Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

D'où vient votre passion ?

+10
syl013
BiGvalOuu
Nongnong
Dawww
YokoMiwa
Nélofer
Dark Purple
thefuri
Michette
Les3B
14 participants

Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty D'où vient votre passion ?

Message par Les3B Lun 11 Jan 2016 - 10:50

Salut,

Je ne sais pas si le sujet existe déjà mais je l'ouvre ^^

Comme le titre l'indique, ce sujet parlera de l'origine de votre passion pour ces petits rongeurs (et les autres rongeurs bien sûr ^^).

Pour ma part, je ne sais pas trop. Petit, je regardais déjà avec amusement les cages exposées dans les magasins avec les parcours autour. Puis plus tard, j'ai trouvé ces animaux assez mignons avec leurs petites frimousses et leurs petites pattes.

Certains peuvent trouver les souris (et rats) sales mais pas moi. Au collège une fille de ma classe avait un rat, ça ne me gênait pas du tout, même quand celui-ci a décidé de visiter la salle Laughing (il n'est pas allé très loin heureusement).

Voilà, à vous les studios !

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par Michette Lun 11 Jan 2016 - 11:23

Sympathique comme idée de post Mr Green

Toute petite j'aimais déjà les souris et je m'amusais à les attraper dans les râteliers de la petite ferme à côté de la maison de campagne de mes parents (oh grand désarroi de ma mère d'ailleurs).

Ensuite c'est par hasard que je me suis retrouvée avec des souris et surtout avec l'arrivée on ne peut plus fortuite de Tatouille et Speeder cochon, tellement mal en point, que je croyais que c'était une espèce de souris que je connaissais pas, tellement ils ne ressemblaient à rien les pauvres bébés et depuis ... ça ne m'a plus lâché ! Sauf là où je tiens le coup depuis une année complète sans souris dans ma vie (après 10 ans avec de sacrées troupes et pas mal de mâles). Et j'en reparlais justement hier soir, ça me manque une petite souris ... bien que j'ai mes troupes de ratoux avec moi (eux pas dur j'arrive pas à m'en passer, complètement accro à ces zouzoux Smile )


Dernière édition par Michette le Lun 11 Jan 2016 - 11:57, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par thefuri Lun 11 Jan 2016 - 11:42

C'est chouette l'idée !

Pour ma part elle est née en même temps que ma passion pour les hamsters. Avec ces derniers j'ai découvert les grandes cages, les aménagements naturels, les besoins nutritif... tout ce qui me passionne, ce qui ma permit de ne pas faire d'erreur en démarrant avec les souris et je pense que cette passion pour les petits rongeurs en général ne va pas disparaitre de sitôt surtout avec les adorables petites puces qui sont chez moi Smile
thefuri
thefuri
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par Dark Purple Lun 11 Jan 2016 - 13:57

Dans mon 1er appartement il me manquait "une vie" et ne voulant pas m'engager avec mon homme sur un animal "longue durée" on a craqué sur des petites souris... jusqu'à monter à un groupe de 6 au bout de 4 mois Mr Green

Depuis on a eu d'autres projets (chats...) mais les petites souris nous manquaient ! On a repris 2 bouilles à bêtises depuis octobre lol

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  D'où vient votre passion ? 7849  : Panthère, Toutoune  D'où vient votre passion ? 290145
Mes disparues (souris) D'où vient votre passion ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres D'où vient votre passion ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par Nélofer Mar 12 Jan 2016 - 0:23

Petite j'habitais à la campagne, je passais mes journées dans le jardin à attraper des bestioles (surtout des sauterelles et des mouches) que j'observais toute la journée dans des bocaux avant de les relâcher le soir...
J'avais aussi un chat... Qui lui aussi s'intéressait à la faune locale et attrapait des souris... Qu'il finissait par relâcher aussi... dans la maison ! XD

Ma mère n'était pas très emballée à l'idée d'attraper les petites bestioles terrorisées, je m'y collais avec plaisir (même si ça m'a valu quelques morsures !)
A force d’attraper ces petites bêtes, de les observer un peu avant de les remettre dans le jardin... De parfois assister, impuissante, à leur agonie, car mon chat n'était pas toujours tendre avec elles... J'ai appris à les aimer, à avoir pitié de ces pauvres petites bêtes... Elles étaient si douces, si mignonnes.. Que je faisais la guerre à mon chat pour l'empêcher de les attraper.

Je le guettais dans le jardin, et dès que je le voyais se mettre à l’affût... Je m'y mettais aussi, juste derrière lui... Lorsqu'il bondissait, je bondissais aussi et je lui décrochais la souris de la mâchoire avant qu'il n'ai eu le temps de la croquer !

Lorsque j'ai voulu un animal à moi... J'ai demandé un rat, parce que c’était petit et intelligent et que ça s'attachait à son maître.
Peu après, j'ai craqué pour une souris et même si au début je n'en ai pas eu beaucoup, elles ont toujours eu une place de choix dans mon cœur. Jusqu'à prendre beaucoup de place autant dans mon cœur que dans ma maison ! XD
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 42
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par YokoMiwa Jeu 28 Avr 2016 - 10:39

J'adore cette idée de post !

J'ai toujours voulu des souris, des hamsters, des rats, des octodons, des gerbilles.. j'ai toujours voulu de tout ! Mais ma mère n'en voulait pas car ça la dégoûte...

Donc quand j'ai eu mon propre appartement il y à 3 ans, j'ai pris mes deux premières souris, puis maintenant j'en ai 10, 4 rats, 1 cochon d'inde, et 2 chats ( love love love rongeurs)

Mais je pense que la passion des animaux en général on né avec, ça ne vient pas pour une raison spéciale <3
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par Les3B Jeu 28 Avr 2016 - 11:49

Et bien, ça fait du monde !

Les3B
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par Dawww Ven 29 Avr 2016 - 10:25

Pour moi c'est grâce à ma maîtresse de CM2. Elle élevait des souris et en a amené en classe.
Au final j'ai fini par en avoir après avoir harcelé mes parents.
Ça fait 16 ans maintenant !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par Nongnong Lun 2 Mai 2016 - 5:51

J'ai toujours vécu dans une maison remplis d'animaux, mais on n'avait jamais vraiment eut de nacs (a part des oiseaux), du coup comme beaucoup d'enfant j'ai voulu avoir un animal de compagnie "à moi" et après avoir longuement insisté auprès de ma mère elle a finalement accepté.

On voulait un animal qui ne prenait pas trop de place, qui n'était pas trop dur a élevé en général.
On avait du coup le choix entre les souris et les hamsters, mais ma mère avait eut par le passé trop de mauvaises expériences avec des hamsters agressifs.
Du coup elle a attendu que je me renseigne suffisamment sur l'espèce, qu'on prépare sa cage : je me souviens qu'on avait trouvé une cage à souris (petits barreaux), toute équipée (bib', maisons, roue, etc..) à 5 euros (je me souvient de détails tellement peu importants alors que ça date d'il y a 10 ans Mr Green ).
Puis on a adopté Colombine et Feufollet, deux petites bicolores noires et blanches, à mes 8 ans.
Puis ce fut au tour des rats, des furets et d'autres... On était tombée dans l'univers des nacs!

D'ailleurs on en est toujours pas sorties, actuellement, j'ai (en comptant les mâles qui doivent être placés, mais bon pour le moment ils vivent chez moi, donc ils sont à moi Smile )2 souris femelles : Sparta et Avène, et 5 mâles : Rubis, Cacao, Hide (que je vais certainement garder à la place de Rubis, car au vu sa peur de l'homme [que j'essaye de faire partir], je pense que personne n'en voudra... D'où le nom), Stark et Péplum (un clin d’œil à sa maman à qui il ressemble beaucoup Smile ).

Et moi qui m'était jurée de ne plus avoir de rats (suite à une mauvaise expérience), je me retrouve avec une petite tribu : ma mère ayant adopté, il y a quelques mois, un petit mâle semi-vieux "coup de coeur", Gaston, en animalerie, il a fallut lui trouver un copain : Ralph. Et il y a un mois, j'ai récupérer Poukie, une ratte semi-vieille, car ses propriétaires devaient partir en Guadeloupe. Je devais donc lui trouver une ratone pour la resociabiliser, mais malheureusement vu que je cumule la poisse en ce moment, la portée (j'avais trouvé une bonne raterie en plus) où j'avais réservé une petite est décédée (et la maman aussi par la même occasion Crying ), donc je continue mes recherches activement.
D'ailleurs j'ai craqué pour un ratou dans un refuge mais je ne trouve pas de solution pour un covoiturage, pour le moment.

Bon j'ai fini de raconter ma vie, je pense que c'est ça tout simplement la passion, ne pas être capable de s'arrêter d'en parler et de saouler les gens avec ça ! Mr Green
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par BiGvalOuu Mar 3 Mai 2016 - 1:37

Personnellement, j'ai toujours aimé les animaux, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours été très solitaire car je trouve une sincérité totale chez les animaux que je ne trouve pas chez 98% des êtres humains.
Concernant les rongeurs que j'affectionnent tout autant que les autres, ça n'a pas du tout été prémédité d'en avoir un dans mon cas, je devais juste sauvé cette toute petite boule de poils qui été destiné a une mort certaine, et ceci coûte que coûte.
Et c'est aujourd'hui ma plus belle expérience, et chaque jour qu'il passe prêt de moi me semble un don qu'il m'offre.. Je l'ai peut être sauvé, mais lui a fait bien plus pour moi en retour.. Rolling Eyes
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par syl013 Mar 3 Mai 2016 - 14:34

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par quasi tous les animaux (sauf les araignées .... non pas que j'en ai peur, mais rien qu'à l'idée du contact sur ma peau ....brrr, j'ai des frissons partout)
Les rongeurs, cela vient de l'époque où j'étais en primaire. Pendant 3 ans, je suis restée avec la même instit, et dans la classe, nous avions un hamster et une tourterelle. Mes parents ne voulaient pas d'animaux (trop de contraintes quand on veut partir, ...) mais comme on ne partait quasi jamais, ils acceptaient qu'on les recueille pendant chaque vacances scolaires, petites ou grandes et donc c'est moi qui ai fait la nounou des bestioles, trop contente Very Happy
Puis, on a déménagé en maison, et j'ai enfin pu avoir hamster, souris, canaris, et enfin chat (une de mes autres attirances).
Devenue adulte,je suis "restée" sur les chats, mais après avoir perdu 2 chats il y a une quinzaine d'année suite à des empoisonnements au raticide (j'habitais alors en maison et les chats allaient et venaient dehors à leur guise) et de nouveau perdu un troisième il y a un peu plus d'un mois de la même façon (après 6 ans passé en appart, j'ai déménagé en maison il y a 2 ans ... et le cauchemar a recommencé), je ne me sens pas le courage de renouveler l'expérience car cela me fait trop peur et j'aurais l'impression de le condamner par avance. Sad
Donc, après mûre réflexion, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure souris ..... et maintenant je prépare et attend la venue de mes pépètes .... encore 3 semaines à tenir Smile

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par Mystigrie Mar 3 Mai 2016 - 15:23

Ma grande passion depuis plus de 20 ans c'est l'escargot. Mais j'ai ressenti il y a quelques années le besoin d'un animal qui permet un échange affectif :p Nous avons eu notre chatte il y a 10 ans, elle me suit comme une ombre Smile
J'étais attiré par les animaux plus petits, je me suis donc renseignée sur internet à l'époque (début 2012). Après comparaisons des informations et réflexion, je trouvais que la souris me correspondait tout à fait : agile, espiègle, attachante, curieuse, dynamique... mais malgré mes recherches je n'avais pas compris la notion d'élevage pour les souris et j'ai acheté en animalerie avec forcément portée kinder à gérer.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour les puces que j'avais adopté en plus elles étaient devenues hyper pot de colle et les souriceaux aussi. De là j'ai connu Psysik puis le forum puis l'AFAR et donc la grande communauté souris. C'est un vrai plaisir de m'occuper de mes petites bêtes même quand elles restent flipettes ^^
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par LéaSouriceau Lun 30 Mai 2016 - 18:18

Super idée de sujet !
J'ai toujours été attirée par les animaux étant petite, chiens, chats, chevaux.
Mais à mes 7 ans, j'ai vu des souris en animalerie, ça m'a beaucoup intrigué et j'ai alors découvert le monde des NACs et suis tombée en amour avec les cochons d'Inde.
Mais mes parents n'ont jamais été d'accord, "les animaux, c'est bien, mais chez les autres" comme ils disaient.
Un cochon d'Inde engendrait trop de frais et ils avaient peur que ça soit un caprice.
Ma "lutte" pour avoir un animal à la maison a duré 4 ans.
Ils ont compris que j'étais réellement motivée et quand ils ont vu l'annonce de cette petite souris mâle donné avec la cage pas trop loin de chez nous. Ils ont enfin été d'accord.
J'ai toujours été attiré par les cochons d'Inde mais je suis bien renseignée sur les chons, hamsters, souris, rats, gerbilles et lapins.
Mais les souris m'ont fait découvrir le monde fascinant des NACs, et j'ai toujours été intéressée par cette espèce.

C'était mon petit pavé ! Désolé mais j'étais un peu obligé.

LéaSouriceau
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 19
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par Fasol Sam 8 Oct 2016 - 11:27

Pour moi, c'est le hasard et le fait que je cours toujours au secours des animaux qui souffrent.
Un grain de sable dans un océan de souffrance, je suis ce grain de sable.
Pourtant, j'ai déjà eu des contacts avec les souris. Mon frère aîné élevait des souris blanches. Un jour, je suis allée en douce dans sa chambre, il y avait des bébés roses et nus, j'avais 5 ans, j'en ai pris un pour l'embrasser et il est resté pendu à ma lèvre. J'ai eu une de ces peurs !!!!! Je l'ai vite remis dans son nid et suis restée longtemps inquiète sur son sort. Apparemment, il n'y a pas eu de décès, je ne lui ai donc pas fait mal.
Fasol
Fasol
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par MrMouse Mer 6 Déc 2017 - 13:06

je partait adopter une gerbille a bricomarché, et j'ai vu la cage des souris...j'ai craqué D'où vient votre passion ? 35888
depuis, mon amour pour les souris ne cesse de grandir D'où vient votre passion ? 290145
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion ? Empty Re: D'où vient votre passion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum