Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Princesse Sofia du royaume de Seccotine

+4
Michette
aquila
epidote22
Didounette
8 participants

Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Didounette Mer 28 Oct 2015 - 23:20

Je vous présente donc Sofia, nom choisi par notre fille qui adore toujours princesse Sofia (nous on ne kiffe pas des masses mais bon... Ca nous change de la reine des neiges. Mdr). Elle a été abandonnée, recueillie puis de nouveau abandonnée à la SPA.
La semaine qui a suivi le décès de Luna (qui me manque vraiment beaucoup...), nous avons voulu aller à la SPA près de chez nous. Juste pour voir, mais avec la boîte de transport quand même. Lol.
Arrivés là-bas, je voulais un adulte mais pas chéri, du coup nous sommes allés dans le coin chatons. Nous avons fait les 3 enclos, commencé par les plus peureux mais notre fille avait peur et ce n'est pas le but... Dans l'enclos des moins timides, nous jouons avec certains, l'un, noir et blanc me plaisait beaucoup mais trop vif pour mon homme. Puis en allant vers la fenêtre, je vois une petite minette aux pattounes blanches et une tâche noir sur sa bouille, allongée tranquillement et qui me regarde.
Je la caresse puis la prends, elle ronronne, me lèche les mains. Choupi vient et elles se font un câlin, pareil avec mon homme et Mamour lui tire un peu les poils (bah oui, à 9 mois on ne sait pas trop caresser. lol) et elle ne dit rien.
Je la repose et m'assied par terre, elle revient et s'allonge entre mes jambes.
Alors on s'est dit "c'est bon, c'est elle !". Alors, on est allés voir une bénévole et nous avons fait les papiers puis sommes rentrés avec la belle.

Sofia, est très câline, joueuse et douce même si elle fait des bêtises !!! Lol.

La semaine dernière, je l'ai emmenée se faire tester FIV et leucose (négatifs, ouf !) et rappel vaccins. Sauf que la veille, j'avais découvert une petite tâche sur sa patte mais petite et j'ai pas pensé à une maladie.
La véto va chercher la lampe de Wood, elle fait une tête bizarre, et me dit que c'est la teigne. Elle voulait commencer à m'expliquer, mais rien qu'à ma tête, elle a vu que je connaissais...
Donc traitement local et oral pour un mois et corvée de ménage à fond pour tout partout à la maison !!!! Traitement pas bougies fumigènes à la fin du traitement pour être plus sûrs aussi !
Elle est enfermée dans une pièce où on ne va pas ou très peu (malheureusement salle de jeux mais on n'a pas le choix...), j'ai jeté l'arbre à chat et on est contents d'interdire les meubles et chambres. Du coup canapé (en cuir donc moins facile pour la teigne de s'y installer) et chaises de salle à manger passés au sanytol, coussins et plaids lavés avec du sanytol linge et c'est tout. En plus de l'aspiration et du ménage à fond.

Allez, je vous mets des photos !

Au refuge :

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Dsc_0010

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Dsc_0011

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Dsc_0012

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Dsc_0013


A son arrivée :

Princesse Sofia du royaume de Seccotine 20150910

Princesse Sofia du royaume de Seccotine 20150911


Attention, chat méchant !!!

Princesse Sofia du royaume de Seccotine 20151011

Princesse Sofia du royaume de Seccotine 20151012
On voit une tâche d'ailleurs sur sa patte sur la gauche de la photo.

Princesse Sofia du royaume de Seccotine 20151013

Princesse Sofia du royaume de Seccotine 20151014

Princesse Sofia du royaume de Seccotine 20151015

Princesse Sofia du royaume de Seccotine 20151017

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Didounette Mer 28 Oct 2015 - 23:23

Grrrr, ça ne veut pas mettre les images dans le bon sens Grrr

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par epidote22 Mer 28 Oct 2015 - 23:27

Trop mignonne Sofia ! Elle a déjà vachement changé entre les photos au refuge et les dernières !
C'est pénible quand l'animal arrive avec des soucis de santé. Mais tu sais, même en venant d'un élevage familial ils ne sont pas 100% en parfaite santé (Jepsy avait des parasites intestinaux).
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Didounette Mer 28 Oct 2015 - 23:34

Oui c'est sûr. Mais le coup de la zoonose, j'avoue que ça refroidit.
Aujourd'hui le refuge nous a proposé de la reprendre le temps du traitement. Mais de 1, c'est trop tard. De 2, j'arriverais à stresser de savoir si c'est bien fait le traitement Mr Green . Et de 3, avec mon homme (et j'en suis la première étonnée de cette réflexion de sa part. Lol), on pense que ça peut la traumatiser et qu'elle pourrait penser qu'on l'abandonne encore...
Donc on l'a et on assume mais j'aurais aimé plus d'aide de leur part... genre visite avec leur veto et aide pour avoir les bougies moins cher...

Elle change vite et j'ai l'impression de pas en profiter du coup. Puis elle me manque pour mes films de l'après midi ! !! Sad

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par aquila Jeu 29 Oct 2015 - 0:48

Super mignonne ! Vraiment un beau coup de coeur que vous avez eu là Smile
Par contre j'ai du mal à comprendre comment cette SPA laisse partir des chats à l'adoption qui n'ont pas été contrôlés pour le FIV avant ?!

Ici, ils le font normalement avant et du coup les chat FIV sont séparés des autres.
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Michette Jeu 29 Oct 2015 - 9:20

Hey ma pote Sofia Princesse Sofia du royaume de Seccotine 467925
Elle est vraiment très belle cette petite princesse Mr Green
Et je confirme, c'est une grosse câlineuse, j'ai eu personnellement le droit à un GROS câlin sur le canap' en matant la télé Ok !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par LuLuNe Jeu 29 Oct 2015 - 9:25

Elle est vraiment trop mimi cette puce!
Je comprends que tu aies les boules pour la teigne. Quand Penny a choppé des puces parce que mes beaux parents n'avaient pas compris que le tapis du salon ne se traitait pas juste en le secouant j'étais dégoutée. Ménage à fond pendant plusieurs semaines et fumigènes aussi.
Au moins elle ne va pas partout, ça limite les dégâts. Vous devez la mettre à l'écart encore longtemps?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Princesse Sofia du royaume de Seccotine 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Didounette Jeu 29 Oct 2015 - 9:44

Tout le temps du traitement, donc un mois à partir du 19 octobre.... encore deux semaines et demi si elle est guérie !!!
Donc oui c'est long et c'est dur. Elle en a marre et moi aussi.
Au refuge ils m'ont dit qu'avant 6 mois les tests sont faussés mais ma veto l'a fait sans se poser de questions...
J'espère juste qu'on va se débarrasser de la teigne et ne plus être embêtés !
Et j'espère aussi que ça ne va pas casser notre complicité. Sad

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Dark Purple Jeu 29 Oct 2015 - 9:45

Ho la jolie puce !!

Pas cool la teigne effectivement, la SPA ne prend pas en charge les frais véto même si c'est toi qui gère ?

Tu m'as fait rire, avec ton
Juste pour voir, mais avec la boîte de transport quand même. Lol.
. Pour Toutoune on avait été aussi à la SPA "voir les chatons, savoir si on veut vraiment adopter maintenant car 1er chat" donc sans boite de transport... Tu parles on a été voir les adultes (pas de chatons adoptables) et la SPA avait des boites "temporaires" en plastique Mr Green

Bon courage avec le traitement, fumigène etc.

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Princesse Sofia du royaume de Seccotine 7849  : Panthère, Toutoune  Princesse Sofia du royaume de Seccotine 290145
Mes disparues (souris) Princesse Sofia du royaume de Seccotine 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Princesse Sofia du royaume de Seccotine 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Hélène Jeu 29 Oct 2015 - 15:13

Elle est trop mignonne !!! Courage pour les soins !Moi aussi j'ai bien ris quand j'ai lu que tu allais juste voir avec une boîte de transport Mr Green
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Didounette Jeu 29 Oct 2015 - 15:56

Ils n'ont pas proposé de rembourser. Dans le mail il m'a dit qu'il aurait fallut leur ramener sans passer par mon veto mais je l'ai su le jour du rappel vaccin alors j'ai pas eu le choix...
Je préférerais qu'ils m'offrent les bougies fongicides... lol

Et pourquoi ça vous fait rire qu'on y aille avec la boîte ? On est juste prévoyants ! Mr Green
Ils avaient des boîtes de transport de prêt aussi. Lol.

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Mystigrie Ven 30 Oct 2015 - 10:27

Elle est magnifique!
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Sofia du royaume de Seccotine Empty Re: Princesse Sofia du royaume de Seccotine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum