Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

+4
Dark Purple
epidote22
MymiTsume
Litsymag
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par MymiTsume Mer 12 Nov 2014 - 21:44

Ce sont des racines de mangroves, et c'est ok pour les rongeurs, y compris pour les souris.


Dernière édition par MymiTsume le Mer 12 Nov 2014 - 23:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par Litsymag Mer 12 Nov 2014 - 22:15

oui du coup je lui ai tout fait dans le bac de rangement,  bon c'est temporaire hein j'ai fait avec ce que j'ai sur place car elle était pas prévu, et financièrement je suis à la dèche Smile

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 P1330610

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 P1330611

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 P1330612

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 P1330613

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 P1330614

je lui ai mis un gros rouleau de sopalin plus gros que la normale car elle est vraiment grosse et j ai peur que ds les rouleaux de papier wc elle reste coincée, par contre je lui ai mis du papier wc bah elle a tt pris et tt mis ds sa maison :D

Litsymag
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par MymiTsume Mer 12 Nov 2014 - 22:41

Mets lui plutôt du papier mouchoir ou sopalin car le papier wc se désagrège trop vite.
Et attention a aéré régulièrement ce bac ou à le trouer et placer un fin grillage pour permettre une meilleure ventilation.

Top pour l'aménagement, elle doit se sentir bien mieux!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par Mystigrie Mer 12 Nov 2014 - 22:45

ça doit lui donner un nouveau souffle! Ange
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par Litsymag Mer 12 Nov 2014 - 23:12

le papier wc j ai mis ça car k ai plus de sopalin j irai en prendre demain, le couvercle j ai fait 10 millions de trous je pense que ça ira le temps de trouver de quoi grillager

quelqu un a parler de mandragores mais la mandragore c est une plante super dangereuse

la racine est sur la photo

Litsymag
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par MymiTsume Mer 12 Nov 2014 - 23:25

Litsymag a écrit:quelqu un a parler de mandragores mais la mandragore c est une plante super dangereuse
Oups auatnt pour moi, j'ai mal écrit, c'est pas mandragore mais mangrove! On utilise ces racines de mangroves en terrariophilie, aquariophilie et même pour les petits rongeurs.

En revanche, le bois écorcé que je vois en photo, c'est pas une racine mais une branche, de quoi, je sais pas mais ça a l'air ok car bois dur! Wink
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par Litsymag Mer 12 Nov 2014 - 23:27

ah ok tu ma s fait peur c est pas de mangrove que je lui ai mis, tu peux la voir sur les photos, c est une tt simple donc je pense qu il n y a pas de souci non plus

ce sont des racines desert wood utilisée en aquario aussi Smile mais c est vrai qu on dirait des branches Smile

Litsymag
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par Luni-Luna Jeu 13 Nov 2014 - 0:09

C'est cool, ça doit lui changer ce nouveau bac, elle doit être toute contente!
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par Litsymag Jeu 13 Nov 2014 - 7:31

oui d’ailleurs la maison en bois que je lui ai prise elle a adoré (maison sans sol j'ai lu sur le forum que c'est mieux à cause des souillures)

elle y est allée et a fait son nid dedans, et quand je la prends et que je vois qu'elle veut descendre je la repose dans le box et quand mon chien s approche elle rentre dans la maison Smile

Litsymag
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par maryline Jeu 13 Nov 2014 - 19:53

Faire juste des petits trous dans le couvercle de la boite ça ne suffit pas pour les aérations Wink Surtout que ça peut se ronger facilement le plastique et elle arrivera facilement à agrandir le trou. Tu devrais faire comme le système des bin-cages c'est à dire trouer le plastique et fixer du grillage à poules
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par Litsymag Jeu 13 Nov 2014 - 20:02

c'est prévu le grillage comme je l ai dit plus haut mais faut des sous et j'en ai pas
ce ne sont pas des petits trous et j en ai fait beaucoup, je vous met la photo mais je sais pas si vous verrez vraiment la taille réelle

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 P1330615

par contre la souris a la limite pourrait monter a droite mais si il faut je baisserai la racine, en tt cas elle n a pas acces aux trous

Litsymag
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle espèce c'est?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum