Mes cages, épisode III!
+11
Bijou
Lili94
Nélofer
louparctique
Rafall
caline+litchi
Malize
koala
FaBiEn
kildy1
Sophie
15 participants
Page 1 sur 1
Mes cages, épisode III!
Alors voici ma troisième cage de femelles! Je ne vous les avait pas encore présentées, mais comme Flopsie me l'a demandé gentiment, je lui donne des nouvelles de sa puce!
C'est une cage ouverte, posée sur un meuble. J'ai fait un rebord de 10 cm pour que tout ne tombe pas, et les souris ne passent pas par-dessus! On a aussi ajouté un fond pour ne pas salir le mur.
Evidemment pour avoir ce genre de cage, il ne faut pas avoir de chats!
Je vous avais déjà montré cette cage mais j'ai changé l'aménagement!
Dans cette cage se balladent joyeusement Minitus (née chez moi) et Flo, chocolat tan satin récemment adoptée chez Flopsie!
Ce sont 2 petits modèles de souris, très speed et très souvent en agitation! J'ai l'impression d'avoir constamment 2 bébés!
C'est une cage ouverte, posée sur un meuble. J'ai fait un rebord de 10 cm pour que tout ne tombe pas, et les souris ne passent pas par-dessus! On a aussi ajouté un fond pour ne pas salir le mur.
Evidemment pour avoir ce genre de cage, il ne faut pas avoir de chats!
Je vous avais déjà montré cette cage mais j'ai changé l'aménagement!
Dans cette cage se balladent joyeusement Minitus (née chez moi) et Flo, chocolat tan satin récemment adoptée chez Flopsie!
Ce sont 2 petits modèles de souris, très speed et très souvent en agitation! J'ai l'impression d'avoir constamment 2 bébés!
Sophie- Champion du forum !
-
Emploi : étudiante
Re: Mes cages, épisode III!
Elles sont trés jolies ces boules de poils
kildy1- Souris'Maniac
-
Emploi : Travail parmi les fleurs
Très jolis, moi je n'utilise que des cages habitrail c'est pratique à monter mais vous n'auriez pas une idée pour l'agrandir sans utiliser des objets spécial cage ?
FaBiEn- Sourissophile Initié
-
Très mignonnes ces puces!!
koala- Membre 2 étoiles
-
Emploi : soins de santé
superbes
Malize- Souris'Maniac
-
Sont chou aussi ces nenettes
caline+litchi- Je scrute le forum
-
Emploi : 1ère année de license de droit
FaBiEn a écrit:Très jolis, moi je n'utilise que des cages habitrail c'est pratique à monter mais vous n'auriez pas une idée pour l'agrandir sans utiliser des objets spécial cage ?
Bien sur que si j'ai une idée, même pour en fabriquer une complete, j'ai une idée, je l'ai deja proposée, mais je n'ai pas encore eu d'avis, donc, je te la propose, tu me dis ton avis, et si tu l'essaye, tu me raconte le resultat
pour fabriquer une cage, c'est pas compliqué, il te faut deja une boite en plastique transparent (au moin sur le dessus) et ensuite tu ajoutes des barquettes transparentes retournées sant couvercle par dessus, un trou pour qu'elle passe, et ça ajoute une pièce, ensuite sur les coté, si c'est pas assez grand, tu prends une bouteille (ni trop grande ni trop petite, et tu la fixe allongée par le goulot à la boite, ça fait une pièce en plus, mais comme elle est ronde, c'est plutot un coin pour un nid, ensuite tu peux faire un labyrinthe dans la boite principale, en rajouter une autre avec un tube pour relier, et mettre la roue dedans. et pour la mangeoire/buvoire, lideal est d'utiliser les premieres barquettes qu'on a retournées
On peut donc l'agrandir à l'infini en rajoutant toujours des boites, mais pour les differences de niveaux je conseille les tubes et tuyaux qu'on peut trouver et qui soient assez larges (5cm de diametre minimum), et nin toxiques ni rongeables
trop belles
louparctique- Sourissophile Initié
Rafall, ton idée d'agrandissement à l'air intérressante, tu crois que tu saurais nous illustrer tes propos avec des photos des matériaux de base que tu utilise? comme la boite transparente -(surtout sur le dessus)-?
ce serait cool
ce serait cool
Elle est chouette ta cage! Faut pas que je la montre à mes loulous ils seraient jaloux
Lili94- Sourissophile Confirmé
et bien j'ai deja les boites et tout, mais avec Mikael et Nicolas (deux amis) on fait encore des plans et ebauches pour faire en sorte que chaque cage (collées et embriquées le plus possible) ait une roue un coin nid un coin resto et une bonne aire de jeux, donc je peux mettre les photos des boites pour le moment et les photos du total dans quelques temps (une semaine maxi, j'espere)
Pense quand même à l'entretien, il faut qu'il soit facile sinon ta cage t'embêtera plus qu'autre chose à long terme....
Et puis ça va oui de faire dévier mon beau topic!!
Et puis ça va oui de faire dévier mon beau topic!!
-
Donc, je disais *dit-il en cachant Sophie derrière un panneau "stop"...*
Une photo d'une boite séparée au carton, mais c'est pour l'exemple, après on fait soit un trou pour un coin pipi, ou un coin manger/buvette ou nid, soit deux pour une pièce qui sert de couloir, et bien entendu, avec le toit pliable pour ouvrir et changer la litière, bon, là c'est pas encore sculpté c'est la base :
http://rafall2005.free.fr/soussous/bo%EEte/boite%201.bmp
Puis des boites comme celles-ci à l'envvers comme celle de droite, avec un toit ouvrable ou la pièce decrochable, pour changer la litière, bien entendu, cette boite serait posée au dessus d'une grandeboite comme la première et accessible par uin trou au plafond de la grande boite :
et enfin les bouteilles, les miennes sont un peu carrées et donc alignables, c'est pratique. pour la fixer un trou dans la boite et on clipse presque, on peut aussi mêttre un tube entre le trou et la bouteille pour faire la sensation d'un nid isolé. par contre pour la litère c'est plus ch*ant, il faut la vider par l'entrée, mettre de l'eau et secouer pour la nettoyer de ses crottes, puis vider, evidemment (bah oui, c'est degueu sinon ) et repasser de la litière neuve par le trou puis secouer pour repartir :
En gros pour les nids, l'ideal est une pièce dans une grande boite ou une des boites retournées de dessus
Wala, je te rends ton topic, Sophie *dit-il en poussant le panneau pour découvrir une Sophie différente :
et il s'en fût en courant*
Edit: désolé pour la taille des images, environ 1 Mo chaqune mais j'ai pas pu faire autrement, j'utilisait un vieil editeur d'images :s
Une photo d'une boite séparée au carton, mais c'est pour l'exemple, après on fait soit un trou pour un coin pipi, ou un coin manger/buvette ou nid, soit deux pour une pièce qui sert de couloir, et bien entendu, avec le toit pliable pour ouvrir et changer la litière, bon, là c'est pas encore sculpté c'est la base :
Puis des boites comme celles-ci à l'envvers comme celle de droite, avec un toit ouvrable ou la pièce decrochable, pour changer la litière, bien entendu, cette boite serait posée au dessus d'une grandeboite comme la première et accessible par uin trou au plafond de la grande boite :
et enfin les bouteilles, les miennes sont un peu carrées et donc alignables, c'est pratique. pour la fixer un trou dans la boite et on clipse presque, on peut aussi mêttre un tube entre le trou et la bouteille pour faire la sensation d'un nid isolé. par contre pour la litère c'est plus ch*ant, il faut la vider par l'entrée, mettre de l'eau et secouer pour la nettoyer de ses crottes, puis vider, evidemment (bah oui, c'est degueu sinon ) et repasser de la litière neuve par le trou puis secouer pour repartir :
En gros pour les nids, l'ideal est une pièce dans une grande boite ou une des boites retournées de dessus
Wala, je te rends ton topic, Sophie *dit-il en poussant le panneau pour découvrir une Sophie différente :
et il s'en fût en courant*
Edit: désolé pour la taille des images, environ 1 Mo chaqune mais j'ai pas pu faire autrement, j'utilisait un vieil editeur d'images :s
sympa l'idée!
Et Sophie encore une fois cage top et puces mignonettes comme tout! :amour4:
Et Sophie encore une fois cage top et puces mignonettes comme tout! :amour4:
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
Merci pour ton conseil rafall
FaBiEn- Sourissophile Initié
-
Bah, j'ai pensé aux grrandes boites, Mickael aux boites retournées, et Nicolas aux bouteilles ^^
Donc, je ne dois pas etre seul à etre félicité si felicitation il y a mais merci beaucoup ^^
Donc, je ne dois pas etre seul à etre félicité si felicitation il y a mais merci beaucoup ^^
tres belle aménagement! meme si il a changer depuis!
Ta petite Flo me fait trop craqué hihi
Ta petite Flo me fait trop craqué hihi
Caro- Sourissophile Débutant
Merci!
Sur cette photo-ci, c'est le nouvel aménagement!
Sur cette photo-ci, c'est le nouvel aménagement!
-
je n'avait pas vu ce post avant,
ta cage est géniale Sophie !
Je suis contente de revoir la puce, merci !
ta cage est géniale Sophie !
Je suis contente de revoir la puce, merci !
flopsie- Membre 3 étoiles
-
Merci, et avec Minitus elle font les 400 coups....
Par contre c'est un petit modèle, elle ne devient pas bien grande. Ca ne me dérange pas du tout, au contraire ça tombe bien car Minitus n'est pas grande non plus, est-ce que les parents et les autres petits de la portée sont comme ça aussi?
Par contre c'est un petit modèle, elle ne devient pas bien grande. Ca ne me dérange pas du tout, au contraire ça tombe bien car Minitus n'est pas grande non plus, est-ce que les parents et les autres petits de la portée sont comme ça aussi?
-
huuum
Cest bien beaux tout ça
Cest bien beaux tout ça
Kayzah- Sourissophile Obsédé
-
Minitus ressemble vraiment à ma petite Kimiko !!! c'est aussi une petite souris très speed !! elle est toujours en mouvement !!