Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Le petit Loki va bien ?

2 participants

Le petit Loki va bien ? Empty Le petit Loki va bien ?

Message par MimiLaFripouille Ven 13 Mai 2016 - 11:57

Hello, nous avons eu une portée kinder de 8 souriceaux il y a un peu plus d'un mois. Nous avons gardé toutes les femelles et donné 2 mâles sur les trois. Il nous en reste donc un tout seul dans une cage assez spacieuse. Le problème c'est qu'on ne le voit que très rarement dehors et il est très très craintif, il ne sort que très tard le soir (il nous réveille en faisant de le roue mais c'est toujours agréable de savoir qu'il s'amuse^^). Contrairement à toutes ses sœurs qui nous font la fête et viennent nous voir directement quand on vient devant le terrarium.

On change souvent ses jouets, on lui met des friandises et je vérifie souvent dans sa maison qu'il va bien au moins pour m'assurer qu'il est vivant... Il est dans notre pièce à vivre donc il est habitué à nous et à notre voix, mais aussi au chat (qui n'est pas du tout agressif).

Il nous fait mal au cœur car on a l'impression qu'il est malheureux... Mais on ne veut pas l'effrayer et le sortir de force (déjà que dès qu'on approche il part de cacher à la vitesse de l'éclair).

Quel est le meilleur comportement à adopter ? J'ai lu sur le fofo que certaines souris mettent du temps à faire confiance donc est-ce qu'on doit continuer comme ça ?
Est-ce que c'est possible qu'il n'ait pas eu une assez longue période de sociabilisation avec ses parents et ses sœurs ?
MimiLaFripouille
MimiLaFripouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Le petit Loki va bien ? Empty Re: Le petit Loki va bien ?

Message par Michette Ven 13 Mai 2016 - 14:13

Le meilleur comportement à mes yeux est de voir avec le temps comment lui entend faire sa vie Wink
Si il est dans la pièce à vivre, vous lui laisser la porte de sa cage ouverte (sous surveillance) et faites votre vie comme d'hab à proximité. Si il est curieux et a envie de contact il finira par venir. Si c'est pas son truc, il continuera à faire sa petite vie quand vous dormez, courir dans sa roue, manger pépère Wink

Ne peut être pas lui changer ses jouets trop trop souvent, ils font partie de son environnement, lui renouveler trop souvent peut avoir l'effet inverse de celui espérer, c'est-à-dire le déstabiliser à chaque changement Wink

Après je sais que mon point de vue n'est pas partagé par tous, une certaine école de la souris, rend obligatoire la sortie quotidienne ... perso je n'ai jamais forcé mes souris, celles qui veulent du contact, des sorties, des câlins je donne avec grand plaisir. Celles moins téméraires, moins sociales, celles qui préfèrent vivre seules, ne pas être en contact avec moi, je respecte et les laisse faire leur vie Wink et ne les embête que quand c'est le jour du nettoyage Wink. Pour certaines il faut beaucoup de temps aussi. J'ai eu pas mal d'exemples comme ça, où c'est en vieillissant qu'elles sont venues vers moi Wink. Mais à la maison on est pas pour le forçage, j'aime pas stresser, à mes yeux, inutilement un animal, parce que soi disant il faut ! Chacun son rythme et chacun son tempérament Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Emploi : Journaliste

Message par MimiLaFripouille Ven 13 Mai 2016 - 17:50

Ok c'est rassurant, ça ne m'embête pas du tout de le laisser faire sa petite vie mais je veux juste qu'il ne soit pas malheureux, si le laisser faire sa vie dans son coin le rend heureux tant mieux Smile
MimiLaFripouille
MimiLaFripouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé