relation avec les souris
3 participants
Page 1 sur 1
relation avec les souris
Comme je découvre les souris, je pose beaucoup de questions, forcément
j'aimerai beaucoup connaître le type de relation que l'on peut avoir avec sa souris.
Allez vous souvent voir vos souris ? les prendre sur vous ? est-ce qu'elles viennent facilement d'elles mêmes ?
vous leur faites faire de l'agility ?
je sais qu'une souris n'est pas aussi câline qu'un rat, d'ailleurs je n'attends rien de particulier de mon petit Jack, si je peux l'attrapper calmement et le tenir un peu dans ma main sans qu'il cherche à fuir, ce sera déjà trés bien
j'aimerai beaucoup connaître le type de relation que l'on peut avoir avec sa souris.
Allez vous souvent voir vos souris ? les prendre sur vous ? est-ce qu'elles viennent facilement d'elles mêmes ?
vous leur faites faire de l'agility ?
je sais qu'une souris n'est pas aussi câline qu'un rat, d'ailleurs je n'attends rien de particulier de mon petit Jack, si je peux l'attrapper calmement et le tenir un peu dans ma main sans qu'il cherche à fuir, ce sera déjà trés bien
Chris02- Sourissophile Débutant
Re: relation avec les souris
Bonjour ! Il faut y aller progressivement, comme avec tous les animaux
Après, si la souris est manipulée quotidiennement, avec des récompenses quand elle montre un peu plus de confiance, elle apprendra à reconnaître son humain ^^ Par exemple la mienne reconnaît ma voix et vient tout de suite me voir quand elle m'entend.
Ma puce monte sur moi sans problème, elle a l'habitude de faire sa toilette et même de dormir sur moi quand je travaille le soir
Après ça dépend des souris !
Quand aux caresses, je crois que peu de souris aiment ça.
Après, si la souris est manipulée quotidiennement, avec des récompenses quand elle montre un peu plus de confiance, elle apprendra à reconnaître son humain ^^ Par exemple la mienne reconnaît ma voix et vient tout de suite me voir quand elle m'entend.
Ma puce monte sur moi sans problème, elle a l'habitude de faire sa toilette et même de dormir sur moi quand je travaille le soir
Après ça dépend des souris !
Quand aux caresses, je crois que peu de souris aiment ça.
Majorette- Sourissophile Initié
-
Emploi : Etudiante en biotechnologies
Re: relation avec les souris
Mes souris les mieux apprivoisées appréciaient les caresses, sur le côté de la tête comme les chats par exemple... Après c'est une question de caractère, certaines souris aiment se faire papouiller par des humains, d'autres non.