Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

il ronge les barreaux !

+6
Lo'
Dark Purple
Nélofer
epidote22
LuLuNe
lolo76
10 participants

Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty il ronge les barreaux !

Message par lolo76 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:57

j'ai besoin de vous ! Grrr

Milo ronge ses barreaux la nuit ! j'ai lu que c'etait signe d'ennuie ... avec ca :
il ronge les barreaux ! Wp_20121
comment c'est possible !

il a 10x(40x26)= 10400 cm²!

chaque etage est remplie de jouer , de litiere diferente ( rafle, carefresh, paille, foin, paille de bois, sopalin ) , de matiere differente (plastique , bois )... il peut gripper ,sauter ,courir ....

QUESQUI NE TOURNE PAS PROND !

aider moi sil vous plais , une fille en manque de someil ...
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par LuLuNe Jeu 20 Aoû 2015 - 11:18

Alors là...
Malheureusement je ne sais pas quoi répondre.
Bon courage... Rolling Eyes

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  il ronge les barreaux ! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par epidote22 Jeu 20 Aoû 2015 - 13:26

Bah moi j'ai des souris qui rongent les barreaux et étripent les dodos (souvent les mêmes en plus) et d'autres pas du tout. Si tu lui mets de quoi ronger (morceau de noisetier ou autre) dans la cage et qu'il continue à grignoter les barreaux il n'y pas vraiment de solution miracle... Parfois avec l'âge et une fois habitué à leur cage, ils le font moins, mais parfois ce comportement perdure...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Nélofer Jeu 20 Aoû 2015 - 14:55

Oui je ne crois pas que dans le cas de Milo ce soit le signe qu'il s'ennuie. Je pense plutôt qu'il aime bien ronger les barreaux. ça arrive... c'est casse pied, surtout pour le bruit, mais sinon, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter.

Ozone aussi est un destructeur. Un seul voyage dans la boite de transport mini rody et pouf il a tout esquinté les barreaux, une fois arrivé dans sa nouvelle cage en plexiglas, il a grignoté d'abord sa cachette pour agrandir les aérations et faire des passages un peu partout, puis il a rongé les attaches de la cage et enfin : il a fait un trou dans le couvercle assez grand pour y passer... Je l'ai mis dans une cage de labo (taille rat) et maintenant j'ai plus de problème tout simplement parce que ce genre de cage est indestructible, mais si il en avait la possibilité, je pense qu'il  continuerait de faire des trous et pourtant je suis sûre qu'il ne s'ennuie pas.
Je lui ai mis une barre de céréales à grignoter, il s'éclate dessus... Comme dit Epidote, donne lui des trucs à ronger ça devrait l'occuper un peu, mais si il continue à ronger les barreaux c'est simplement qu'il aime ça ^^
Difficile de changer le doudou d'un enfant, ben avec les animaux c'est pareil, lorsqu'ils ont jeté leur dévolu sur quelque chose, c'est difficile de les faire changer d'idée. XD
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par lolo76 Jeu 20 Aoû 2015 - 16:30

je vais lui proposer des branches on sais jamais ! mais il a beaucoup de chose qu'il peut ronger mais ca ne lui plais peut etre pas !

je vais essayer ca et je vous tiendrai au jus ! merci !
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Dark Purple Jeu 20 Aoû 2015 - 18:41

Pour les bois à ronger, attention à ne pas prendre des résineux Smile

sinon oui avec tout ça je pense pas qu'il puisse s'ennuyer ! c'est un palace Mr Green

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  il ronge les barreaux ! 7849  : Panthère, Toutoune  il ronge les barreaux ! 290145
Mes disparues (souris) il ronge les barreaux ! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres il ronge les barreaux ! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par lolo76 Jeu 20 Aoû 2015 - 19:22

voui , si il s'ennuie ... c'est vraiment qu'il a des gout plus que de luxe !
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Lo' Jeu 20 Aoû 2015 - 21:20

Je t'avais déjà répondu sur un autre fofo,
mais peut être que pour plusieurs rody ce n'est pas assez d'un seul tenant ?
En espérant que les branches suffiront !

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par lolo76 Jeu 20 Aoû 2015 - 23:39

tu pense que ma cage est trop petite ? ...
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par maryline Ven 21 Aoû 2015 - 0:12

Il a beaucoup d'espace quand même ^^ je ne pense pas qu'il lui en manque en tout cas..
Est ce que tu le sors régulièrement dans une aire de jeu le soir ? (Tous les 2 jours par exemple mais pour les mâles il est conseillé 30minutes tous les jours)

Pour l'occuper la nuit et qu'il ronge pas des barreaux, tu devrais lui donner sa gamelle de nourriture juste avant de te coucher, s'il mange il ne pourra pas ronger les barreaux.

Mais je pense surtout que s'il ronge c'est qu'il veut sortir de sa cage ou avoir des friandises (c'est souvent ce que fais ma Souris pour m'amadouer) Wink
maryline
maryline
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par lolo76 Ven 21 Aoû 2015 - 1:36

Il a a manger en permanence, tu pence que si je lui retire 1 ou 2heure avant de me coucher et que je lui redonne du frais au moment de dormir ça peut aider (il a 1 récipient de nourriture par etage et 1biberon part cage)

Je le sort un peu tout les jours mais cest vrais que depuis que j'ai Plume cest un peut moins longtemps et cest arrivé que je n'ai pas le temps ( Plume cest une bébé chatonne de 1mois , je lai eu a ses 2semaines , sa maman la abandonné donc c'était 5a6 biberon pour sa 2eme semaine 5a4 pour sa 3eme ect ... La elle men réclame 3par jour cest un peut plus gerable mais cest comme un bébé j'ai les biberon , la stimuler pour les pipi caca, plus jouer , éducation ect...)

Donc c'est vrais que a des moment je profite que bebe dort pour moi aussi dormir et j'ai du louper 5-6 sorti de Milo...

Je lui ai remis sa roue ronde aussi , en plus de la plate , il en a fait une bonne partie de l'aprèm ... Je lui ai laissé du coup.
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Lo' Ven 21 Aoû 2015 - 21:52

Personnellement je trouve qu'une rody même pour une seule souris c'est petit,
par exemple les minimum allemands sont de 2400cm² d'un seul tenantpour un mâle et 4000cm² à partir de 2 femelles, ça n'a rien à voir avec le minimum français que l'on conseille Hein ?
Et pour te donner un exemple mon loulou était dans une duna fun et il rongeait ses barreaux, depuis qu'il est dans sa grande cage et bien jamais il ne les a rongé, si il veut sortir, il va mettre son petit museau entre mais je ne constate plus de rongement il ronge les barreaux ! 949696

Donc peut être que pour ton loulou, une rody d'un seul tenant n'est pas suffisant ?

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Nélofer Ven 21 Aoû 2015 - 22:18

Ben oui m'enfin quand même là j'avoue ce serait du foutage de gueule de la part de Milo (désolée pour l'expression mais c'est la seule qui me vient XD); parce que le pépère là il a genre 7 fois plus de place que le minima requis pour une souris, de plus les souris aiment le côté "j'ai pleins de tuyaux de cachettes et de recoins à explorer sans qu'on puisse m'attraper" et pour le coup, je trouve qu'il n'a pas à se plaindre. Mr Green
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par lolo76 Ven 21 Aoû 2015 - 23:53

ba non ... il n'a pas a se plaindre ...
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Mystigrie Sam 22 Aoû 2015 - 9:36

J'avais feu ma Arwen qui était comme ça, même dans la mega volière de 1,70m de haut elle rongeait les barreaux en faisant du bruit. Elle voulait passer sa vie dehors sur mes épaules que dans la cage. Je pense que se sont des amis hyper pot de colle qui veulent de la liberté mais bon on ne peut pas toujours leur donner il ronge les barreaux ! 467925
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Michette Sam 22 Aoû 2015 - 11:16

Y a des rongeurs de barreaux compulsifs Wink
Après là où je trouve que ça débouche sur une autre réflexion par rapport à ta cage, c'est pas tant qu'elle soit spacieuse ou pas (et franchement elle est bien Wink ). Je t'explique : j'ai eu des rongeurs de barreaux et ces barreaux, une fois à nu, se détériorent et la rouille s'installe.  Et là,  ça devient problématique, parce que la rouille entraîne des soucis de santé.
Moi, j'avais opté pour installer ces souris dans des cages en plexiglas Smile (et hop problème résolu Wink )
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par MymiTsume Sam 22 Aoû 2015 - 12:04

Aime-t-il venir dans tes mains?
Quel caractère a-t-il?

Juste pour émettre une autre raison à ce rongement de barreaux: moi aussi j'ai des souris qui rongent leur barreaux, pourtant ils ont tous de l'espace, des jeux, etc.
Mais ce sont celles qui vivent seules et qui sont les plus sociables envers l'homme qui ont cette vilaine habitude.
Pourquoi? Parce qu'elles cherchent ma compagnie et apprécient beaucoup d'être en contact avec moi, et pour faire comprendre qu'elles veulent être avec moi, elles rongent leur barreaux jusqu'à ce que je les prennent dans mes mains, les caresses et le laisse sortir sur le terrain de jeux à coté de moi.
De tout temps, les souris avec qui je me suis le plus lié d'amitié et de complicité, rongaient leur barreaux pour exprimer leur envie de venir avec moi (réf Kitsuneiro, T'enshi, Shin'do, Nexus, Toboe, Agythi, Eiriol, Tsukiyo, Shiro, Ryuu, Naklin, Lifaen et Lesath).

J'émet donc l'hypothèse, que plus que l'ennui ton petit lou souffre de solitude. Il a besoin de ta présence, de ton contact.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par lolo76 Sam 22 Aoû 2015 - 12:33

oui c'est vrais que ses derniers temps j'ai eu moins de temps avec mon bébé chat , les biberons et tout je suis crever et j'ai moins de temps ... en plus sans trop raconté ma life : je tien ma maison seule depuis le début du mois ( ma famille étant partie au Portugal ) c'est la 1ere fois donc j'ai mi du temps a prendre mes marque et puis j'ai appris que cette année je ne vais pas pouvoir aller en cour et ca me déprime donc j'ai moins de courage a prendre le temps de sortir mon pepere ....

il est tres tres timide , si je referme mes main au dessue de lui il mort... donc
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Lo' Dim 23 Aoû 2015 - 14:46

Je pense qu'une cage en plexi ou une cuve nue en verre seraient plus adaptées à ton loulou du coup,
ça éviterai rongements de barreaux qui pour moi est un comportement stéréotype de l'ennui et risques que cela pourrait engendrer comme l'a dit Michette !

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par lolo76 Dim 23 Aoû 2015 - 21:16

lo' tu m’achète mes cages au prix ou je l'ai payer et tu m’achète un bac ?


bref... mon chaton a réussi a manger des croquettes donc fini les biberons ( Applause ) donc mon Milo a de nouveaux sa demi heure de sortie le matin et son heure de sortie le soir et en prime monsieur a le droit a une sortie supplémentaire en début d'apreme si il est réveiller et il ME FOUS LA PAIX LA NUIT !!! oui !! c'est donc pas un probleme de cage mais un souci de sorti !

c'est vrais que mon bébé Plume ma pris beaucoup de temps mais heureusement sa n'a duré que 2 semaines et Milo a mis du temps avant de me réclamé <3
lolo76
lolo76
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 122
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Lo' Lun 24 Aoû 2015 - 9:33

Via le bon coin tu trouves facilement des duna fun et cuves nu de 60 - 70L et plus à 20euros voir bien moins...
Enfin bref, contente que le loulou manquait juste de sorties et qu'il ne t'embete plus en rongeant ses barreaux !

Lo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2015

http://lasourisdomestique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il ronge les barreaux ! Empty Re: il ronge les barreaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum