Ma jolie gamme.
+17
aquila
Nélofer
syl013
molymoon20
Morpaud
Céline
YokoMiwa
LuLuNe
Luni-Luna
MymiTsume
Mystigrie
Michette
JessyFimu
Dark Purple
maryline
epidote22
Fasol
21 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: Ma jolie gamme.
Alors, mâle ou femelle ?
C'est ma fille qui a fait cette super video.
Fasol- Souris'Maniac
-
Groûte- Souris'Maniac
-
Ça semble vraiment être un mâle vue la taille de son popotin. Difficile d'être certaine de l'espèce. Le petit pinceau au bout de la queue est typique à une seul espèce. Elle l'a ?
Groûte- Souris'Maniac
-
Oh là là ! Il va falloir que je regarde, je n'ai rien remarqué
Fasol- Souris'Maniac
-
Pas de pinceau
Fasol- Souris'Maniac
-
Cela confirme ce que je pensais. Ce n'est pas un mulot mais une souris. C'est la couleur de son bedon qui m'a informé avec ta vidéo.
La difficulté pour bien l'identifier vient de la différence entre l'Europe et l'Amérique pour l'appellation. Ajoute à cela la population qui utilise le nom du " mulot " pour désigner tout les petits rongeurs. Mes souris Sylvestre sont cousines avec votre mulot Sylvestre et ce n'est pas de cet espèce Joséphine. C'est une souris et son espérance de vie est plus longue 🥰🥰. Elle ressemble énormément à la souris des moissons..
La difficulté pour bien l'identifier vient de la différence entre l'Europe et l'Amérique pour l'appellation. Ajoute à cela la population qui utilise le nom du " mulot " pour désigner tout les petits rongeurs. Mes souris Sylvestre sont cousines avec votre mulot Sylvestre et ce n'est pas de cet espèce Joséphine. C'est une souris et son espérance de vie est plus longue 🥰🥰. Elle ressemble énormément à la souris des moissons..
Groûte- Souris'Maniac
-
Pour l'instant, elle est vraiment petite et de plus en plus intéressée par nous.
Comment va ta petite âgée ?
Comment va ta petite âgée ?
Fasol- Souris'Maniac
-
La souris des moissons chez toi est appelée aussi souris naine justement. C'est le plus petit des rongeurs en Europe.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle pour " Best ".
Pas de nouvelle, bonne nouvelle pour " Best ".
Groûte- Souris'Maniac
-
Je suis contente pour Best. Elle vit sa vie tout simplement, sans stress.
J'avais vu cette appellation "souris des moissons" quand je cherchais pour Mini. Cette dernière est en pleine forme et se manifeste de mille façons.
Ce matin la gamelle propre de Tara (ma petite chienne) était dans l'évier !!!
J'avais vu cette appellation "souris des moissons" quand je cherchais pour Mini. Cette dernière est en pleine forme et se manifeste de mille façons.
Ce matin la gamelle propre de Tara (ma petite chienne) était dans l'évier !!!
Fasol- Souris'Maniac
-
Groûte aime ce message
La gamelle était dans l'évier ?
Groûte- Souris'Maniac
-
Oui, je l'avais lavée et mise à sécher sur le côté et une petite curieuse l'a poussée dans l'évier.
Fasol- Souris'Maniac
-
Mini la coquine. Costaude en plus.
Groûte- Souris'Maniac
-
Groûte- Souris'Maniac
-
Kikou !
Je suis revenu hier. La première chose que j'ai fais est d'aller à la cage à " Best ". Elle est là, assez énergique pour me rassurer. Depuis le dernier grand ménage elle ne monte plus ds son ancien tube ou elle dormait. C'est ennuyant car c'était plus simple nettoyer et " surtout " moins stressant pour elle.
Tour l'monde semble là (pas de trace de fugue). Celles que j'ai vue vont très bien.
Je ne suis pas revenu le même jour que mon conjoint car je devais récupérer mon petit fils pour une semaine. J'ajoutais 14 hr de route supplémentaire à l'intérieur de 22 hrs. Mon conjoint a rapporter Athos. Heureusement mon vol avait 8 hr de retard. Athos va très bien. Il s'habitue je crois à mes voyages. La route ds l'une de ses grosses cages doit diminuer le stress en sus.
Comment va ton petit monde ?
Je suis revenu hier. La première chose que j'ai fais est d'aller à la cage à " Best ". Elle est là, assez énergique pour me rassurer. Depuis le dernier grand ménage elle ne monte plus ds son ancien tube ou elle dormait. C'est ennuyant car c'était plus simple nettoyer et " surtout " moins stressant pour elle.
Tour l'monde semble là (pas de trace de fugue). Celles que j'ai vue vont très bien.
Je ne suis pas revenu le même jour que mon conjoint car je devais récupérer mon petit fils pour une semaine. J'ajoutais 14 hr de route supplémentaire à l'intérieur de 22 hrs. Mon conjoint a rapporter Athos. Heureusement mon vol avait 8 hr de retard. Athos va très bien. Il s'habitue je crois à mes voyages. La route ds l'une de ses grosses cages doit diminuer le stress en sus.
Comment va ton petit monde ?
Groûte- Souris'Maniac
-
Ouf, j'ai eu peur pour Best.
Quand tu parles des tubes, je me dis que je devrais peut-être en ajouter à Jos.....
Elle ronge les trous d'aération....
Tu vois, au dessus de sa tête.
La cage dont a hérité Jos est une Ovo, bien âbimée par ma "jolie gamme".
J'ai toujours peur que Jos sorte.
C'est surprenant qu'Athos voyage si facilement. Moi, j'ai toujours peur d'effrayer Jos. Quant à Mini, elle fait sa vie avec entrain.
Quand tu parles des tubes, je me dis que je devrais peut-être en ajouter à Jos.....
Elle ronge les trous d'aération....
Tu vois, au dessus de sa tête.
La cage dont a hérité Jos est une Ovo, bien âbimée par ma "jolie gamme".
J'ai toujours peur que Jos sorte.
C'est surprenant qu'Athos voyage si facilement. Moi, j'ai toujours peur d'effrayer Jos. Quant à Mini, elle fait sa vie avec entrain.
Fasol- Souris'Maniac
-
Les miennes aussi grugent les plastiques. Parfois pour les dents, parfois pour fuguer. Elles m'ont abîmés bcp de trucs au fil du temps.
J'ai dû ruban collant opaque sur plusieurs parties. Elles n'y touchent plus ensuite. Les tubes c'est tjr dessous donc là aussi du ruban opaque.
J'ai dû ruban collant opaque sur plusieurs parties. Elles n'y touchent plus ensuite. Les tubes c'est tjr dessous donc là aussi du ruban opaque.
Groûte- Souris'Maniac
-
Fasol aime ce message
" Best " semble vraiment mieux se porter. La serviette que j'ai ajouté sur sa cage diminue sans doute son stress . C'est la semaine du grand ménage, je me croise les doigts.
Lorsque je n'avais que quelques souris, j'aménageais de différentes façons les cages avec les tubes. Elles aimaient bien. Je suis un peu plus limités maintenant.
Lorsque je n'avais que quelques souris, j'aménageais de différentes façons les cages avec les tubes. Elles aimaient bien. Je suis un peu plus limités maintenant.
Groûte- Souris'Maniac
-
Je suis contente pour Best. Ne la stresse pas, elle est bien. Il vaut mieux un peu de saleté que la mort.
Moi aussi je mets du ruban collant sur les grignotages de cage. Pas très joli mais efficace.
Ce matin j'ai trouvé le jardin tout mouillé et j'ai crié "welcome la pluie" j'étais contente et puis Dix jumeau de Didi (coqs) n'a pas voulu sortir...du coup, j'ai le blues.
Moi aussi je mets du ruban collant sur les grignotages de cage. Pas très joli mais efficace.
Ce matin j'ai trouvé le jardin tout mouillé et j'ai crié "welcome la pluie" j'étais contente et puis Dix jumeau de Didi (coqs) n'a pas voulu sortir...du coup, j'ai le blues.
Fasol- Souris'Maniac
-
Il faut que je trouve une solution pour Best.
Jumeau, donc Dix à le même âge qu'avait Didi. Il doit avoir les blues lui aussi 🥺. La pluie ne l'interpelle plus. C'est triste que tu ais eu des départs rapprochés. A peine le temps de sèché tes larmes.
Jumeau, donc Dix à le même âge qu'avait Didi. Il doit avoir les blues lui aussi 🥺. La pluie ne l'interpelle plus. C'est triste que tu ais eu des départs rapprochés. A peine le temps de sèché tes larmes.
Groûte- Souris'Maniac
-
Fasol- Souris'Maniac
-
Groûte aime ce message
Hooo suis contente pour Dix ! 🥰
Groûte- Souris'Maniac
-
.Mauvaise Nuit !
4 hr am j'ai abandonné Je démarre donc ma routine par la tournée des " trappes". Et bien une coquine dans l'une et a voir sa taille c'est l'une des miennes assurée. Début d'inspection des bouchons, tubes et autres tout en vérifiant les présences. Rapidement trouvé. Un duo qui fugue souvent dernièrement. Elles ont encore grignoté le plastique. Je suis allé vérifier les trappes du salon, voilà la seconde coquine. Elles ne se seront pas baladées bien longtemps.
Rafistoler avec un bouchon de pot Masson cette fois . Il faut plus solide.
4 hr am j'ai abandonné Je démarre donc ma routine par la tournée des " trappes". Et bien une coquine dans l'une et a voir sa taille c'est l'une des miennes assurée. Début d'inspection des bouchons, tubes et autres tout en vérifiant les présences. Rapidement trouvé. Un duo qui fugue souvent dernièrement. Elles ont encore grignoté le plastique. Je suis allé vérifier les trappes du salon, voilà la seconde coquine. Elles ne se seront pas baladées bien longtemps.
Rafistoler avec un bouchon de pot Masson cette fois . Il faut plus solide.
Dernière édition par Groûte le Ven 20 Oct 2023 - 0:10, édité 3 fois
Groûte- Souris'Maniac
-
Fasol- Souris'Maniac
-
Normalement non pas de nuit ! Une nuit agité alors j'ai fini par me lever... 4 hr am. Par contre moi qui rêvait de retraite pour dormir enfin le matin, mon changement alimentaire 8 ans passé à fais de moi une matinale. Je fonctionne avec le soleil.
Assuré qu'elle allait adorer 🥰🥰. Les souris sauvages ont beaucoup d'énergie à dépenser. Si tu n'as pas de roue il faut investir. Au total des pas () certaines espèces parcours jusqu'à 2 km par nuit.
Assuré qu'elle allait adorer 🥰🥰. Les souris sauvages ont beaucoup d'énergie à dépenser. Si tu n'as pas de roue il faut investir. Au total des pas () certaines espèces parcours jusqu'à 2 km par nuit.
Groûte- Souris'Maniac
-
Si je mets la roue, il n'y a plus de place pour la nourriture et la boisson.......
Elle monte, elle descend, elle glisse, elle résiste......un amour.
Un régime qui t'a changée, c'est curieux !
Elle monte, elle descend, elle glisse, elle résiste......un amour.
Un régime qui t'a changée, c'est curieux !
Dernière édition par Fasol le Jeu 19 Oct 2023 - 21:06, édité 1 fois
Fasol- Souris'Maniac
-
Groûte- Souris'Maniac
-
Je vais chercher...
Fasol- Souris'Maniac
-
Groûte aime ce message
Elles sont belles tes cages !
Fasol- Souris'Maniac
-
Merci ! Il y à plusieurs accessoires disponibles pour les cages.
Plutôt un mode de vie et alimentaire. Je consomme que très rarement des aliments transformés (autre que par moi). Très très peu de glucides. Les meilleurs gras. Bio autant que faire se peut. Mon énergie est totalement différente. Mon sommeil est enfin devenu réparateur. Terminé les horribles migraines. Les symptômes de la pré ménopause ont disparu et ma ménopause retardé. Ahhh et un poids stable et santé. Je suis devenu une matinale et j'adore ça. Je ne reviendrais pour rien au monde en arrière..
Plutôt un mode de vie et alimentaire. Je consomme que très rarement des aliments transformés (autre que par moi). Très très peu de glucides. Les meilleurs gras. Bio autant que faire se peut. Mon énergie est totalement différente. Mon sommeil est enfin devenu réparateur. Terminé les horribles migraines. Les symptômes de la pré ménopause ont disparu et ma ménopause retardé. Ahhh et un poids stable et santé. Je suis devenu une matinale et j'adore ça. Je ne reviendrais pour rien au monde en arrière..
Groûte- Souris'Maniac
-
Voici BB . Je l'ai depuis 3 ans et elle était toute petite lorsque je l'ai attrapée donc tres jeune contrairement a Best. Elle s'était dabord pointé ds ma chambre une nuit. La nuit suivant sur mon lit. BB était la première après M.Groot. Sur une même semaine 4 souris Sylvestre alors qu'en 12 ans dans cette maison louée pour les études de mes enfants loin de mon chez moi, je n'avais jamais eu de souris. BB, BEST, Friend (décédé), BIS ne sont donc pas natives d'Anticosti.
BB est craintive presque autant que BEST. Depuis quelques mois elle accepte, plus encore, elle attend que je lui passe des graines de tournesol ecaillées par l'espace de ventilation. En 3 ans, c'est la seule chose qu'elle se permet alors que BIS lui vient chercher entre les barreaux ce que je lui tend.
BB est craintive presque autant que BEST. Depuis quelques mois elle accepte, plus encore, elle attend que je lui passe des graines de tournesol ecaillées par l'espace de ventilation. En 3 ans, c'est la seule chose qu'elle se permet alors que BIS lui vient chercher entre les barreaux ce que je lui tend.
Groûte- Souris'Maniac
-
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34