Comportement bizarre, cohabitation
4 participants
Page 1 sur 1
Comportement bizarre, cohabitation
Bonsoir,
Je voudrais quelques renseignements sur le comportement des souris, car j'entend très souvent mes 2 petites souris Artémis et Astéria (deux femelles qui cohabitent depuis 4mois) couiner la nuit et je les entend se poursuivrent, alors j'allume et effectivement elles se poursuivent de temps en temps en couinant mais ne se mordent/pince/griffe jamais, alors pourquoi elles couinent tout le temps? ce serait une des deux qui est très comédienne? parce qu'en général elle s'entendent super bien ^^
Et hier j'ai surpris Astéria en train de monter Artémis (mais pas juste monter, mais vraiment comme si qu'elle était un male et voulait lui faire des bébés quoi) elle la pas mordus et elles couiner pas mais je les ai vus comme ça alors j'ai juste fais descendre Astéria et tout est redevenu comme avant mais est ce que c'est normal??
Et on m'a dit également qu'en vieillissent les souris allaient s'entretuer si je les laisse ensembles c'est vrai? parce qu'elle vont bientôt être rejoint par une petite nouvelle nommée Nephtys qui m'a était offerte à noël mais qui est actuellement en quarantaine
Artémis à presque 2ans, Astéria presque 1ans et Nephtys environ 5mois je crois
Voila, merci de votre aide
Et bonnes fêtes de fin d'anée
Je voudrais quelques renseignements sur le comportement des souris, car j'entend très souvent mes 2 petites souris Artémis et Astéria (deux femelles qui cohabitent depuis 4mois) couiner la nuit et je les entend se poursuivrent, alors j'allume et effectivement elles se poursuivent de temps en temps en couinant mais ne se mordent/pince/griffe jamais, alors pourquoi elles couinent tout le temps? ce serait une des deux qui est très comédienne? parce qu'en général elle s'entendent super bien ^^
Et hier j'ai surpris Astéria en train de monter Artémis (mais pas juste monter, mais vraiment comme si qu'elle était un male et voulait lui faire des bébés quoi) elle la pas mordus et elles couiner pas mais je les ai vus comme ça alors j'ai juste fais descendre Astéria et tout est redevenu comme avant mais est ce que c'est normal??
Et on m'a dit également qu'en vieillissent les souris allaient s'entretuer si je les laisse ensembles c'est vrai? parce qu'elle vont bientôt être rejoint par une petite nouvelle nommée Nephtys qui m'a était offerte à noël mais qui est actuellement en quarantaine
Artémis à presque 2ans, Astéria presque 1ans et Nephtys environ 5mois je crois
Voila, merci de votre aide
Et bonnes fêtes de fin d'anée
Nikita- Sourissophile Initié
-
Re: Comportement bizarre, cohabitation
Le comportement est celui de souris dont la hiérarchie n'est pas complètement établie. Au moment des chaleurs (tout les 4-5 jours) certaines souris sont également tout énervée et ont ce comportement lié à l'excitation.
Non les souris ne vont pas s’entre-tuer en vieillissant. Les femelles vivent en groupe.
Non les souris ne vont pas s’entre-tuer en vieillissant. Les femelles vivent en groupe.
Dernière édition par epidote22 le Lun 26 Déc 2016 - 20:57, édité 1 fois
epidote22- Modette qui monte la garde
-
D'accord donc tant qui a pas vraiment de "violence" dans leur petites chamailleries je les laisse faire? Elle vont mettre combien de temps a établir unehiérarchie étant donner que ca fais déjà 4mois qu'elles sont ensemble et que bientôt Nephtys va arriver et encore perturber leur hiérarchie?
-
Tant qu'il n'y a pas de blessures, laisse les oui. Ca devrait s'estomper avec le temps mais impossible de te donner un nombre de jours ou de mois. Dans tous les cas cela n'empêche pas d'essayer l'intégration avec d'autres souris. Si ça se trouve tu auras une dominante dans les nouvelles et ça mettra tout le monde d'accord, tout comme il est possible que l'intégration soit difficile. Impossible de savoir à l'avance.
Dernière édition par epidote22 le Lun 26 Déc 2016 - 21:18, édité 1 fois
-
D'accord, bah merci beaucoup, je donnerais des nouvelles
-
J'arrive un peu tard mais tout à fait d'accord avec epidote !
Ça se rétablira peut être avec une nouvelle intégration. Mais tant qu'il n'y a pas blessure c'est de la comédie
Ça se rétablira peut être avec une nouvelle intégration. Mais tant qu'il n'y a pas blessure c'est de la comédie
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
-
Il n'y a toujours pas de blessures mais j'ai l'impression qu'elles se chamaillent de plus en plus souvent et de plus en plus violement...
Asteria m'a l'air extremement territorial et Artemis pas specialement mais elle a pas mal de caractere et veux donc etre la dominante......autremement dit 2 dominantes qui se mettent pas d'accord (sachant qu'Asteria est jeune donc pleine d'energie et qu'Artemis commence a etre vraiment vieille (ce qui n'arrange rien a son caractere envers Asteria)..
Meme si ya pas de blessures elles sont vachement violente quant elles se battent (2/3x le soir) et ca m'inquiete..
La par exemple je viens de les interrompre dans une bagarre (je leur ai juste souffler dessus, j'ai lu que ca pouvais les calmer sur internet), au debut je les ait laisser faire mais elle se pincer violement en s'agrippant l'une a l'autre et quant l'une arreter et partait dans l'autre cage, l'autre suivait et recommencer et vis-versa..
Asteria m'a l'air extremement territorial et Artemis pas specialement mais elle a pas mal de caractere et veux donc etre la dominante......autremement dit 2 dominantes qui se mettent pas d'accord (sachant qu'Asteria est jeune donc pleine d'energie et qu'Artemis commence a etre vraiment vieille (ce qui n'arrange rien a son caractere envers Asteria)..
Meme si ya pas de blessures elles sont vachement violente quant elles se battent (2/3x le soir) et ca m'inquiete..
La par exemple je viens de les interrompre dans une bagarre (je leur ai juste souffler dessus, j'ai lu que ca pouvais les calmer sur internet), au debut je les ait laisser faire mais elle se pincer violement en s'agrippant l'une a l'autre et quant l'une arreter et partait dans l'autre cage, l'autre suivait et recommencer et vis-versa..
-
Il faudra peut-être songer à les séparer si vraiment il y a incompatibilité d'humeur...
-
J'espère qu'elles se ferons pas de mal jusqu'à l'intégration et que ca s'arrangeras dur coup
Quant les petits seront assez grand pour que je commence l'intégration je vais intégrer 5 femelles ca va leur faire bizarres En plus je vais les changer de cage du coup...
Quant les petits seront assez grand pour que je commence l'intégration je vais intégrer 5 femelles ca va leur faire bizarres En plus je vais les changer de cage du coup...
-
Il arrive parfois que des femelles soient tout aussi territoriales que les mâles et ne supportent pas la vie en groupe ... il vaut mieux dans ces cas là isoler celle qui ne se plait pas en groupe et lui laisser faire sa vie
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Je verrais comment elles se comportent après l'intégration C'est dommage quand même..
-
Ah ça je ne te le fais pas dire ... mais certaines souris sont de vraies harpies avec leurs copines parfois hihi
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Oui ca c'est sur
Ca fais un peu chie* quand même 2 de mes mâles sont hyper dominant donc y me faut 3 cages individuelle pour eux et si après l'intégration ca se passe toujours pas bien chez les souris y me faudra encore une ou deux cage en plus
Ca fais un peu chie* quand même 2 de mes mâles sont hyper dominant donc y me faut 3 cages individuelle pour eux et si après l'intégration ca se passe toujours pas bien chez les souris y me faudra encore une ou deux cage en plus
-
Rien de grave mais je me demandais juste, comment ca se fais qu'Artémis et Astéria ne se chamaillent plus?
Depuis qu'Artémis est plus "faible et vulnérable" à cause de sa tumeur elles ne se chamaillent plus du tout, même pour la nourriture, si Artémis mange une graine et qu'Astéria vient lui piquer temps pis Artémis va en prendre une autre sans que personnes couine et vis versa, donc en les observant on voie bien qui a toujours pas de dominante, pourtant maintenant il y a 0 chamaillerie (j'en suis pas mécontente) mais je suis curieuse de savoir à quoi cela est du? Si quelqu'un a une idée ^^
Depuis qu'Artémis est plus "faible et vulnérable" à cause de sa tumeur elles ne se chamaillent plus du tout, même pour la nourriture, si Artémis mange une graine et qu'Astéria vient lui piquer temps pis Artémis va en prendre une autre sans que personnes couine et vis versa, donc en les observant on voie bien qui a toujours pas de dominante, pourtant maintenant il y a 0 chamaillerie (j'en suis pas mécontente) mais je suis curieuse de savoir à quoi cela est du? Si quelqu'un a une idée ^^
-
Tu as la réponse à ta question
C'est très probablement parce que, comme tu l'as dit, elle est "plus faible et vulnérable".
Une tumeur, ça fatigue, plus ou moins selon l'emplacement mais ça fatigue.
C'est très probablement parce que, comme tu l'as dit, elle est "plus faible et vulnérable".
Une tumeur, ça fatigue, plus ou moins selon l'emplacement mais ça fatigue.
Invité- Invité
Oui mais justement ça me semblerais logique que du coup Astéria en profite pour la dominer, mais non
-
Ta souris étant plus faible, quand elle veut une graine, au lieu de défier sa copine en essayant de lui piquer sa graine, ou de couiner car Astéria lui pique, elle en prend une autre. La scène que tu décris montre qu'Artemis se soumet à Asteria. Les souris dominantes se chamaillent plus souvent avec d'autres souris potentiellement dominantes, ou du moins non dominées, qu'avec des souris qui ne leur prêtent pas attention.
-
Oui mais sa ça se passe dans les 2 sens, des fois c'est Artémis qui pique la graine d'Astéria, et Astéria qui du coup va en chercher une autre sans rien dire
-
Alors j'en sais rien... Elles deviennent plus conciliantes avec l'âge ! mdr !
-
Haha surement
En tout cas c'est bien comme ça Artémis est tranquille, elle embête pas Astéria et Astéria l'embête pas donc c'est cool
En tout cas c'est bien comme ça Artémis est tranquille, elle embête pas Astéria et Astéria l'embête pas donc c'est cool
-