Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Onyx et Opale

+4
Helium
nävis
Mystigrie
syl013
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Onyx et Opale Empty Onyx et Opale

Message par syl013 Sam 28 Mai 2016 - 10:19

Alors voilà, mes deux louloutes sont enfin chez moi Amour

Première adoption un peu "compliquée" à gérer moralement avec le décès de ma petite Perle pendant le trajet de retour Sad , mais quand je vois sa demi-soeur Onyx et la "nounou" Opale, j'oublie pendant ce temps ce triste évènement pour observer et essayer de m'occuper au mieux de mes petites pépètes

Je commence à me poser mille questions, me demande si je fais tout bien ... mais bon, je pense qu'avec le temps, je vais me "calmer" Rolling Eyes Mr Green  ... et puis, je ne manquerais pas de demander conseil et aide sur le forum Wink

Je vous présente donc déjà la nouvelle maison d'Onyx et Opale : duna fun large, avec les premiers petits aménagements
Je vais voir dans les jours/semaines qui suivent comment je peux améliorer, changer certaines choses, en fonction de ce que je vais observer de leur comportement et aussi de  vos éventuelles remarques.

Onyx et Opale 16052712
Onyx et Opale 16052710
Onyx et Opale 16052711

Onyx et Opale se sont apparament immédiatement senties à l'aise, et ont très vite adopté les cabanes, la roue, et plus particulièrement le grand tunnel extérieur, surtout Onyx qui fait des aller-retour "à fond la caisse". Elle me fait penser à mes gamins qui quand ils étaient petits, descendaient en courant du manège pour vite revenir à l'entrée recommencer un nouveau tour Mr Green

Premières photos d'Onyx
Onyx et Opale 16052713
Onyx et Opale 16052714

Premières photos d'Opale
Onyx et Opale 16052716
Onyx et Opale 16052715

Pour l'instant, je n'arrive pas encore à les faire venir sur moi ... elles se contentent de sentir ma main, "goûter" le bout de mes doigts (sans mordre) et grimper un peu sur mon avant-bras. Je vais leur laisser le temps .... heureusement que le truc du rouleau de PQ pour les attraper fonctionne plutôt bien  Wink

Voilà donc les débuts de mon "aventure" souris

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Mystigrie Sam 28 Mai 2016 - 10:56

Elles sont adorables Onyx et Opale 290145 Tu commences avec de bonnes pates, à force de venir les voir elles seront de plus en plus sociables Wink
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par nävis Sam 28 Mai 2016 - 11:32

Belle installation et jolies petites souris.

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Helium Sam 28 Mai 2016 - 12:25

Opale étant un peu plus vieille qu'onyx, j'espere qu'elle lui apprendra a etre un peu moins speed! Smile

Helium
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Sam 28 Mai 2016 - 13:25

Oui, elles sont toutes mimi ...Merci pour elles

Helium, j'espère aussi  Wink Pour l'instant, Onyx nous amuse bien avec tous les sauts de puce qu'elle fait dans tous les sens ... elle est toujours à 100 à l'heure

Sinon, concernant leurs petits "croque-doigts", ce qui est bizarre, c'est que c'est seulement avec moi qu'elles le font. Avec mon fils, elles le reniflent, lèchent, grimpent dans sa main puis repartent. Moi, j'ai droit à la même chose mais avec du grignotage sur toutes les parties un peu charnues de ma main. J'ai essayé en me lavant les mains juste à l'eau, avec différents savons .... mais même résultat .... je me dis que je dois avoir une odeur qu'elles trouvent appétante  Mr Green

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Mystigrie Sam 28 Mai 2016 - 15:07

Tu es à leur goût Mr Green Quand elles le font, souffle un coup sur leur museau, elles finiront par arrêter ou moins le faire.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Sam 28 Mai 2016 - 16:01

Merci pour l'info Mystigrie, j'essaierai la prochaine fois Wink

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Lun 30 Mai 2016 - 21:55

Petites améliorations en 2 jours ... les filles commencent à venir dans ma main, mais faut surtout pas que je bouge.
Onyx ne m'a pas grignoté le bout des doigts depuis samedi soir, et aujourd'hui elle est venue spontanément plusieurs fois dans le creux de ma main ... mais bon, je l'ai achetée avec quelques graines de courge Mr Green
Opale est un peu plus méfiante et se dépêche de filer dans sa cabane dès qu'elle a soutirée la graine ... p'tite maligne

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Helium Jeu 2 Juin 2016 - 8:33

Ca va venir pour Opale Smile Contente que tout aille bien!

Helium
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Michette Jeu 2 Juin 2016 - 9:24

Ahhh le jeu de la séduction hihi ... ça prend du temps Wink
Bienvenue à elles Smile
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Dim 5 Juin 2016 - 13:36

Suite de ce petit journal d'une débutante ....
Hier, premier grand nettoyage de l'habitat: 1h05 montre en main entre le début des opération (mission "attrapage" pour les sortir de la cage) et fin des opération avec retour dans la cage toute proprette, agrémentée de deux nouveaux enrichissements.

Faut dire que cela a déjà été un peu sport pour les attraper. Pour l'instant, je ne les sens pas suffisamment en confiance pour rester tranquillement dans ma main alors, vive le rouleau PQ !!! Mais avec les 2 étages de la cage, évidemment, elles m'ont fait tourner un peu en bourrique en faisant le tour de la cage et s'arrêtant systématiquement sous les étages et dans les coins Mr Green  Et puis, entre la cage dans leur pièce au premier étage et la cuisine au rez de chaussée, j'ai fait pas mal d'aller-retour  .... mais bon, ça m'a permis de me rendre compte des points d'organisation que je pourrais améliorer pour gagner du temps Wink

Sinon, les 2 loupiotes vont bien. Onyx ne me grignote plus les doigts depuis plusieurs jours, elle vient très rapidement me voir quand j'ouvre la cage, reste de plus en plus longtemps dans ma main et supporte que je la déplace un peu. J'ai d'ailleurs remarqué qu'elle avait tendance à  "guetter" et à suivre les déplacements de ma main dans la cage.  A ce rythme, je pense que je devrais bientôt pouvoir la prendre sans trop de problème, mais bon, c'est elle qui décide Smile

Pour Opale, les choses se passent beaucoup plus lentement mais elles progressent tout doucement. Elle a encore tendance à "goûter" mes doigts, mais moins fréquemment, et se contente surtout pour l'instant de me sentir, sauf hier, pour la remettre dans sa cage, où elle est restée tranquille au creux de ma main une dizaine de secondes. J'étais toute contente, une vraie petite victoire .... comme quoi je me contente de peu Mr Green

Voilà donc les dernières news de ma première "aventure" souris  Onyx et Opale 51522

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Dark Purple Dim 5 Juin 2016 - 15:13

Pour les sortir, j'enlève les étages pour éviter qu'elles aillent en dessous Smile
Tu peux aussi mettre des rouleurs d'essui-tout, ils sont plus long et donc tu as plus de temps pour réagir Mr Green

en tout cas elles sont mignonnes, ça fait plaisir de lire leurs aventures !


Dernière édition par Dark Purple le Lun 6 Juin 2016 - 13:06, édité 1 fois

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Onyx et Opale 7849  : Panthère, Toutoune  Onyx et Opale 290145
Mes disparues (souris) Onyx et Opale 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Onyx et Opale 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Dim 5 Juin 2016 - 19:22

Merci pour tes conseils Dark.
Effectivement, ça serait beaucoup plus simple d'enlever les étages, mais je n'ai pas osé car pour cela, il faut que je démonte la cage, les étages étant "coincés" entre la partie basse de la cage et la partie barreau pour l'étage le plus bas, et entre la partie barreaux et le haut plexi pour le 2ème étage. Là, j'avais trop peur qu'elles s'échappent en passant par dessus le bac de fond de cage ... Je verrai avec le temps si je peux leur faire "confiance" Laughing
En attendant, je vais prévoir un grand bac pour placer tous les accessoires et les différentes parties de la cage en même temps et ne descendre qu'une seule fois à la cuisine (au lieu de 3 voyages hier ...).
Je me demandais aussi s'il était envisageable de mettre étages, jouets et gamelles au lave-vaisselle (peut-être pas chaque semaine, mais une fois par mois par exemple) afin que tout soit lavé et séché (à 70°, la chaleur devrait bien tuer tous les méchants microbes et bactéries non ?)
Bon, de toute façon, ce ne sera pas possible tant que je ne leur aurait pas trouvé de quoi faire un grand parc entièrement sécurisé, histoire qu'elles s'éclatent un peu en attendant que tout soit lavé et séché

Quant à la rédaction de ce petit journal, j'avoue que je me fais plaisir, et que cela pourra peut-être servir à d'autres qui, comme moi,débutent  Laughing

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Mystigrie Dim 5 Juin 2016 - 20:09

De t'embête pas pour le nettoyage, le liquide vaisselle fait parfaitement sont office ^^
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Dim 5 Juin 2016 - 22:12

OK, merci Mystigrie. Je me prends peut-être un peu trop la tête à vouloir tout bien faire Mr Green

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par epidote22 Lun 6 Juin 2016 - 0:08

J'ai une amie qui lave effectivement les bacs et jouets plastiques au lave vaisselle. Moi je n'ai pas de lave vaisselle (vieux) donc je fais à la main...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Dark Purple Lun 6 Juin 2016 - 13:09

Je n'ai jamais osé mettre au lave-vaisselle, je sais pas pourquoi j'ai peur que les plastiques fondent avec la chaleur Embarassed

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Onyx et Opale 7849  : Panthère, Toutoune  Onyx et Opale 290145
Mes disparues (souris) Onyx et Opale 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Onyx et Opale 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Lun 6 Juin 2016 - 19:31

je me dis que le plastique dur doit resister au lave-vaisselle, comme les boites alimentaires que j'y mets parfois (je ferai un essai avec juste une gamelle plastique Wink )

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Mar 7 Juin 2016 - 12:08

suite ... Smile

Ce matin, en passant voir mes 2 'tites chéries avant d'aller bosser, je me dis "tiens, y a un truc bizarre ... pas comme d'hab ..." Hein ? . Je m'approche de la cage, et là, je me rends compte que les 2 cabanes "plastiques" du 2e étage ainsi que la cabane bois au rez de chaussée sont entièrement vidées de leur contenu feuilles PQ, et tout a été rassemblé en bas, dans le coin opposé de la cage.  Shocked  Un énorme amas de papier avec les louloutes dessous je suppose (je n'ai pas cherché à regarder car je suppose qu'elles dormaient).

C'est la première fois qu'elles font ça, elles ont dû bien s'amuser à tout transporter, surtout depuis le 2e .... je vous assure, il ne reste pas le huitième du quart de la moitié d'une bande de papier dans les 3 cabanes, elles sont nickel chrome !!! Mr Green ... La prochaine fois, si elles veulent en plus regrouper toutes leurs petites crottes pour les descendre dans la litière, je suis preneuse Wink Laughing

(enfin, j'en rigole, mais j'espère que ce n'est pas symptomatique d'un problème ... sinon, dites-moi)

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par nävis Mar 7 Juin 2016 - 16:58

syl013 a écrit:suite ... Smile

Ce matin, en passant voir mes 2 'tites chéries avant d'aller bosser, je me dis "tiens, y a un truc bizarre ... pas comme d'hab ..." Hein ? . Je m'approche de la cage, et là, je me rends compte que les 2 cabanes "plastiques" du 2e étage ainsi que la cabane bois au rez de chaussée sont entièrement vidées de leur contenu feuilles PQ, et tout a été rassemblé en bas, dans le coin opposé de la cage.  Shocked  Un énorme amas de papier avec les louloutes dessous je suppose (je n'ai pas cherché à regarder car je suppose qu'elles dormaient).

C'est la première fois qu'elles font ça, elles ont dû bien s'amuser à tout transporter, surtout depuis le 2e .... je vous assure, il ne reste pas le huitième du quart de la moitié d'une bande de papier dans les 3 cabanes, elles sont nickel chrome !!! Mr Green ... La prochaine fois, si elles veulent en plus regrouper toutes leurs petites crottes pour les descendre dans la litière, je suis preneuse Wink Laughing

(enfin, j'en rigole, mais j'espère que ce n'est pas symptomatique d'un problème ... sinon, dites-moi)
Mes souris aussi de temps en temps déménageaient leur nid d'un bout à l'autre de la cage... jamais trop compris pourquoi !

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Alex311290 Mar 7 Juin 2016 - 17:19

Elle sont mimi tes souris syl013 Amour

Alex311290
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Aisne ( 02 )
Emploi : Agent d'entretien
Humeur : Normal
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Mar 7 Juin 2016 - 18:16

merci alex

nävis: je vais bien voir ce qu'elles vont en avoir fait ce soir .... de toute façon, je vais laisser leur nid comme elles ont décidé de le mettre, et je vais rajouter du papier dans les cabanes ... on verra demain ou dans les prochains jours ce qu'elles vont en faire ...(d'autant plus que jusqu'à présent, elles s'installaient en général dans la cabane en bois et utilisaient surtout les 2 de l'étage pour de brefs séjours et pour stocker un peu de nourriture)

suite au prochain épisode Wink

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Dim 26 Juin 2016 - 16:40

suite des news ...
En attendant d'avoir leur aire de jeu entièrement sécurisée, mes piopiotes (diminutif "allongé" de loupiotes Laughing ) sont allées dans un premier temps dans un tiroir de lit, sous haute surveillance vue la faible hauteur ... quasi même dimension que leur cage (70x50) ... mais changement d'environnement qui a eu l'air de leur plaire

Onyx, toujours aussi difficile à prendre en photo ... et encore plus pour en avoir une non floue
Onyx et Opale 16061011

Opale, un petit casse-croûte vite fait, avant de repartir explorer et tenter une sortie ....
Onyx et Opale 16061013
Onyx et Opale 16061010
Onyx et Opale 16061012

Et comme le carton de la cage entrait pile poil dans le tiroir, je l'ai ensuite installé dedans, comme ça, bords plus haut (environ 25 cm),  je me suis dit: plus de risque de sortie en douce ....

Quelle naïve j'ai été ... je les ai lâchées des yeux 2 minutes, le temps de faire un aller-retour dans la cuisine, et ... plus d'Onyx dans le carton Shocked  ... panique durant 2 minutes avant de la repérer derrière le meuble TV ... et là, ce fut très sport vu qu'Onyx est une anguille qui ne se laisse pas attraper ... bref, après d'innombrables aller-retour le long des murs du salon, filant se planquer entre dessous de meubles et derrière banquette, j'ai enfin réussi à la récupérer : une petite bouteille plastique jus de fruits dans laquelle j'avais mis quelques graines de courge disposée à l'angle du meuble TV et du mur, moi planquée dans l'autre angle,et la gourmandise de la nénette aidant, attrapage dès qu'elle est entrée dans la bouteille .. Ouf !!! mais l'opération a duré 1h45 ... Pas compris comment elle était sortie jusqu'à ce que, quelques jours plus tard, j'ai la surprise de la voir faire d'un coup un bond qui la propulse sur le bord du carton, 25 cm + haut Shocked  En fait, je crois qu'Onyx est un croisement souris-anguille-kangourou   Mr Green

Quant à Opale, c'est une adorable fille, une crème que j'arrive à attraper sans problème maintenant depuis une quinzaine de jours, toujours calme, douce, zen ... Avec elle, la surveillance des moments de sortie est beaucoup plus cool Onyx et Opale 51522

Petit parcours du combattant dans le dédale de la couverture sur la banquette
Onyx et Opale 16061811

puis... visite d'oreiller
Onyx et Opale 16061812

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par nävis Dim 26 Juin 2016 - 16:48

Contente de voir que tout se passe bien. J'utilise aussi parfois un grand tiroir de dessous de lit (posé sur le lit !), ou alors une boite "plate" avec ou ans couvercle selon comment je peux surveiller.

Ca m'est arrivé aussi un matin (juste avant de partir à l'école !) de constater une fuite de souris ! (elles avaient réussi à agrandir le trou du biberon de leur bin cage) : la galère pour les rattraper !
J'en ai une qui est spécialiste des tentatives d'évasion !

En tout cas, ça a l'air de bien se passer. Tant mieux.

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Dim 26 Juin 2016 - 17:07

Oui, ça se passe de mieux en mieux, je les laisse s'habituer à moi à leur rythme ...
Pour Opale, c'est quasi nickel, elle commence à rester tranquille dans le creux de mes mains, aime bien m'escalader et se planquer dans mes cheveux
Pour Onyx, ça se met en place tout tout doucement. Depuis 2-3 jours, j'arrive à la garder dans mes mains quelques secondes mais elle cherche à en sortir très vite alors je la laisse descendre. En fait, j'ai l'impression que c'est une petite   flipette, elle fait sa grande à courir partout à fond la caisse, à escalader, à venir chiper la nourriture qu'Opale a entre les pattes ... mais au moindre petit bruit ou mouvement elle file se planquer ... Mr Green  Mais bon, je ne désespère pas, c'est encore une 'tiote gamine, elle va bien se calmer un jour ou l'autre Wink (enfin, j'espère ... Laughing )

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par epidote22 Dim 26 Juin 2016 - 19:11

Bonne idée le tiroir comme aire de jeu Wink Chez moi c'est impossible, ils débordent de fringues  Confused
Toutes mignonnes les deux pépettes, Opale est un peu plus âgée je crois donc normal qu'elle soit plus raisonnable te terme de fugue Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Dark Purple Lun 27 Juin 2016 - 13:36

sacrée peur tout de même !

le bon de 25cm ne l'étonne pas. Quand j'avais zébulon il sautait au "plafond" du terrarium de 30x30 cm. Sacré kangourou celui là aussi Ange

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Onyx et Opale 7849  : Panthère, Toutoune  Onyx et Opale 290145
Mes disparues (souris) Onyx et Opale 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Onyx et Opale 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Michette Lun 27 Juin 2016 - 15:41

A cœur vaillant rien d'impossible ... surtout pour une souris Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par syl013 Ven 1 Juil 2016 - 22:09

Ca y est, le parc sécurisé est enfin arrivé ...et aussitôt monté Saute
Et les piopiotes en profitent déjà un max Mr Green
Me reste maintenant à aménager avec un peu plus d'accessoires ....

(la cage habitrail mini n'est pas leur maison habituelle, elle me sert juste de cage de transport entre leur "chambre" et le salon où je les sors Wink )

Dimensions intérieures: L 110 x l 110 x h 59
Onyx et Opale 16070112
Onyx et Opale 16070110
Onyx et Opale 16070111

Pour ce soir, je ne suis pas sûre de les sortir de là pour les prendre un peu avec moi Rolling Eyes , elles s'éclatent trop à courir partout, grimper au grillage ...  Pas grave, cela me fait super plaisir de les voir en profiter (12100 cm2 au sol) , et cela sera encore mieux quand j'aurais aménagé des étages, passerelles

syl013
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 59
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Dark Purple Ven 1 Juil 2016 - 22:39

Sacré parc de jeu Onyx et Opale 35888

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Onyx et Opale 7849  : Panthère, Toutoune  Onyx et Opale 290145
Mes disparues (souris) Onyx et Opale 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Onyx et Opale 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onyx et Opale Empty Re: Onyx et Opale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum