Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Au secours, poux de souris!

3 participants

Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Au secours, poux de souris!

Message par Almandine Dim 6 Mar 2016 - 22:11

J'ai un gros problème. J'ai acheté ma dernière souris, Katana, pour tenir compagnie à mon ancienne souris qui vient de perdre sa copine... Sauf que je me suis rendu compte que ma Kat était complètement infestée de poux (heureusement, je l'ai vu au bout du troisième jour de quarantaine, quand j'ai pu commencer à la prendre). Je suis allée chez le véto, mais il m'a dit que les produits pour traiter les poux étaient trop forts pour elle, puisque Kat est encore toute jeune (selon lui, elle ne pourra prendre ce genre de produits que dans deux mois). Il m'a conseillé de lui enlever les poux à la main tous les jours, mais c'est très difficile, parce que même si Kat est particulièrement patiente, les poux passent sur son ventre et ses pattes, et je n'arrive juste pas à les atteindre. Ça la stresse, et j'ai beau retirer tout ce que je peux, les poux et les oeufs (en passant un coton tige humide sur ses poils), il en reste toujours trop. Ma petite souris est fatiguée, elle est gênée quand elle marche et je ne sais tout simplement pas quoi faire pour la soulager. D'autant plus que mon autre souris se retrouve toute seule aussi et que ce n'est pas terrible pour elle...

Almandine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par epidote22 Dim 6 Mar 2016 - 22:26

Elle a quel âge ?
A partir de 4 semaines on peut mettre des antiparasitaires type strongold chaton/chat (1 toute petite goutte).
Sinon essaye de trouver de la lavande, c'est un insectifuge naturel donc ça peut venir en complément de ta ''pouille'' quotidienne.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par Almandine Dim 6 Mar 2016 - 22:54

Je ne connais pas son âge exact, elle doit avoir un peu moins d'un mois.
Comment tu utilises la lavande? j'en ai en huile essentielle (je savais que c'était un insectifuge mais je n'ai pas voulu prendre le risque de lui en mettre, puisque je ne pense pas que ça s'utilise pur et que je ne savais pas comment le doser).

Almandine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par epidote22 Dim 6 Mar 2016 - 23:13

Si elle est sevrée, elle ne doit pas être loin des 1 mois voir un peu plus... Les huiles essentielles c'est trop fort directement sur l'animal. Le mieux c'est de frotter de la fraîche mais à cette saison c'est mission impossible d'en trouver...
Sinon de la menthe fraîche, ça doit se trouver... tu frottes une feuille sur elle.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par Almandine Dim 6 Mar 2016 - 23:31

Elle va adorer Laughing Je vais essayer la menthe fraîche, en attendant d'être sûre qu'elle a passé le un mois pour lui mettre un traitement plus fort. Merci!

Almandine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par Michette Lun 7 Mar 2016 - 9:38

Tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un mouchoir en papier que tu places dans son nid Wink
Mais comme dit Epidote, elle doit avoir aux alentours des 1 mois donc une micro goutte de Strongol*d chaton est tout à fait faisable Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par Almandine Lun 7 Mar 2016 - 14:35

Je viens de lui mettre du produit. Elle n'a pas aimé, bien sûr, et pendant une heure j'ai eu franchement peur, elle n'arrêtait pas d'avoir des frissons... Elle remontait dans ma main dès que je faisais mine de la poser, mais là, elle a l'air d'avoir repris des forces et elle mange. Les poux tombent tous seuls, morts ou mourants (et je ne vais pas les pleurer, hein!). Je vais attendre un peu et changer sa cage, pour la débarrasser de ceux qui seront tombés (et j'essayerai le mouchoir à la lavande). J'espère que son état à elle va s'améliorer.

Almandine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par Michette Lun 7 Mar 2016 - 15:12

T'as mis une micro goutte ? Peut être la goutte était-elle un peu grosse (attention au surdosage)
Mais si tu dis qu'elle va déjà mieux, alors tout risque est passé Wink Offre lui un petit reboostant : bout de jambon, blédine, un peu de lait de soja, blanc de poulet et hop, ce petit épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenir Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par Almandine Lun 7 Mar 2016 - 18:45

Mauvaise nouvelle... Ma souris n'a pas survécu, elle est morte quelques heures après, dans mes mains. Est-ce que j'ai mis trop de produit, est-ce qu'elle était trop faible... Je ne sais pas. Je l'ai vue s'affaiblir de jour en jour, j'aurais certainement dû agir plus tôt mais elle était tellement jeune que j'avais peur qu'il arrive exactement ce qui s'est passé... Je pense que si je n'avais rien fait, elle aurait quand même fini par mourir vu l'état d'épuisement dans lequel elle était...

Almandine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par epidote22 Lun 7 Mar 2016 - 22:07

Les parasites touchent souvent les individus les plus affaiblis, donc je pense que ta souris avait un autre souci de santé que celui là, et que tu as agit comme il fallait pour elle puisque tu es allée chez le vétérinaire. Tu n'as rien à te reprocher... 
Courage à toi pour cette perte...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par Almandine Lun 7 Mar 2016 - 22:36

Merci epidote. Je ne l'ai pas eue longtemps, mais je m'y suis si vite attachée...

Almandine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par Michette Mar 8 Mar 2016 - 9:05

ou alors plus simplement tu t'es retrouvée avec une petite chose qui avait été enlevé beaucoup trop tôt de sa maman et qui du coup était perdu d'avance Wink RIP à elle et désolée pour toi Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, poux de souris! Empty Re: Au secours, poux de souris!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum