Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peewee le Physi !

3 participants

Aller en bas

Peewee le Physi ! Empty Peewee le Physi !

Message par Jaade Jeu 16 Oct 2014 - 19:12

Je vous présente donc mon Peewee (Piwi), un physignatus Cocincinus (ou dragon d'eau) !  Amour

(Photos prises avec le portable, donc pourri désolé)
Peewee le Physi ! 10703679-10204211011009902-7553330503894855181-n_imagesia-com_ppiw_large
Peewee le Physi ! 10635800-10204211010969901-7046973508827243037-n_imagesia-com_ppiv_large

C'est un cousin éloigné de l'iguane vert; adulte la physi atteint les 60 cm pour une femelle et 80 cm pour les mâles, alors que l'iguane peut atteindre les 2m ! Moi ça me fait pas peur, étant donné que plus jeune j'ai eu un iguane, mais je ne suis pas sure que l'homme soit prêt à avoir un terrarium qui face la moitié du salon XD

Voici son terrarium (mon cadeauuuuuu) il n'est pas terrible pour le moment, je suis en pleine quête de mousse, de branche, d'écorce etc.. afin de lui faire un super terra !
L'homme va essayer de voir pour fabriquer lui même une cascade pour mettre dans son terra (pour l'humidité). En attendant c'est moi qui humidifie son terra 2 fois par jour en mouillant sa litière, les branches et les parois du terra.
Peewee le Physi ! 10440964-10204211011049903-2574306266557362419-n_imagesia-com_ppj1_large
Pour le moment, il n'est pas très haut, mais quand il grandira, l'homme va "démonter" le terrarium pour l'agrandir avec les mêmes vitres et rajouter des vitres qu'il a en stock.

Pour ce qui est de l'alimentation: pour le moment c'est grillons... Berk ! Je ne supporte pas les insectes, du coup s'est chéri qui lui met les grillons, il adoooooore jouez avec les grillons donc autant faire une pierre deux coups XD
Adulte il aura droit à des fruits (pomme, raisin, banane...), criquets, sauterelles, poissons (néons, guppys... Mais je ne suis pas sûre de lui en donner ça...) et aussi souriceaux... Mais ça c'est direct mis de côté, il est strictement hors de question que je donne des souriceaux ou des souris (plus grands ils peuvent aussi manger des souris adultes) à manger ! Ce n'est pas mon éthique d'éleveuse Wink

Pourquoi Peewee?

J'avais pensé à Godzilla ou Yoshi, mais pas original, puis je suis tombé sur ce petit prénom, j'ai de suite accroché ! Puis ça fait aussi bien mâle que femelle, comme le sexe est difficile à savoir à cette taille, autant trouvez un prénom mixte !
L'homme lui l'appel iguane... Il a du mal avec son prénom Lol

Voilà pour la présentation globale de mon Peewee ! Peewee le Physi ! 290145
Jaade
Jaade
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : La Celle Dunoise (Creuse)
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peewee le Physi ! Empty Re: Peewee le Physi !

Message par Michette Ven 17 Oct 2014 - 9:06

Bienvenue à lui.
Si je peux me permettre juste un petit conseil Wink Tu dis que tu ne donneras jamais de souriceaux ou souris à Peewee ... mais si Peewee en a réellement besoin à un moment donné de sa vie pour sa santé, tu ne le feras pas ? Il est pourtant avec toi au même titre que les autres animaux et mérite que tu prennes soin de lui dans de bonnes conditions et à SES conditions de vie.
Je te dis ça, parce que, clair c'est pas évident, surtout quand on est éleveuse de souris domestiques, d'envisager procéder ainsi, mais pour ton dragon d'eau ce sera peut être inévitable, tu vois ce que je veux dire ?

Pourquoi je dis ça ? Parce que on a beau avoir des convictions, une éthique comme tu dis, quand on prend un nouvel animal et que l'on connait ses besoins et ses paramètres (c'est-à-dire que l'on prend l'animal en toute connaissance de cause), il faut aussi savoir faire ce qu'il faut et ce même si c'est dur Wink

J'ai une Pelomedusa Subrufa (tortue africaine) à la Bicoque, elle est avec nous depuis décembre 2009. Jusque là je ne lui avais jamais donné de souriceaux à manger (bien que ça fasse entre autre partie de son alimentation...). En décembre dernier, il a eu un gros soucis de santé, on a bien failli le perdre. Bah, j'ai pas réfléchi non plus trop hein ... Il lui fallait plus que des vers de farine pour le retaper - OK- j'ai fait ce qu'il fallait. Il a récupéré et depuis presque un an tout est rentré dans l'ordre. Il est retourné aux vers de farine, blanc de poulet Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peewee le Physi ! Empty Re: Peewee le Physi !

Message par Jaade Ven 17 Oct 2014 - 9:50

Je me suis renseigner sur un forum au près de plusieurs personnes, qui m'ont dit qu'ils n'avais jamais donner de souriceaux/souris/hamster a leur physi, que pour eux c'etais juste une friandise a leur donner ou alors certains disait"je leur en donne comme ça il sera plus gros/grand" donc c'est juste une histoire de taille la (ah les complexes d'infériorité :P)

Après si un jour, il lui arrive un truc comme pour ta tortue, je n'hésiterais pas, mais ce sera l'homme qui s'en occupera parce que moi j'aurai vraiment mauvaise conscience en étant éleveuse de lui donner des souriceaux/souris.. (Ce qui est certains c'est que ce ne sera pas mes souriceaux que je donnerai, chéri ira en acheter mais strictement hors de question que ce soit les miens, eux sont tous enterrée comme il ce doit)
Jaade
Jaade
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : La Celle Dunoise (Creuse)
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peewee le Physi ! Empty Re: Peewee le Physi !

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 10:07

je suis d'accord avec Michette .

et jaade , juste un truc, chacun a sa vision des choses donc "enterrés comme il se doit....." bah désolée mais non, moi par exemple je suis contre les enterrements et pour la crémation de mes souris, est ce que ça veut dire que je ne fais pas les choses "comme il se doit", je les fais "selon mes convictions". la nuance est grande Smile

attention t'es un peu catégorique parfois .

en tout cas bienvenue au gros lézard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peewee le Physi ! Empty Re: Peewee le Physi !

Message par Jaade Ven 17 Oct 2014 - 10:13

C'était façon de dire "ils ont un enterrement dans un beau cercueil etc." lol
Genre limite je fais une cérémonie (comme pour les Humains quoi ) lol

Je suis bien d'accord que tout le monde fait comme il veux après la mort de son Loulou ^^
Sans doute choisi la mauvaise expression
Jaade
Jaade
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : La Celle Dunoise (Creuse)
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peewee le Physi ! Empty Re: Peewee le Physi !

Message par Mystigrie Ven 17 Oct 2014 - 10:33

Trop mignon le petiot! Certaines espèces effectivement n'ont pas spécialement besoin de rongeurs dans l'alimentation même s'il faut surveiller le niveau de protéines pour ceux qui ne sont pas uniquement frugivore.

Pareil à la maison on a un rituel pour l'enterrement avec petit "cercueil" biodégradable...C'est Loïc qui se charge de la "mise en bière" des corps en général (ça reste trop dur pour moi même si je le fais quand il n'est pas là...).

Tu vas voir en forêt on trouve un tas de trucs super, il faut juste stériliser avant. J'ai hâte de voir la cascade, mais pour des jeunes reptiles c'est mieux de commencer plus petit.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peewee le Physi ! Empty Re: Peewee le Physi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum