Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes ptits lous !

5 participants

Aller en bas

Mes ptits lous !  Empty Mes ptits lous !

Message par Mariie25 Mar 22 Déc 2015 - 2:04

Je vous présente mes petits amours !

_I.Thaïla, Cane Corso de 26 mois, un amour de chienne qui aime tout les animaux presque autant que moi !

I.Thaïla lors de sa confirmation à l'exposition de Besançon, avec le Monsieur qui l'a fait naître, éleveur de Cane Corso près de Dijon.
Mes ptits lous !  12038210

I.Thaïla qui se défoule.
Mes ptits lous !  10513310

I.Thaïla qui veille au sommeil ma Lilou
Mes ptits lous !  20150710


Mes tits minous !

_Ben, 3 ans. Petit bébé que je suis allée chercher chez le vétérinaire dont l'euthanasie était programmée, il n'avait qu'un moi et demi, la SPA et les vétérinaires le pensaient trop faible, j'ai insisté pour lui donner sa chance, ça lui a bien réussis, un vrai nounours.
Ayant subit une lourde opération pour son jeune age(un peu plus d'un moi), l'oeuil avait été " fermé ", paupières cousues entre elles, je l'ai fais ré ouvrir en même temps que sa castration afin d'éviter des anesthésies répétées. Une énucléation ( retirer l'oeuil ) sera nécessaire par la suite, pour l'instant je peine à lui préserver le plus longtemps possible.

Ben, après quelques semaines à la maison. Il avait déjà repris du poil de la bête !
Mes ptits lous !  63215_10
Mes ptits lous !  94506910

Ben aujourd'hui, fanatique des robinets
Mes ptits lous !  20150810



_Lilou, 2 ans. Petite, je l'ai " capturée " avec l'une de ses soeurs, elles squattaient dans une grange en bord de route. J'étais partie pour la faire adopter après l'avoir fait tester FIV, identifiée, vaccinée avec un bon de stérilisation, mais mon cœur en a décidé autrement. Je n'ai pas pu m'en séparer. Il s'avère que Lilou souffre d'hémophilie assez sévère (à tendance hémorragique), chose extrêmement rare chez les chats. Nous nous en sommes rendues compte avec ma véto lors de sa stérilisation, en effet j'ai du la ramener en urgence, elle y a passé une nuit, la puce continuait de saigner malgré les interventions répétés durant la nuit chez sa vétérinaire.
AU moindre bobo elle saigne pendant un sacré moment donc c'est toujours délicat. On avait pu le remarqué lors de sa prise de sang mais on avait pas fait le rapprochement sur le moment. Je refuse de la laisser sortir donc.
Comme le dit ma véto, si elle avait été laissée dehors, elle n'aurais jamais survécus à une mise bas. Je suis donc d'autant plus heureuse de l'avoir récupérée !
Sinon c'est une puce qui pète ( un peu trop parfois ) le feu !

Mes ptits lous !  20150811
Mes ptits lous !  20151110



_Lola, 5 ans. Grosse mèmère que j'ai récupérée chez des particuliers suite au décès prématuré de la maman, Lola avait à peine 15 jours. C'est une minette qui est continuellement stressée, j'ai pourtant tout essayé, sûrement dû au fait qu'elle n'ai pas été sevrée assez longtemps. Ces temps ci c'est allés retour chez le véto, il se trouve qu'elle a des calculs rénaux, des cystites dans les urines, et donc, malpropreté. Un peu difficile quoi, surtout quand on met le prix dans les croquettes et qu'on voit qu'a 5 ans elle présente déjà des problèmes !
Elle est très proche de moi, mais ne se laisse approcher de personne d'autre. Ce qui me va très bien puisqu'elle sort, elle en a besoin, même si je suis pas tranquille, je redoute toujours ce moment ou je ne la verrais pas revenir.
Lola, quand elle était encore petite. Les photos plus récentes sont dans mon disque dur, je les ajouterais une prochaine foi.
Mes ptits lous !  18051110




_Helley, qui devrait avoir 4 ans. Petite puce malheureusement plus parmis nous, mais je tenais quand même à la mettre, victime de la route il y a maintenant 2 ans. J'aimerais y raconter son histoire qui me touche particulièrement, pour le moment, je vais être très brève.

Helley...en plein été, qui est venue à nous avec un petit collier jaune anti puce, un pot de colle qui avait bien faim, elle avait 3 mois. Après l'avoir nourrie et remise sur pieds, j'ai décider de la déposer à la SPA(j'en ai chialé ce jour là lol), ayant un collier j'avais pensé que ses maîtres la rechercheraient. J'allais régulièrement la voir, 15 jours plus tard, elle fut mise à l'adoption, elle a vite trouvé de nouveaux adoptants...j'ai chialé de nouveaux, les futurs adoptants venant seulement le lendemain, j'ai réussis à l'adopter avant, j'en ai presque re chialé xD.
Ce que j'ai ressentit ce jour là..indescriptible, je n'avais jamais ressentis ça auparavant.
Malheureusement, elle a attrapé ce fameux coryza là bas, avec calicivirose...nous avons lutté pendant des mois,les vétos ne voulaient même plus s'embêter pour finir, j'ai cru que jamais elle ne s'en sortirait, il en coulait du sang de a bouche autant que de son petit nez, elle respirait à peine et souffrait énormément, son état empirait de jour en jour.
Elle a été nourrie à la seringue jour et nuit pendant près de 3 mois, nourriture réduite en bouillie oblige tellement sa bouche était en mauvais état. Jusqu’à ce que je tombe sur ma véto actuelle, en une semaine, elle commençait enfin à courir après les araignées. Au final c'était une vrai tarée, bavarde et joueuse en pleine forme. Proche de l'homme, enfants...
Elle venait se faufiler sous les couettes et passer ses nuits dans mes bras, un vrai bonheur.
Et puis un jour, elle est sortie comme il lui arrivait parfois, elle n'est pas rentrée ce soir là, je l'ai cherchée pendant des heures en pleine nuit avant de la retrouver dans un buisson, sans vie. Je me suis effondrée, je n'avait jamais ressentie une telle douleur en moi. Le pire jour de ma vie.
Helley, elle était le chat de ma vie.

Petite séance photo, elle adorait ça, l'appareil photo l'intriguait toujours !
Mes ptits lous !  60390710
En train de faire la folle !
Mes ptits lous !  40692910
Mes ptits lous !  40030510
Calins avec son papa.
Mes ptits lous !  40594310


Donc voilà !
A coté de ça j'ai des octodons, et une ratte, ma pitchoune. Je ne vais pas mettre toute les photos, la page arrivera jamais à charger avec tout ça ! lol
Mariie25
Mariie25
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Doubs ( 25 )
Emploi : Pension Canine-Féline
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptits lous !  Empty Re: Mes ptits lous !

Message par Michette Mar 22 Déc 2015 - 8:48

Hey chouette troupe Mr Green . Ta chienne est très belle Mes ptits lous !  467925
Nous aussi on a un Cane à la Bicoque Smile Il va sur 7 ans Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptits lous !  Empty Re: Mes ptits lous !

Message par Nélofer Mar 22 Déc 2015 - 9:38

Ils sont tous beaux. L'histoire de ta petite Helley est touchante Sad
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptits lous !  Empty Re: Mes ptits lous !

Message par Didounette Mar 22 Déc 2015 - 10:48

Oh la jolie petite famille ! ^^
Helley était très belle. Ma Luna aussi a été victime de la route (ma photo de profil) en septembre. On l'a retrouvée 3 jours après, 1 an pile après son adoption...

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptits lous !  Empty Re: Mes ptits lous !

Message par epidote22 Mar 22 Déc 2015 - 11:42

Jolie troupe !

Les histoires de tes chats sont toutes singulières et touchantes !

Hé hé je les ai vu les Cane Corso à l'expo de Besançon en septembre, moi j'y ai fait confirmer Jepsy ma petite CKC aussi Wink.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptits lous !  Empty Re: Mes ptits lous !

Message par Mariie25 Mer 23 Déc 2015 - 0:20

Nous aussi on a un Cane à la Bicoque Smile Il va sur 7 ans Wink a écrit:
C'est déjà un vieux loulou alors ! Un mâle ?
Je trouve cette race super attachante, que ce soit caractère ou physiquement, ils sont top et très faciles à vivre !

Helley était très belle. Ma Luna aussi a été victime de la route (ma photo de profil) en septembre. On l'a retrouvée 3 jours après, 1 an pile après son adoption... a écrit:
Merci pour elle Smile
1 an et 1 moi après son adoption également...c'est beaucoup trop court. Cela arrive tellement souvent c'est triste. Elle est la deuxième parmis mes chats à s'être fait fauché par une voiture, exactement au même endroit. J'ai déménagé depuis.
Ta Luna était très belle aussi.


Les histoires de tes chats sont toutes singulières et touchantes ! a écrit:
C'est vrai qu'ils ont tous leur petite histoire, j'aime les rescapés apparemment LOL

Disons que j'ai toujours privilégié les sauvetages plutôt que l'adoption ou ( pire encore ) l'achat chez des particuliers qui sont pas foutus de faire stériliser leur chatte, ça me met hors de moi Lol

Hé hé je les ai vu les Cane Corso à l'expo de Besançon en septembre, moi j'y ai fait confirmer Jepsy ma petite CKC aussi a écrit:
Ah mais si ça se trouve nous nous sommes croisés ! :p
M'enfin il y avait pas mal de monde ce jour là Smile
Mariie25
Mariie25
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Doubs ( 25 )
Emploi : Pension Canine-Féline
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes ptits lous !  Empty Re: Mes ptits lous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum