Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Photo de mes choux

4 participants

Aller en bas

Photo de mes choux Empty Photo de mes choux

Message par LePetitEleveur Lun 2 Mar 2015 - 18:45

Photo de mes choux Vt8v                                                Photo de mes choux Qtmh                         Photo de mes choux G3lt                                       Voici les photos de Snow et Squeez Amour  Squeez c'est le noir et blanc et Snow la blanche et marron on vois assez mal vue que les photos sont de mauvaise qualité je compte les faire reproduire les petit sont déja réservé et le terrarium pour Squeez quand Snow auras accoucher est pret le seul problème sais que Squeez monte sur les fils qui soutienne le biberon (un vrais acrobate) j'ai peur qu'il ce casse un truc quand il descend il ce sert de ca queu qu'il entoure autour d'un fil pour s'aider Mr Green  voila cétais mes 2 petite souris et leur terrarium (Désolé je ne savaient pas ou poster ce sujet donc désolé au modérateur en avance)

LePetitEleveur
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 18
Age : 22
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mes choux Empty Re: Photo de mes choux

Message par epidote22 Lun 2 Mar 2015 - 19:25

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne partie du forum. Wink
Elles sont mimi toutes les deux !
Juste deux remarques : je te conseille d'enlever le copeau de bois qui est connu pour être très mauvais pour les voies respiratoires des souris. Privilégie la litière de lin, de cellulose ou autre.
Et 2e remarque, si j'étais toi je les séparerais et j'éviterais de les faire reproduire. Etre éleveur ne s'improvise pas. Il faut connaitre les antécédents de ces souris. De plus la gestation et la mise bas ne se passent pas toujours bien (risque de pyomètre pour la femelle,...).
Si tes amis veulent des souris il y en a souvent qui cherchent un foyer sur des sites d'annonces ou en élevage.


Dernière édition par epidote22 le Lun 2 Mar 2015 - 21:47, édité 1 fois
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mes choux Empty Re: Photo de mes choux

Message par maryline Lun 2 Mar 2015 - 21:30

+1 avec epidote ! Blasé tu fais reproduire tes souris mais tu ne sais même pas quelle litière utiliser et les autres bases avant d'adopter des souris. Je comprends que tu puisses faire des erreurs ça arrive à tout le monde mais je trouve ça une grosse erreur de ta part de les faire se reproduire...

Sinon je te conseille de changer de roue car elle est bien trop petite ce qui va abîmer le dos des souris à la longue (le diamètre conseillé est de 17cm minimum ) et en plus elle est à barreaux (les souris peuvent se coincer la patte dans les barreaux donc on conseille des roues pleines sans barreaux)
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mes choux Empty Re: Photo de mes choux

Message par LePetitEleveur Mar 3 Mar 2015 - 22:22

Bon j'ai décider de pas me lancer reproduction mais Snow étais bien grosse je croyait qu'elle étais obese finalement aprés être aller voir un véto Snow étais déja enceinte avant que je l'adopte donc j’attends les petit vue qu'elle est déja bien grosse la vétérinaire ma dit que d'ici 7 jours elle allait surement accoucher , je vais surement garder 2 femelle que je métrais avec la mére et 1 male que je métrais a pars

LePetitEleveur
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 18
Age : 22
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mes choux Empty Re: Photo de mes choux

Message par MymiTsume Mar 3 Mar 2015 - 22:57

Tout à fait d'accord avec Epidote22 et Maryline!

Sépare les d'hors et déjà avant la mise-bas (accouchement) de la femelle!!
Car d'une part, la femelle stress à cause du mâle donc sa mise-bas risque de mal se passer à cause de son stress.
D'autre part, le mâle peut saillir à nouveau la femelle dès qu'elle a accouché, donc elle sera à nouveau pleine : imagine la galère que ca sera pour toi (envahie par les souris) et pour elle (2 gestations de suite, elle risque d'y laisser sa vie!).

J'espère vraiment que les parents de tes amis sont ok pour adopter les futures jeunes souris, sinon j'en connais qui vont mal finir...

Dommage que tu ais commencé aussi mal, fais le nécessaire pour corriger tes erreurs ou pour garantir de bonnes conditions de vie à tes souris et les futures bébés.
Changes la litière, les copeaux de bois sont nocifs (va lire les post à ce sujets!), et change cette foutue roue qui est inadaptée et coupe-gorge!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mes choux Empty Re: Photo de mes choux

Message par LePetitEleveur Mer 4 Mar 2015 - 15:56

Petite nouvelle la femelle grossie de plus en plus je m'attend a ce qu'elle accouche d'ici peu elle a 2 grosse boule au niveau des anches qui bouge légèrement defois

LePetitEleveur
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 18
Age : 22
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mes choux Empty Re: Photo de mes choux

Message par MymiTsume Mer 4 Mar 2015 - 18:44

Tu les as séparé ou non?... Neutral
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mes choux Empty Re: Photo de mes choux

Message par LePetitEleveur Mer 4 Mar 2015 - 19:15

Oui je les est séparé , ce soir 18h53 super nouvelle la mère a accoucher parcontre elle n'avait pas fait sont nid elle a juste accouché sous une noix de coco heureusement j'avait changer la litiere j'ai mis de la litiere de mais

LePetitEleveur
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 18
Age : 22
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Photo de mes choux Empty Re: Photo de mes choux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum