Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Génétique QC

+3
epidote22
asdy
EverDream
7 participants

Aller en bas

Génétique QC Empty Génétique QC

Message par EverDream Ven 6 Mar 2015 - 1:47

Petite version Québécoise de la génétique des souris.
Car de ce que j'ai pu constaté, en France les termes sont les traductions des termes anglais d'Angleterre, alors que nous, nous utilisons les versions traduites des termes Américains.
Ça semble bête, mais exemple, le Ivory américain et le Ivory anglais ne sont pas du tout les même assortiments de gènes, mais porte le même nom.

http://souris-gen.weebly.com/

Contient aussi beaucoup de liens ressources au niveau des USA et tout, pour les éleveurs et futurs éleveurs d'amérique du nord ~.

Les photos des gènes/couleurs ne sont pas complétés car je n'utilises que des photos dont j'ai la permission Smile.
( je le met en couleur comme ça plus personne ne passe a coté de cette précision xD )


Dernière édition par EverDream le Dim 8 Mar 2015 - 18:59, édité 2 fois (Raison : Attention au vocabulaire ;) Merci)
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par asdy Ven 6 Mar 2015 - 1:53

Moi j’utiliserais pas de photo avec des souris satin pour montrer les couleurs on voit moins bien et surtout pour pas mal de gens ça fausse un peu.
asdy
asdy
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/06/2013

http://asdy-souris.jimbo

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par EverDream Ven 6 Mar 2015 - 2:39

La section Album contiendra un "tableau" des couleurs avec les différents type de poils ^w^.

Encore là le problème étant de trouver de bonnes photos, d'avoir l'autorisation, et aussi d'avoir le code génétique de chacune pour être sure de la couleur a 100%.

Remarque, en Europe vous devez avoir pas mal tout vu que aux USA on est encore au stade d'importé certaines variété d'europe qui nous manques..
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par epidote22 Ven 6 Mar 2015 - 13:12

C'est vrai que l'on a des termes différents parfois outre Atlantique mais une fois qu'on le sait, on s'adapte Wink

C'est toi qui est l'auteure du site ?
C'est un bon début, j'espère que tu pourra le compléter petit à petit avec de nouvelles photos.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par EverDream Ven 6 Mar 2015 - 18:17

Yup, mais après ca peut causé problème avec des éleveurs d'autre endroits.
Pour avoir appris les bases selon la version Europe pour ensuite deal avec des gens USA, c'est l'enfer lol.
Et dieu sait comment les gens jugent vite donc.

Mais, oui, il est de ma plume ^^
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par Cooky Sam 7 Mar 2015 - 20:09

Merci beaucoup pour le partage de ce site Smile

EDIT : je n'avais jamais entendu parler du type "Gremlin" ^^
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par EverDream Sam 7 Mar 2015 - 20:26

Cooky a écrit:Merci beaucoup pour le partage de ce site Smile

EDIT : je n'avais jamais entendu parler du type "Gremlin" ^^

Derien Smile.
Le gremlin est, en tant que tel, une malformation du crâne, causant une oreille "dumbo" ( comme chez le rat ).
Sachant que le gène "dumbo" n'existe pas chez les souris ( il s'agit d'une formation de crâne différente affectant les oreilles chez le rat ) - a ne pas confondre avec les souris "show" ayant juste des grosses oreilles par selection mais un crâne identique a celui des souris avec des ptites oreilles :D
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par vlg1728 Sam 7 Mar 2015 - 21:02

je viens de voir des photos de ce fameux type "gremlin". J'ai toujours du mal à comprendre' pourquoi les éleveurs cherchent à perpétuer des véritables malformations sous prétexte que c'est "original". Comme les chats aux pattes très courtes par exemple. Ou les chiens qui en viennent à ne même plus respirer tellement les éleveurs ont accentué à l'extrême la malformation de prognathisme.

J'espère que ça se cantonnera au continent nord-américain, ça me ferait mal au coeur de voir cette malformation débarquer en France (si ce n'est déjà fait).

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par EverDream Sam 7 Mar 2015 - 21:31

Oh c'est pas une variété "reproduite" xD C'est juste le nom donné a cette malformation quand elle arrive, mais crois moi, du moins, a ma connaissance, j'ai jamais vu personne avoir de "lignée gremlin".

Et elle doit etre en France aussi, une malformation c'est une malformation, un peu comme on apelle "siamois" les gens avec un jumeau parasite Smile
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par vlg1728 Sam 7 Mar 2015 - 22:10

ah autant pour moi, je pensais que c'était un défaut qui était devenu au final un critère de sélection, créant en quelque sorte une nouvelle "race" de souris. Je suis rassurée du coup !

Merci en tout cas, j'ai apprécié ces explications, même si je ne suis pas dans ce milieu et ne compte pas l'être !

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par Cooky Dim 8 Mar 2015 - 6:30

Porte t-il atteinte à la santé de la souris ?

Je ne vois pas la photo sur le site :/
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par vlg1728 Dim 8 Mar 2015 - 7:55

edit


Dernière édition par vlg1728 le Dim 8 Mar 2015 - 14:49, édité 1 fois

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par Dawww Dim 8 Mar 2015 - 8:27

Non nous n'avons pas ça en France, ni en Europe d'ailleurs. Aucun éleveur de show europééens n'éleverai ce type de souris de toute façon !!

Par contre, tu as demandé la permission aux éleveurs dont tu as pris les photos ? Même si tu met leur noms c'est plus poli d'avoir leur accord !!
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par vlg1728 Dim 8 Mar 2015 - 9:07

nan j'ai juste pris sur la liste des photos d'internet. C'est juste un exemple, j'avais l'intention de supprimer ensuite.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par _Banzaii. Dim 8 Mar 2015 - 14:33

Effectivement, tu apposes d'autant plus un @Everdream Mousery sur des photographies qui ne t'appartiennent pas, ce n'est pas très correct. Wink
Je n'ai pas le temps de tout lire, c'est une traduction du contenu de The Fun Mouse ?
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par vlg1728 Dim 8 Mar 2015 - 14:50

supprimé Wink j'avais l'intention de supp ce soir, je pensais en fait que les autres allaient faire comme moi : chercher sur le net, mais comme ce n'était pas le cas j'ai mis ces photos provisoirement histoire d'illustrer.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par EverDream Dim 8 Mar 2015 - 18:21

_Banzaii. a écrit:Effectivement, tu apposes d'autant plus un @Everdream Mousery sur des photographies qui ne t'appartiennent pas, ce n'est pas très correct. Wink
Je n'ai pas le temps de tout lire, c'est une traduction du contenu de The Fun Mouse ?

Qui, moi? non, celles avec mon nom d'élevage sont les miennes lol.
Celles sur le site sont toutes avec approbations des noms indiqués dessus Wink ce sont des éleveurs des USA avec lesquels je fait affaire.

Pour la traduction, plus ou moins, je me suis basée dessus mais la majorité est du révisé avec d'autres éleveurs et le plus a jour possible.
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par EverDream Dim 8 Mar 2015 - 18:26

Dawww a écrit:Non nous n'avons pas ça en France, ni en Europe d'ailleurs. Aucun éleveur de show europééens n'éleverai ce type de souris de toute façon !!

Par contre, tu as demandé la permission aux éleveurs dont tu as pris les photos ? Même si tu met leur noms c'est plus poli d'avoir leur accord !!

comme indiqué dans le poste et même dans le site web lui-même... oui, c'est pour ca qu'il manque des photos ; car tout le monde qui m'autorise n'ont pas toutes les variétés.

Encore une fois, le type "gremlin" est le nom d'une malformation et non pas d'une "variété".
Une malformation liée a l'espèce pouvant donc apparaitre sur tout les continents.
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par Dawww Dim 8 Mar 2015 - 18:48

vlg1728 a écrit:supprimé Wink j'avais l'intention de supp ce soir, je pensais en fait que les autres allaient faire comme moi : chercher sur le net, mais comme ce n'était pas le cas j'ai mis ces photos provisoirement histoire d'illustrer.

C'était pas du tout pour toi mon commentaire vgl Wink

EverDream a écrit:
Dawww a écrit:Non nous n'avons pas ça en France, ni en Europe d'ailleurs. Aucun éleveur de show europééens n'éleverai ce type de souris de toute façon !!

Par contre, tu as demandé la permission aux éleveurs dont tu as pris les photos ? Même si tu met leur noms c'est plus poli d'avoir leur accord !!

comme indiqué dans le poste et même dans le site web lui-même... oui, c'est pour ca qu'il manque des photos ; car tout le monde qui m'autorise n'ont pas toutes les variétés.

Encore une fois, le type "gremlin" est le nom d'une malformation et non pas d'une "variété".
Une malformation liée a l'espèce pouvant donc apparaitre sur tout les continents.

Malformation ou variété ça n'a pas de noms en Europe et ce n'est pas recherché.
Et des malformations sont lié à des lignées, donc il est fort probable que cette malformation comme tu l'appel soit courante aux USA et qu'on en entende pas parler ici !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par EverDream Dim 8 Mar 2015 - 18:58

Dawww a écrit:
vlg1728 a écrit:supprimé Wink j'avais l'intention de supp ce soir, je pensais en fait que les autres allaient faire comme moi : chercher sur le net, mais comme ce n'était pas le cas j'ai mis ces photos provisoirement histoire d'illustrer.

C'était pas du tout pour toi mon commentaire vgl Wink

EverDream a écrit:
Dawww a écrit:Non nous n'avons pas ça en France, ni en Europe d'ailleurs. Aucun éleveur de show europééens n'éleverai ce type de souris de toute façon !!

Par contre, tu as demandé la permission aux éleveurs dont tu as pris les photos ? Même si tu met leur noms c'est plus poli d'avoir leur accord !!

comme indiqué dans le poste et même dans le site web lui-même... oui, c'est pour ca qu'il manque des photos ; car tout le monde qui m'autorise n'ont pas toutes les variétés.

Encore une fois, le type "gremlin" est le nom d'une malformation et non pas d'une "variété".
Une malformation liée a l'espèce pouvant donc apparaitre sur tout les continents.

Malformation ou variété ça n'a pas de noms en Europe et ce n'est pas recherché.
Et des malformations sont lié à des lignées, donc il est fort probable que cette malformation comme tu l'appel soit courante aux USA et qu'on en entende pas parler ici !

La majorité des lignées des USA sont tirées de lignées Européennes surtout ^^.
Et ce n'est pas recherché ici non-plus, ce n'est pas car cela a un nom que c'est automatiquement recherché.
+ malformations et variété sont deux termes forts différents, le terme "variété" indiquant clairement que c'est "recherché" par certains éleveurs, hors ce ne l'est pas.
C'est du même gabarit que les "kink" dans les queues ( où la vertèbre est mal positionnée pour XYZ raisons ).
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par _Banzaii. Dim 8 Mar 2015 - 19:31

EverDream a écrit:
_Banzaii. a écrit:Effectivement, tu apposes d'autant plus un @Everdream Mousery sur des photographies qui ne t'appartiennent pas, ce n'est pas très correct. Wink
Je n'ai pas le temps de tout lire, c'est une traduction du contenu de The Fun Mouse ?

Qui, moi? non, celles avec mon nom d'élevage sont les miennes lol.
Celles sur le site sont toutes avec approbations des noms indiqués dessus Wink ce sont des éleveurs des USA avec lesquels je fait affaire.

Pour la traduction, plus ou moins, je me suis basée dessus mais la majorité est du révisé avec d'autres éleveurs et le plus a jour possible.
Au temps pour moi, c'est parfait si tu as effectivement reçu les autorisations. Smile
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par EverDream Dim 8 Mar 2015 - 19:47

_Banzaii. a écrit:
EverDream a écrit:
_Banzaii. a écrit:Effectivement, tu apposes d'autant plus un @Everdream Mousery sur des photographies qui ne t'appartiennent pas, ce n'est pas très correct. Wink
Je n'ai pas le temps de tout lire, c'est une traduction du contenu de The Fun Mouse ?

Qui, moi? non, celles avec mon nom d'élevage sont les miennes lol.
Celles sur le site sont toutes avec approbations des noms indiqués dessus Wink ce sont des éleveurs des USA avec lesquels je fait affaire.

Pour la traduction, plus ou moins, je me suis basée dessus mais la majorité est du révisé avec d'autres éleveurs et le plus a jour possible.
Au temps pour moi, c'est parfait si tu as effectivement reçu les autorisations. Smile

eheh, par contre, c'est le bout ou j'aurais mis mon nom d'élevage sur des photos pas a moi qui me perturbe xD ?
Celles avec mon nom d'élevage sont bien a moi, sure a 250% même lol
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par _Banzaii. Lun 9 Mar 2015 - 20:32

Non, elles sont sur toutes les photographies en "@Everdream Mousery", avec des copyright qui ne sont pas à ton nom...
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par EverDream Lun 9 Mar 2015 - 20:39

_Banzaii. a écrit:Non, elles sont sur toutes les photographies en "@Everdream Mousery", avec des copyright qui ne sont pas à ton nom...

Celles avec "sea-pancake's mousery"? c'est l'ancien nom de mon élevage qui a été changé depuis Wink Depuis mi-janvier.
Je les ai pas mal toutes en format non-réduit sans les copyrights dessus.
EverDream
EverDream
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Artiste.
Humeur : Neutre.
Date d'inscription : 05/03/2015

http://souris-gen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique QC Empty Re: Génétique QC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum