Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles.

3 participants

Aller en bas

Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles. Empty Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles.

Message par Manureva2b Dim 12 Juil 2015 - 23:04

Bonjour à toutes et à tous. Ma souris s'appelle Poulet, je l'ai depuis environ 3 semaines je ne connais pas son âge exact mais il est jeune il doit avoir 3 ou 4 mois. En ce moment ces selles sont très molles, sûrement une diarrhée. Mais j'aimerais savoir d'où provient ce problème. Il y a pas longtemps je lui ai acheté un petit bloc de foin et lui ai mis dans sa cage. Je lui donne également une friandise que j'accroche à sa cage et de temps en temps soit un bout de banane, soit un bout de pomme soit un bout de carotte mais il ne touche à aucuns des trois dans tous les cas... Mais il se porte plutôt bien! Ce Problème est-t-il
Dû au foin ? Il n'avait pas l'air d'avoir ce probleme avant. Je lui ai aussi mis un bâton à ronger spécial rongeur et du maïs pour rongeur. Sa litière est du chanvre.

Manureva2b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 22
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles. Empty Re: Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles.

Message par Nélofer Dim 12 Juil 2015 - 23:09

Si tu lui as changé son alimentation, c'est peut-être un simple choc digestif du au changement. Avec un peu de rongeur-digest dans l'eau ça devrait s'arranger.
Ou de l'eau de cuisson de riz (à changer souvent parce que ça fermente ce truc là).

Peut-être que d'autres membres auront d'autres idées Smile
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles. Empty Re: Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles.

Message par epidote22 Dim 12 Juil 2015 - 23:34

Il fait des crottes molles tout le temps ou juste en sortie ? parfois en sortie les souris sont un peu stressée et du coup les crottes sont plus molles.
Effectivement pour soigner la diarrhée on conseille rongeur digest et du riz cuit + eau du riz à boire. Privilégie aussi la nourriture sèche quelque temps (graines, extrudés,...) plutôt que les légumes et le foin (riche en fibre).
Veille aussi à ce qu'il boive bien (qu'il ne se déshydrate pas en perdant trop d'eau par les selles).

Une fois l'hurgence passée merci de te présenter dans les nouveaux membres Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles. Empty Re: Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles.

Message par Manureva2b Lun 13 Juil 2015 - 19:39

Il fait des crottes extrêmement molles et ça arrive 2 fois / 3 et il a de l'eau à sa disposition, ou acheter rongeur digest ? Merci beaucoup

Manureva2b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 22
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles. Empty Re: Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles.

Message par epidote22 Mar 14 Juil 2015 - 1:52

Rongeur digest : pharmacie ou vétérinaire également.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles. Empty Re: Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles.

Message par Manureva2b Mar 14 Juil 2015 - 12:57

Merci beaucoup 😉

Manureva2b
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 22
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles. Empty Re: Ma souris (mâle) fait des crottes extrêmement molles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum