Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

4 participants

Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par Seweal Dim 28 Sep 2014 - 19:59

Bonsoir !

J'ai commandé ma cage aujourd'hui, pour y accueillir les 2 souris femelles que je vais chercher mercredi, ou jeudi.
Voici la cage en question : http://www.amazon.fr/Trixie-6400-Cage-hamster-Orange/dp/B00121VS5C/ref=sr_1_29?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1411915597&sr=1-29&keywords=cage+souris

Est-ce que les deux souris ne vont elles pas être à l'étroit, là dedans ?
Sachant que je vais rajouter 1 ou 2 jeux à la cage, que si la roue ne convient pas j'en achèterai une meilleure, et que je vais m'amuser à faire un petit parc de jeux dans un carton pour pouvoir les sortir et les faire changer d'environnement quand je suis chez moi et qu'elles sont éveillées.

Pour l'instant je ne peux pas mettre plus dans une cage :/
Seweal
Seweal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par maryline Dim 28 Sep 2014 - 20:05

Elle m'a l'air assez grande pour 2 souris mais pas plus Wink
Après est-ce que tu connais l'écartement des barreaux ?

Edit : Il faudra que tu penses à acheter une autre roue car celle livrée avec la cage m'a l'air trop petite
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par epidote22 Dim 28 Sep 2014 - 20:09

+1 avec Maryline. Les barreaux me semblent pas trop espacés à moins que tu adoptes des souris très petites.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par Seweal Dim 28 Sep 2014 - 20:14

Non il n'y a pas d'indications sur l'espacement des barreaux. Mais ils m'ont l'air assez serré.
Je vais adopter des souriceaux, est-ce qu'il est dangereux de mettre du cellophane autour des barreaux pour être sur que les souries ne vont pas sortir ?
Seweal
Seweal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par maryline Dim 28 Sep 2014 - 20:17

Souriceaux ? De 5 semaines ? moins de 5 semaines ils arriveront à passer à mon avis mais sinon 5 semaines et plus ils passeront pas. (après tout dépend de l'espacement)

Le cellophane (tu parles du papier plastique ?) les souris arriveront à ronger
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par Seweal Dim 28 Sep 2014 - 20:20

Je les adopte après leur sevrage, en faite je n'ai pas encore choisi lesquels je vais adopter, je vais chez la dame mercredi et jeudi et elle me montrera les souris qui sont sevrées ( les plus "agées" d'entre elles ont 2 mois ) et je choisirai celles qui me plaisent.
La période de sevrage dure 1 mois il me semble, non ?
Seweal
Seweal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par epidote22 Dim 28 Sep 2014 - 20:39

Alors non pas de cellophane, les souris vont la ronger et il risque de ne pas y avoir assez d'aération.
Si jamais elles arrivent à sortir tu peux éventuellement regrillager autour avec du grillage plus petit le temps qu'ils grandissent, ou mettre la cage dans un bac fermé suffisamment grand (bac de rangement, baignoire,...).
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par Seweal Dim 28 Sep 2014 - 20:48

Cette cage là est-elle mieux pour 2 souris ?
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-rodylounge-duo-couleur-cerise-p-18042-c-398.html

J'ai retrouvé la trixie que j'ai acheté et l'espacement est de 1cm. C'est trop
Seweal
Seweal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par epidote22 Dim 28 Sep 2014 - 21:10

Elle est plus petite et ces cages rody sont difficiles à nettoyer.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par Seweal Dim 28 Sep 2014 - 21:13

J'ai préféré commander la rodylounge duo, étant donné qu'elle est évolutive, plus design, et je n'aurai pas de problème de barreaux trop écartés
Seweal
Seweal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 21:16

Personnellement je n'aime pas du tout cette cage, je la trouve trop petite et surtout, pas assez en longueur.
Pour le prix je préfère largement celle-ci : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeurs-mini-duna-hamster-p-11761.html
Sinon n'hésites pas à regarder sur leboncoin ou les sites du genre on fait parfois de belles affaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par epidote22 Dim 28 Sep 2014 - 21:19

Pourquoi t'être empressée de commander ? C'est dommage, je pense comme Tobikao que tu aurais sans doute trouver mieux pour moins cher.
Pour 2 petites souris à peine sevrées les Duna sont effectivement très bien.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par Seweal Dim 28 Sep 2014 - 21:20

J'ai regardé mais aucune annonce intéressante près de chez moi :/
Je vais regarder la Duna alors.

Edit : J'ai remplacé la rody par la Mini Duna, en effet je pense que pour le nettoyage et pour l'espace, la duna sera meilleure.
et comme dit, j'ai l'intention de créer un parc de jeux moi même (avec des rouleaux de papier WC, d'essuie tout, etc), en terme de place et d'amusement j'ai envie de faire plaisir à mes deux futures petites souris Smile
Seweal
Seweal
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par MymiTsume Dim 28 Sep 2014 - 21:37

Je suis l'avis des autres membres concernant les cages et le cellophane (surtout pas utilisé ce genre de produit avec des souris!!).
Donc je pense que les 2 cages que tu as mis en lien ne conviennent pas : trop petite! De plus la RodyLounge est très fragile, trop petite et inadaptée pour l'aménagement.
Je te conseille de te diriger plutôt vers des cages de type MiniDuna, DunaFun, Trixie ou encore RodyHamster.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette cage suffit-elle pour deux souris ?  Empty Re: Cette cage suffit-elle pour deux souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum