Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

changement de comportement du chat

2 participants

Aller en bas

changement de comportement du chat Empty changement de comportement du chat

Message par Céline Sam 27 Sep 2014 - 21:29

Chipie, le chat de ma grand-mère, semble ne plus se plaire dans la maison. Elle se fait prier pour rentrer même pour manger... Pour vous situer c'est une énorme bestiole de 9 ou 10 ans. Obèse (je sais de quoi je parle, je le suis moi-même et ce chat a plus de mal à se remuer que moi) et pas super aventurière, quand je la vois c'est toujours affalée sur un pouf, craintive à l'extrême, elle a un peu changé au décès de mon grand-père (au niveau habitudes, par exemple, elle s'est mise à dormir avec ma grand-mère) il y a presque un an. Ma grand-mère dit qu'elle l'a vue se gratter. Serait-il possible que des parasites soient à l'origine de son changement de comportement? Que dire d'autre? C'est une chatte qui a été stérilisée quand ils l'ont recueillie. Des idées? Cela tracasse assez ma grand-mère.

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement du chat Empty Re: changement de comportement du chat

Message par Mystigrie Sam 27 Sep 2014 - 23:22

Normalement les chats qui sortent doivent être déparasités tous les mois (à confirmer chez un véto) donc si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait ça vaut le coup de le faire. Comme il fait doux les parasites doivent être assez actifs.
Après le grattage anxieux/stress existe mais là je ne vois pas trop quoi faire.
Sinon il reste son alimentation actuelle qu'elle ne digère plus trop.

Vérifie si elle a des croûtes/petites plaies à cause des grattages, n'hésite pas à consulter un véto en cas de doute.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement du chat Empty Re: changement de comportement du chat

Message par Céline Sam 27 Sep 2014 - 23:48

Ben normalement elle a un collier anti-puces, ce qui tracasse ma grand-mère c'est le fait de ne plus voir son chat, pas trop le grattage parce qu'elle surveille régulièrement, surtout depuis le décès de mon grand-père quand Chipie est devenue plus câline avec elle et dort sur le lit. Non, ce qui est perturbant, c'est le chat qui ne veut plus rentrer alors qu'avant elle ne bougeait de son coin que pour une courte balade. Perso, je trouve que les chats sont bizarres et si Chipie a trouvé son bonheur autre part, ça ne m'étonne pas plus que ça, je ne crois pas que les chats aiment les gens...

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement du chat Empty Re: changement de comportement du chat

Message par Mystigrie Dim 28 Sep 2014 - 0:00

Les chats sont des animaux particuliers qui peuvent vite aller voir ailleurs mais de là à ce qu'elle ne veuille plus rentrer c'est quand même bizarre. Il n'y a pas un nouvel arrivant, une nouvelle odeur dans la maison?
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement du chat Empty Re: changement de comportement du chat

Message par Céline Dim 28 Sep 2014 - 0:12

Non je me disais que peut-être elle attendait que mon grand-père revienne , et là, au bout de presque un an, elle a finalement compris qu'il ne reviendrait pas? Je ne connais vraiment rien aux chats...

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

changement de comportement du chat Empty Re: changement de comportement du chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum