Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Doute sexage souriceaux

3 participants

Aller en bas

Doute sexage souriceaux Empty Doute sexage souriceaux

Message par MimiLaFripouille Mer 13 Avr 2016 - 11:56

Bonjour,

Je viens d'avoir une portée Kinder et très angoissée a l’idée d'en avoir une deuxième due a un mauvais sexage j'aimerais vos avis. J'ai fait un premier sexage quand ils avaient 9 jours pour voir s'ils avaient des mamelles et apparemment c'est assez fiable comme technique, j'en ai déduit que ceux qui avaient le ventre tout lisse (pas de petits points) étaient les mâles.
Sinon vous pensez qu'il est possible de passer chez le veto avec la petite bande pour qu'il me dise ? et surtout, est -ce que ça serait fiable ?

Je n'ai qu'une photo pour l'instant d'un petit qui n'avait pas de mamelles, c'est deja histoire de me rassurer sur mon premier sexage.

Doute sexage souriceaux 12957271_10154117067410990_100505027_n

Sinon a quel age faut-il les séparer ? Ils ont eu 3 semaines hier, je pensais les séparer ce week-end, est-ce que c'est trop tôt (ils mangent du solide )?
MimiLaFripouille
MimiLaFripouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Doute sexage souriceaux Empty Re: Doute sexage souriceaux

Message par epidote22 Mer 13 Avr 2016 - 12:29

A 3 semaines les testicules vont apparaître chez les mâles pour te faciliter la tâche. Sur la photo je ne vois pas bien c'est trop flou... Plutôt mâle vu la distance uro-génitale.
Certains vétérinaire savent sexer les souris d'autres pas, téléphone avant pour savoir s'ils sait faire.
Si les petits mâles ont les testicules descendus, tu peux les séparer ce week-end, ils auront presque 4 semaines donc le sevrage psychologique devrait être OK.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doute sexage souriceaux Empty Re: Doute sexage souriceaux

Message par Michette Mer 13 Avr 2016 - 14:05

Pour la séparation, c'est à 4 semaines pour les petits couillus, 5/6 semaines pour les femelles.
Les femelles arrivant à maturité sexuelle entre 5 et 6 semaines. Mais les petits gars c'est 4 semaines et bien que leurs frangines ne soient pas encore fécondes, comme y'a maman qui, elle, l'est ... hop, hop, hop à 4 semaines c'est l'émancipation Mr Green

Là, bien que la photo soit pas top, je vois un petit couillu Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doute sexage souriceaux Empty Re: Doute sexage souriceaux

Message par MimiLaFripouille Mer 13 Avr 2016 - 18:44

Ouf vous me rassurez, j'ai fait un rêve cette nuit que toutes les femelles étaient enceintes ça m'a stressée Shocked
J'essayerai ce week-end de les attraper et regarder si leurs testicules sont descendus et si c'est le cas ; zou ! loin des femelles (que nous gardons toutes Smile )
MimiLaFripouille
MimiLaFripouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum