Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Copine pour Sparta?

4 participants

Copine pour Sparta? Empty Copine pour Sparta?

Message par Nongnong Mar 5 Juil 2016 - 23:20

Bonsoir,
Malheureusement la dernière fille de Sparta qui était a la maison, Avène, est décédée il y a quelque jours. Elle semblait un peu faible le matin, j'ai mis ça sur le coup de la chaleur et que ça passerait, malheureusement le soir même elle était décédée. Je ne sais pas vraiment pourquoi, elle avait le ventre dur et gonflé (alors que le matin elle ne l'avait pas spécialement vu que je ne l'ai pas remarqué quand elle était dans mes mains) donc c'est peu être dut a une occlusion (c'est possible sachant qu'elle ne pouvais rien avoir mangé d'autre que son mélange ?) ou a un soucis génétique, ou a autre chose, je ne sais pas...
En tout cas j'espère qu'elle est bien la ou elle est maintenant ma petite puce Copine pour Sparta? 7849 Ange

Le problème étant que Sparta se retrouve seule et déprime totalement (elle s'acharne sur les barreaux de sa cage alors qu'elle ne le faisait pas avant et ne sors plus beaucoup de son nid), et que je ne trouve pas de copine pour elle.
Je n'ai qu'une seule animalerie actuellement dans ma ville et c'est de la m**rde, j'ai été voir et malgré le fait qu'elles me faisait de la peine a cause de leur état (ils ne vendent que des souris "pour serpent", donc n'en prennent pas soin : elles sont malades, mutilées etc...) je n'ai pas pu me résoudre a en adopter une car je ne voulais pas prendre de risques pour Sparta. Aucuns particuliers ou associations n'en ont dans les environs. Ni moi, ni ma mère n'avons le permis et les autres animaleries sont a minimum 45 min de voiture, et sachant que ni elle ni moi ne devont faire quelques chose la bas, je ne me vois pas attendre la bas une journée entière pour adopter une souris et ne rien faire d'autre (les bus passe uniquement le matin et le soir et l'animalerie se trouve sur une mini zone commerciale de 2-3 magasins donc rien de super distrayant).

Je suis totalement embêtée, la 2eme animalerie de la ville est en train de s'agrandir et n'ouvrira que vers septembre. Et vu l'état de Sparta actuellement j'ai mal a cœur de la laisser 2 mois toute seule. Mais je n'ai pas vraiment de solution actuellement.

Du coup, j'aimerais savoir si vous aviez soit des astuces pour que l'état de Sparta s'améliore, soit des idées de où je pourrais lui trouver une copine (peut être des associations que je ne connais pas encore etc...) ?
Merci d'avance.
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copine pour Sparta? Empty Re: Copine pour Sparta?

Message par epidote22 Mer 6 Juil 2016 - 21:54

Si Sparta vit mal la solitude je te conseille effectivement de lui trouver de la compagnie.
Ca  impose que tu aies envie de continuer à avoir des souris bien évidemment...

J'aurais tendance à te conseiller d'adopter 2 souris à peu près du même âge pour lui tenir compagnie parce que si elle est âgée l'autre souris finira par rester à son tour seule... ect...

Dans on cas (isolée de pas mal de choses) je te conseille de te tourner vers un élevage et d'essayer de trouver un covoiturage via blablacar ou autre. Tu n'auras pas de femelles gestantes, en général les femelles d'élevage sont moins territoriales et les intégrations plus aisées.

Le temps de trouver je te conseille de beaucoup t'occuper de ta miss, la sortir, lui mettre pas mal de jeux qu'elle s'occupe car le temps de trouver une ou des pépettes, de la quarantaine,.... ça prend du temps.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin

Message par gaia Mer 6 Juil 2016 - 22:01

Et faire castrer l'un de tes males ? Il me semble quz c'est peut courant chez les souris

gaia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par aquila Mer 6 Juil 2016 - 22:17

Faire castrer un mâle comporte toujours des risques liés soit à l'anesthésie soit après l'opération en s'ouvrant ses points.
Et il faut quand même attendre un mois après avant de mettre en contact avec des femelles.

Pas mieux qu'Epidote Wink
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Emploi : Apprentie Créateur verrier

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé