Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapouf

3 participants

Aller en bas

Chapouf Empty Chapouf

Message par Céline Mar 23 Déc 2014 - 21:14

Alors voilà:
Mes parents vivent à la campagne, petit village de cultivateurs, tout ça... Les gens ici ne se préoccupent guère de leurs chats, ils leur sont utiles pour éliminer les petits rongeurs qui pourraient nuire aux récoltes et c'est à peu près tout, les chats pullulent et se débrouillent.
Voici Chapouf
Chapouf <a href=Chapouf Pouf10" />

Chapouf <a href=Chapouf Pouf_e12" />

accompagnée de ses bébés
Chapouf <a href=Chapouf Bibous10" />

La maman de la jolie minette était tigrée. Je ne sais rien du papa de la minette ni du papa des chatons...

Chapouf <a href=Chapouf Pouf110" />

Chapouf <a href=Chapouf Pouf_t10" />

La maman de la jolie minette noire passait régulièrement se nourrir des restes déposés par ma maman dans notre jardin. Quand elle a mis bas, elle nous a apporté ses jolis bébés presque entièrement noirs. Jolie minette est "restée" suivant le même principe que sa maman, et quand elle a mis bas, elle nous a à son tour apporté ses bébés, 2 mâles et 2 femelles. Les 5 chats vivaient dehors, il n'est pas possible pour mes parents d'avoir un chat dans la maison, c'est trop dangereux pour ma maman qui a été greffée. Les chats étaient nourris plusieurs fois par jour par ma maman et la jolie minette attrapait des souris et des oiseaux pour les bébés. Quand j'ai demandé à ma mère ce qu'elle comptait faire (les bébés seraient trop vite prêts à se reproduire) elle a paniqué se voyant avec une ribambelle de chats autour de la maison. On nous a conseillé un refuge, qui a accepté de prendre tout le monde bien que les chatons étaient complètement sauvages, il a fallu attraper tout le monde avec une boîte-trappe et de la nourriture, mais Chapouf s'est sauvée et seuls les bébés sont partis.
Pendant trois jours, la pauvre minette venait "pleurer" à notre porte en apportant des souris pour les bébés, elle les "appelait" , je suppose qu'elle croyait qu'on les gardait à l'intérieur... j'en étais toute retournée. Je suis sortie pour lui parler, lui expliquer que les bébés étaient partis chez la dame qui les avait emportés, qu'ils allaient voir le docteur pour les vaccins et tout et tout puis rester chez la dame pour se sociabiliser un peu et enfin trouver une famille.
Et elle a repris sa petite vie. Elle avait de nouveau un gros bidou, mais je pense que la cantine est trop bonne chez maman parce que là ça fait longtemps, c'est pas possible que ce soit une gestation, je crois. Ma maman est assez attachée à cette minette mais pas question de lui offrir une place au chaud, une simple griffure pourrait déjà tuer ma mère sans parler des microbes qu'un chat peut trimballer! J'ai proposé de payer une stérilisation+puce comme cadeau de Noël mais le problème, c'est qu'après l'opération, il faudrait que la véto puisse l'héberger. Et prendre un RDV chez le véto pour un chat dont on est pas certain qu'il va se pointer ce jour-là, ni si on va pouvoir l'attraper...
Le décor étant planté, j'en viens aux anecdotes.
La Miss se fait régulièrement agresser par un gros matou noir avec des "chaussettes" blanches. Quand on constate la bagarre, on cogne à la fenêtre et il détale :-)
L'intelligence du chat: quand le gros matou est dans les parages, la miss gratte à la porte et miaule comme pour avoir à manger. Que fait-on? on prépare une gamelle et on ouvre la porte pour lui donner, ce qui fait détaler le gros  lol et l'autre elle en profite pour chercher un câlin et se frotter dans les jambes, genre j'avais pas faim, j'avais juste envie de te voir  Mr Green
Nouveau manège depuis une semaine: mademoiselle invite les copains au resto!
Miaouuu miaouuu crrrr crrr (griffes contre la porte en bois)
Ma mère: "encore! mais tu viens de t'envoyer 2 assiettes  Chapouf 268496 " Bon elle lui reprépare un petit en-cas, elle sort l'assiette et rentre, mais surveille par la fenêtre. Là, elle voit la miss qui s'assied devant l'assiette sans manger et un autre chat tout déglingué et qui n'a plus l'air de voir trop clair qui vient manger la gamelle!
Tout juste si on n'entend pas la miss dire à l'autre "t'as vu c'est pas compliqué, hein. Et si t'en reveux, tu le dis, je t'en commande une deuxième"  Fou rire

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapouf Empty Re: Chapouf

Message par epidote22 Mar 23 Déc 2014 - 21:42

Ils sont mignons tous ces chatons et la maman aussi. Je te rejoins sur l'idée de la stérilisation et même de celle des bébés quand ils seront plus grands mais c'est vrai que ça demande de l'organisation quand il s'agit d'un chat sans domicile...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapouf Empty Re: Chapouf

Message par Michette Mer 24 Déc 2014 - 8:44

Ah comme tu dis c'est loin d'être simple de s'occuper d'un chat errant ... prendre un rdv véto ou autre s'avère compliqué, je connais le soucis Wink . On a pour notre part un mâle depuis cet été (un abandonné des vacances d'été).
Bonne fêtes à vous Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapouf Empty Re: Chapouf

Message par Céline Mer 24 Déc 2014 - 13:59

J'ai lu Michette :-) et il est super beau ton "Monloulou" ^_^ Si je ne vivais pas en kot (chambre meublée) j'aurais adopté tout le monde.

Céline
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapouf Empty Re: Chapouf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum