Pepper épileptique ?
5 participants
Page 1 sur 1
Pepper épileptique ?
Ma petite ninie Pepper, née l'été dernier du ventre de Freyja, semble manifester des symptômes épileptiques depuis quelques temps. Au début, je pensais qu'elle était un peu la victime de ses soeurs qui se chamaillent avec elle car elle couine quand ces crises se produisent...Puis je l'ai prise aujourd'hui sur moi pour une séance de papouilles afin de la rassurer. Elle s'est réfugiée dans ma manche comme le montre la photo.
Là elle a commencé par avoir des mouvements de mâchoires comme si elle mangeait puis brusquement, elle a couiné et était prise de spasmes violents...Ensuite, assez rapidement elle s'est calmée mais elle ne bougeait plus trop. Elle était comme catatonique. Je l'ai donc câlinée et je lui ai parlé doucement pour la rassurer. Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait ça mais avant de la voir manifester ces symptômes, je croyais qu'elle était chahutée par ses soeurs car je la retrouvais toujours sur le ventre toute crispée...
Cette petite soussou m'inquiète car elle passe la plupart de son temps seule dans le doudou...
Là elle a commencé par avoir des mouvements de mâchoires comme si elle mangeait puis brusquement, elle a couiné et était prise de spasmes violents...Ensuite, assez rapidement elle s'est calmée mais elle ne bougeait plus trop. Elle était comme catatonique. Je l'ai donc câlinée et je lui ai parlé doucement pour la rassurer. Ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait ça mais avant de la voir manifester ces symptômes, je croyais qu'elle était chahutée par ses soeurs car je la retrouvais toujours sur le ventre toute crispée...
Cette petite soussou m'inquiète car elle passe la plupart de son temps seule dans le doudou...
Re: Pepper épileptique ?
Les symptômes que tu décris semblent bien ceux de l'épilepsie.
J'espère que son état ne se dégradera pas. Ma seule souris épileptique en est morte car elle avait une forme dégénérative et à chaque fois son état neurologique empirait...
J'espère que son état ne se dégradera pas. Ma seule souris épileptique en est morte car elle avait une forme dégénérative et à chaque fois son état neurologique empirait...
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Idem, à chaque nouvelle crise ta souris se fragilisera d'avantage, et bonne chance pour trouver un véto qui pourrait tenter un traitement... les doses sont tellement minimes que c'est quasi impossible à calculer et mesurer :/
Pas grand chose à faire pour son épilepsie, sinon essayer de l'installer dans une cage ou peu de risque de tomber de haut en cas de crise ou se blesser.
Pas grand chose à faire pour son épilepsie, sinon essayer de l'installer dans une cage ou peu de risque de tomber de haut en cas de crise ou se blesser.
Les nouvelles de ce soir ne sont pas terribles...Je l'ai encore sortie suite à une nouvelle crise. Là ma copine soupçonne qu'elle a perdu deux de ses sens : l'odorat car elle ne sent pas la nourriture qu'on mettait sous son nez et la vue car au moindre bruit un peu sec, elle bondit.
Je l'ai abreuvée un peu au pinceau et là je l'ai mise en quarantaine dans une autre cage avec Nina sa nounou qui l'a allaitée étant bébé.
Cette nuit, je mets la cage dans la chambre afin de pouvoir réagir vite au cas où mais je ne fonde pas trop d'espoirs....
Je l'ai abreuvée un peu au pinceau et là je l'ai mise en quarantaine dans une autre cage avec Nina sa nounou qui l'a allaitée étant bébé.
Cette nuit, je mets la cage dans la chambre afin de pouvoir réagir vite au cas où mais je ne fonde pas trop d'espoirs....
Courage, je ne savais pas que les souris pouvaient avoir ce typr de maladie
Erwoyn- Je scrute le forum
-
En cas d'épilepsie il faut lui éviter tout stress. Une sortie en lieu inconnu, un flash d'appareil photo peuvent déclencher des crises...
Courage à vous !
Courage à vous !
-
Elle a refait une crise ce matin vers 10h30 mais je n'ai pas réussi à la calmer en la prenant dans ma main, elle était fuyante. Je crois qu'elle ne me reconnaissais plus. Là elle est dans sa maison sous le doudou où elle passe la plupart de son temps.
Evite de la prendre en main au moment des crises... il y a des risques de morsure et comme la souris ne se contrôle plus, ça peut être douloureux.
Comme dit Epidote, on évite toute source de stress, donc laissez la chez elle pendant plusieurs jours, quelle récupère tranquillement et si elle veut revenir vers vous elle vous le montrera
Comme dit Epidote, on évite toute source de stress, donc laissez la chez elle pendant plusieurs jours, quelle récupère tranquillement et si elle veut revenir vers vous elle vous le montrera
Voulez-vous que je continue à donner des news sur Pepper dans les jours à venir ?
Ben oui, au moins savoir si son état arrive à se stabiliser...Super_Lienju a écrit:Voulez-vous que je continue à donner des news sur Pepper dans les jours à venir ?
Tu as essayé de passer un coup de fil chez el vétérinaire ou d'y passer. Il y a peut-être quelque chose à lui donner...
j'avais essayé l'epileptyl sans réussir à stopper les crises totalement moi !
-
Pas simple comme situation
Comme les filles te l'ont conseillé, il vaut mieux pour son bien que tu la laisses tranquille dans son environnement pendant une crise, c'est mieux . Pendant une crise d’épilepsie, la conscience de l'environnement proche devient "flou", donc tes mains, pas tes mains à ce moment là, c'est surtout le fait de la prendre et de la déplacer qui risque d'accentuer encore plus son stress et du coup la crise. Reste près de la cage et parle lui doucement qu'elle se rassure, mais elle sera mieux chez elle. Privilégie plus les moments elle est pleinement elle-même pour la sortir
Comme les filles te l'ont conseillé, il vaut mieux pour son bien que tu la laisses tranquille dans son environnement pendant une crise, c'est mieux . Pendant une crise d’épilepsie, la conscience de l'environnement proche devient "flou", donc tes mains, pas tes mains à ce moment là, c'est surtout le fait de la prendre et de la déplacer qui risque d'accentuer encore plus son stress et du coup la crise. Reste près de la cage et parle lui doucement qu'elle se rassure, mais elle sera mieux chez elle. Privilégie plus les moments elle est pleinement elle-même pour la sortir
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Cette nuit, elle a eu deux crises à 5 minutes d'intervalle. Depuis, elle est calme mais elle ne sort pas du doudou alors on lui met de la nourriture à l'entrée de sa cachette et on la fait boire au pinceau imbibé d'eau. Elle continue de faire ses crottes donc ça sous-entend qu'elle mange mais ça me fend le coeur de la voir souffrir lors de ses crises...
Si elle a autant de crises, mais il n'y a que toi qui sais , c'est peut être inutile (désolée de dire ça) d'insister, c'est pas vraiment vivable pour elle. Il lui faut sûre un traitement pour tenter de stabilser tout ça
Michette- Gendar'modette
-
à lire, ça peut être intéressant http://www.maxisciences.com/%E9pileptie/une-greffe-de-cellules-guerit-des-souris-epileptiques_art29434.html
Ce type d'expérience réalisées sur des souris (reproduites d'ailleurs parce qu'elles sont épileptiques) a malheureusement pour but de s'appliquer à la médecine humaine et pas de guérir nos souris domestiques.
Ma souris épileptique gardait des séquelles à chaque crise, et elle est morte de façon prématurée des suites d'une de ses crises. Par contre MymiTsume a eu une souris épileptique qui a fait pas mal de crises à une période, sans séquelles, mais qui a vécu quasi normalement ensuite... Si elle passe par là elle saura sas doute t'en dire plus.
Ma souris épileptique gardait des séquelles à chaque crise, et elle est morte de façon prématurée des suites d'une de ses crises. Par contre MymiTsume a eu une souris épileptique qui a fait pas mal de crises à une période, sans séquelles, mais qui a vécu quasi normalement ensuite... Si elle passe par là elle saura sas doute t'en dire plus.
-
Aujourd'hui, j'ai remis Pepper dans la cage principale avec ses soeurs et tout se passe bien. Elle a passé plus de 24h sans crise.
Bonne nouvelle !
-
L'isolement doit la stresser plus qu'autre chose
Michette- Gendar'modette
-
Elle n'a pas refait de crise depuis hier matin donc j'ose croire qu'elle est en rémission. Là tout le monde est réuni dans la petite maison et Pepper a mordillé mon doigt donc c'est le signe qu'elle doit aller mieux.
J'espère que c'est bon
Erwoyn- Je scrute le forum
-
J'en ai bien l'impression. Tout le monde vaque à ses occupations de souris habituelles. Seulement, Pepper se comporte un peu en animal sauvage, j'ai toutes les difficultés à la prendre en main, comme si elle ne me reconnaissait plus. Je me demande si sa maladie ne l'aurait pas affectée au niveau cognitif..
Juste un petit soucis de confiance peut être
En gros : elle a pas aimé être isolée, maintenant qu'elle est de retour avec ses copines, elle réagit comme ça par défense pour être sûre de rester avec ses potes
En gros : elle a pas aimé être isolée, maintenant qu'elle est de retour avec ses copines, elle réagit comme ça par défense pour être sûre de rester avec ses potes
Michette- Gendar'modette
-
Depuis hier (nuit), Pepper est de nouveau sujette à des crises à répétition...J'en conclue donc que c'est chronique.
Page 1 sur 1