sacré, qu'elles viennent d'animalerie, de particulier ou d'élevage. Wink


Dernière édition par epidote22 le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:44, édité 1 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par AmbreNoire Jeu 21 Aoû 2014 - 19:41

La petite puce d'animalerie est superbe mais c'est vrai qu'elle fait mal au coeur comme dit Epidote22 !
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par aquila Jeu 21 Aoû 2014 - 20:12

Pourquoi mal au cœur ?  Hein ?  Parce qu'elle restera avec un mâle ? j'ai l'impression que je vais la jeter en pâture à des serpents xD

Elle ne va pas passer beaucoup de mois en sa compagnie, je peux l'isoler quand je veux si besoin est, elle est traité parfaitement ici avec amour, nourrie avec le meilleur, a été traité contres les parasites etc.

Je n'encourage pas l'achat en animalerie et ça ne m'enchante pas plus que celà de la faire vivre avec un mâle mais je tiens assez à mon petit pépère pour ne pas le voir finir ses jours en maigrissant chaque jour d'avantage, en étant amorphe et dans un sale état général.
Il est devenu l'ombre de lui-même et ça, ça fait vraiment mal au cœur quand on sait comme il était encore magnifique il y a quelques mois...
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par maryline Jeu 21 Aoû 2014 - 20:19

Magnifiques ce rouquin !  Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage 51522 
Sinon j'ai pas trop compris pourquoi tu as acheté une nouvelle souris pour mettre avec ton mâle ? (Il est castré je suppose ?) mais pourquoi pas l'intégrer à un petit groupe de femelles plutôt que le mettre avec une nouvelle femelle que tu as du acheter exprès ?
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par aquila Jeu 21 Aoû 2014 - 20:21

Non il n'est pas castré et il ne le sera jamais.
Cette portée a eu des problèmes respiratoire important ce qui a affaiblit dans le temps ses frères et les a tué. Donc comme il peut en être encore porteur je ne l’intégrerai pas à d'autres souris de l'élevage. Et je n'ai pas 80e à dépenser pour castrer un autre mâle né chez moi.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par AmbreNoire Jeu 21 Aoû 2014 - 20:24

Je ne comprends vraiment pas pourquoi la mettre avec un mâle.

La petite puce a vraiment un regard terne
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par aquila Jeu 21 Aoû 2014 - 20:29

Si tu le dis...  Rolling Eyes  Maintenant fermer les yeux quand on prend des photos c'est avoir le regard terne et beh.

Si ce que j'ai écris dans mes précédents posts n'est pas assez clair je ne peux pas faire plus et je n'ai certainement pas à me justifier dans mes actions comme si je venais de faire une connerie digne d'une gamine de 12 ans, ça va commencer à m'énerver je sens.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par AmbreNoire Jeu 21 Aoû 2014 - 20:33

Je penses que je vais arrêter là car je ne cherche en aucun cas à énerver les gens.
On dit juste qu'on ne comprend pas pourquoi prendre une autre femelle pour mec avec le petit bonhomme, c'est tout. Rien de plus donc ...

Et la phrase sur le regard c'est ce que moi je ressens c'est tout. Je n'ai pas été dire derrière que tu t'en occupais mal ou autre. Enfin...

AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par asdy Jeu 21 Aoû 2014 - 20:35

Moi je connais Aqui j'ai tjs une ou deux puces qui passent pour des victimes sur les photos alors que non ^^

Et de même pour ton tit mâle si il est mieux avec de la compagnie tu as fait au mieux pour lui et je pense en effet que tu sais ce que tu fais.

En tout cas z'ont de bonnes bouilles
asdy
asdy
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/06/2013

http://asdy-souris.jimbo

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par aquila Jeu 21 Aoû 2014 - 20:40

Je le refais plus simple AmbreNoire >
Dernier mâle de ma toute première portée (et dernier tout court certainement), mâle que j'affectionne particulièrement avec qui j'ai fais mon premier show, qui a toujours vécut en groupe et se retrouve seul désormais.
Depuis qu'il est seul > déprime, perte de poids importante, aucune activité à part manger un peu et dormir, un laisser-aller important mais derrière tout ça, c'est un mâle qui peut être porteur d'une infection respiratoire grave (ce qui a tué ses frères dans le temps)
Donc dilemme : je le laisse creuver ? Ou je lui trouve une compagnie rapidement ?
Ai-je 80e à payer pour une castration qui peut échouer si il n'accepte pas le nouveau venu ? > non
Donc dernier recours : femelle d'animalerie.


Merci Asdy Wink


Dernière édition par aquila le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:42, édité 1 fois
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par epidote22 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:42

Ma remarque n'était pas là pour lancer le débat.
Il ne faut pas s’énerver, Aquila tu n'as pas à te justifier... Tu as fait ce choix en pesant le pour et le contre.
Après je te dis ce que je pense, je pourrais aussi te répondre en jouant les langues de bois mais ce n'est pas mon genre.
Si ton mâle va mieux et que la femelle est heureuse, tout va bien...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par aquila Jeu 21 Aoû 2014 - 20:45

Pas de soucis Epidote mais je veux éviter que les gens pensent que je suis du même niveau qu'une personne qui met un mâle et une femelle ensemble pour plaisanter alors que non hélàs j'ai bien réfléchis à la situation actuelle et à venir pour la miss.
ça peut très vite dériver sur un forum :/

Pour l'instant elle fait sa quarantaine, mais aujourd'hui j'ai constaté une hausse de poids =_=  donc si elle est bien gestante je retirerai surement les petits et lui laisserai du temps pour récupérer avant la mise en cage avec le mâle. En attendant il pourra la renifler à travers ses barreaux ça sera déjà une présence pour lui.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par AmbreNoire Jeu 21 Aoû 2014 - 20:50

Je t'envoie un MP aquila pour ne pas polluer le poste.
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par aquila Jeu 21 Aoû 2014 - 21:35

Allez AmbreNoire on peut trinquer désormais, huhu !Alcool


Dernière édition par aquila le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:36, édité 1 fois
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par AmbreNoire Jeu 21 Aoû 2014 - 21:36

Mdr' aquila !  Alcool  Contente que le mal entendu soit dissipé!
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par Mystigrie Jeu 21 Aoû 2014 - 23:11

J'espère que la présence de la puce à côté va déjà atténuer sa solitude, tu as essayé de lui proposer une peluche ? C'est plutôt pour les souriceaux normalement mais bon  Hein ? 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 10:30

je suis sure que ça va marcher Wink je l'ai fait l'année dernière quand Drogo a u un gros coup de mou de se retrouver tout seul (bah oui mais il bouffe les autres mâles le vilain), du coup j'avais mis ma vieille Ismira avec lui pendant 3 mois ça lui a bien reboosté le moral et aujourd'hui il est a nouveau seul mais va très bien.

j'ai fait pareil avec Tyrion pendant un moment ou il était un peu trop speed, ça lui a fait du bien aussi.

pas de raison pour qu'avec ton mâle ça se passe pas de la même façon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par Psysik Ven 22 Aoû 2014 - 10:53

J'ai déjà du également adopter une femelle en animalerie en urgence pour un mâle se retrouvant seul et étant juste entrain de se laisser mourir (ne s'alimentait plus, de bougeait plus..) Le soir même le loulou était reparti comme avant.
Donc on comprend Quiquila Smile
Chouette bonhomme ton Kogane !
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par epidote22 Ven 22 Aoû 2014 - 11:18

Alors ça doit être une pratique d'élevage. Pourquoi ne pas lui mettre une souris femelle d'élevage ?
Ca donne vraiment l'impression qu'on préserve les souris d'élevage au détriment d'une fancy d'animalerie. En gros elle peut faire plusieurs portées, on lui enlève les petits et si jamais le mâle est porteur d'une infection respi grave elle peut tomber malade tant pis.
Et puis elle aussi elle peut emmener des problème de santé d'ailleurs. sans compter que le mâle a peut-être un autre problème que simplement l'ennuie.
Le choix d'une souris d'élevage pour compagnie aurait pu être fait, d'autant que le puce et en quarantaine et gestante peut-être et qu'il va falloir un délais avant de la mettre avec le mâloux.
Je ne juge pas, je comprends le principe mais je ne suis pas forcément d'accord à 100%. Le forum est aussi là pour échanger ses points de vue, je donne le mien.
Après je ne suis pas éleveuse et sans doute que moins point de vue est déformé mais pour moi chaque souris a la même valeur.
Les souris d'aquila sont magnifiques, elle fait un travail d'élevage super mais cette méthode là je n'adhère pas complètement.

Et sinon j'attends avec impatience les photos du reste de la troupe car il y a des beautés cachées chez les ronds dos, j'en suis sûre.


Dernière édition par epidote22 le Ven 22 Aoû 2014 - 12:48, édité 1 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 11:40

bah tu dévies complément en fait là.... on est pas en train de dire que les souris d'animalerie méritent pas la même vie que les souris d'élevage !

pour ma part les deux puces que j'avais mises avec des mâles étaient des souris d'élevage, des SDV d'ailleurs, mais suffisamment vieilles pour qu'il n'y ai pas de portées.

et aquila n'a tout simplement PAS de femelles dispo chez elle pour tenir compagnie, d'où l'obligation d'adopter en animalerie.

et un mâle qui déprime ça se voit, quand on a un peu l'expérience des mâles en tout cas, pas besoin de remettre en cause le jugement d'Aquila, qui je pense est la mieux placée pour savoir de quoi souffre son vieux mâlou . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par epidote22 Ven 22 Aoû 2014 - 11:42

Très bien mais mon avis restera le même.
aquila a écrit:Cette portée a eu des problèmes respiratoire important ce qui a affaiblit dans le temps ses frères et les a tué. Donc comme il peut en être encore porteur je ne l’intégrerai pas à d'autres souris de l'élevage.
Moi j'ai lu ça un peu plus haut et cette phrase résume que cette souris a moins de valeur qu'une d'élevage.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par Psysik Ven 22 Aoû 2014 - 11:51

Exactement pareil pour mon cas, je n'avais absolument pas de femelles de disponibles à cette époque. Cela reste une solution de dernier recours, en urgence, c'est certain.
Et la puce adoptée en animalerie a fini sa vie tranquillement chez moi, a même eu le droit à un gros suivit véto avec opération pour des tumeurs, donc elle n'était pas défavorisée par rapport à mes souris d'élevage.

Edit :
Il faut aussi prendre en compte epidote que tu ne peux pas mélanger des souris pour lesquelles tu as des projets de repro avec des souris malades, ce serait juste irresponsable de la part d'un éleveur. Et que du coup, et bien y'a pas beaucoup d'autre solution si tu veux absolument sauver un individu qui déprime.
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par epidote22 Ven 22 Aoû 2014 - 11:55

Non mais ça j'avais compris. Rolling Eyes 
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014 - 11:58

non , ça résume juste ce que TU as en envie de résumer.

pour moi ça veut dire : comme ce mâle est potentiellement fragile niveau santé, je ne l'intègre pas avec mes autres souris d'élevage (sous entendu, qui sont en âge de repro et vont repro), parce que je fais de la repro intelligente et ne souhaite reproduire que des souris en bonne santé.

mais toi tu interprète par : donc je met avec une souris d'animalerie parce que je me fous qu'elle tombe malade.

moi par : donc je prend le risque de le mettre quand meme avec une souris d'animalerie pour qu'il soit plus heureux, et parce que je sais que la dite souris aura probablement pas une santé de fer de toute façon, et ne sera pas introduite dans un projet de repro.

c'est juste une question de point de vu epidotte, tu vois tout le monde ne peux pas interpréter les choses de la même façon, mais de là a dire qu'on accorde moins de valeur au souris d'animalerie parce qu'on est des éleveurs..... bah viens donc faire un tour dans les élevages et viens toutes nous rencontrer dans les shows tu verras qu'on aime autant les souris que toi, et qu'on s'en occupe aussi bien, d'où qu'elles viennent, qu'elles soient fancy ou pas .

EDIT : désolée pour le flood Aqui, j'arrête là promis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par epidote22 Ven 22 Aoû 2014 - 12:02

Inutile de m'agresser, ça veut juste dire que j'ai bien compris le dilemme de vie ou de mort du mâle (j'ai toujours eu quelques mâles à la maison) et qu'elle ne peut pas mélanger des souris qu'elles va reproduire avec un mâle qui peut être malade, c'est tout. Mais ça je l'avais compris car je ne suis pas stupide.
Si aquila et tous les éleveurs français se sentent offensés par mes propos et bien je m'en excuse. Et qu'inquiète Orfée, les éleveuses je les ai déjà rencontrées pour certaines et je sais qu'elles s'occupent très bien leurs souris.
Je n'interprète rien, je constate et j'adhère pas totalement et j'ai le droit.


Dernière édition par epidote22 le Ven 22 Aoû 2014 - 13:02, édité 1 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par Didounette Ven 22 Aoû 2014 - 12:34

Dites les filles, pas besoin de vous mettre à deux sur Epidote, elle donne juste son point de vue, elle n'a pas demandé à ouvrir un débat.... Donc ça ne sert à rien de s'énerver, chacun a droit de penser ce qu'il veut sans que ça parte en disputes. 
Alors on stoppe le flood pour rien.


Didou pour la modération.

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par aquila Ven 22 Aoû 2014 - 12:37

Ne vous fâchez pas à cause de moi ça serait bien dommage Sad


Tout a été dit, et en effet je dois penser en priorité à la santé des souris pour repro car j'ai eu dès le départ de l'élevage de gros problèmes qui - par exemple - ont entrainé la mort de deux petits mâles presque sevrés sur ma seconde portée (de 3 bébés seulement).
La première ça a été une grosse infection respiratoire gardée à vie suite à une tentative d'effraction de mon appartement en mars. Résultat pendant les 2 jours qu'ont durés les travaux de reconstruction du mur et redressage des montants,  j'ai vécus dans le froid et les courants d'air glacial et ça a entrainé ce problème chez mes plus jeunes. J'ai perdu la seule femelle que je voulais garder pour repro de manière très violente aussi et bien trop jeune, une de ses sœurs a développer aussi un gros problème de santé qui l'a laissé dans un état presque cadavérique avant d'y passer...

Donc depuis oui, je prend de grandes précautions car c'est vraiment une expérience que l'on préférerait ne pas vivre la souffrance de ses animaux. Je sacrifie une femelle d'animalerie plutôt que l'une de mes femelles oui.
Mais ça n’empêche pas que la pepette est chouchoutée, cajolée et traitée avec respect Wink


Allez les filles rejoignez nous avec AmbreNoire dans notre trinquage collectif   Alcool Santé ! Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage 766723 Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage 465840
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 38
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par AmbreNoire Ven 22 Aoû 2014 - 12:42

Bah voui! Tout le monde avec nous !  Alcool 

J'ai compris le pourquoi Aquila fesait ça. Même si je trouve un peu "injuste" pour la femelle comme Epidote. Bah elle fait au mieux et même si la puce peut tomber malade, Aquila lui prévoit une belle vie!
AmbreNoire
AmbreNoire
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bretagne
Humeur : Souris Ante !
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par Mystigrie Ven 22 Aoû 2014 - 12:56

Quand on est pas dans un élevage c'est normal de ne pas adhérer à cet aspect. Moi même j'ai eu du mal au début mais après j'ai compris le pourquoi.
Et effectivement la petite est mieux avec Aquila qu'en animalerie pour le coup. Si elle est venu gestante et qu'elle fait des petits avec des tâches en forme de coeur ou autre hein tu sais qui prévenir  Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage 467925 Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage 467925 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage Empty Re: Les Ronds Dos - Les souris de l'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum