Épurer les cages
5 participants
Page 1 sur 1
Épurer les cages
Bonjour, en ce moment j'ai quelques problèmes de santé et je galère pas mal a nettoyer les cages. Du coup je voulais savoir si vous avez des astuces pour me faciliter le travail ? Je pensais épurer les cages (enlever les étages et autres choses inutiles) mais je ne suis pas sûre... :/ merci d'avance
Re: Épurer les cages
Pour faciliter le nettoyage, je te conseille, si tu en as, de mettre que des jouets en plastique. Cela permet de tout sortir d'un coup, de laisser tremper dans du vinaigre blanc ou produit vaisselle (histoire entre autre de décoller les cacas sans avoir à frotter) puis de tout très bien rincer à grande eau
Épurer une cage est déconseillée. Il faut quand même qu'elles aient de quoi jouer, grimper etc.
Mise à part le nettoyage, les biberons laissent quelques jours contrairement à une gamelle d'eau à changer tous les jours
Épurer une cage est déconseillée. Il faut quand même qu'elles aient de quoi jouer, grimper etc.
Mise à part le nettoyage, les biberons laissent quelques jours contrairement à une gamelle d'eau à changer tous les jours
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
Oui le plus simple c'est le tout plastique.
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction
Si tu as des tuyaux/tunnels dans les cages, tu peux aussi mettre des rouleaux essuie tout que tu jettes plutôt que des tuyaux ou tunnels plastiques qui sont pour le coup galère à nettoyer...
Dernière édition par epidote22 le Lun 6 Fév 2017 - 16:56, édité 1 fois
epidote22- Modette qui monte la garde
-
+1 pour les rouleaux d'essui-tout !
Je garde un stock, suffit de jeter et de mettre un nouveau. En plus, si tu as des grignotteuse, elles peuvent s'en servir pour le nid
Je garde un stock, suffit de jeter et de mettre un nouveau. En plus, si tu as des grignotteuse, elles peuvent s'en servir pour le nid
Dark Purple- Cat'modette
-
Merci pour vos réponses, leurs accessoires sont déjà tous en plastiques.
Leurs étages sont horribles, ils sont pleins de reliefs, je vais essayer de retrouver mes autres étages tout simples, ils sont moins jolis mais bon...
Je vais enlever les tunnels en plastique du coup. Vous avez des astuces pour nettoyer les roues en plastique ? J'ai mon mâle seul qui est vraiment dégueux (alors que mes 4 mâles sont plutôt propres et ne sentent pratiquement pas...) et qui salis sa roue énormément et même en faisant tremper c'est difficile à nettoyer correctement :/
Dès fois j'ai envie de me faire 3 bin cages pour avoir la paix et que ce soit plus facilement nettoyable, puis je me dis que mon groupe de mâles qui cohabitent finirait par s'entretuer suite au changement de cage ^^
Leurs étages sont horribles, ils sont pleins de reliefs, je vais essayer de retrouver mes autres étages tout simples, ils sont moins jolis mais bon...
Je vais enlever les tunnels en plastique du coup. Vous avez des astuces pour nettoyer les roues en plastique ? J'ai mon mâle seul qui est vraiment dégueux (alors que mes 4 mâles sont plutôt propres et ne sentent pratiquement pas...) et qui salis sa roue énormément et même en faisant tremper c'est difficile à nettoyer correctement :/
Dès fois j'ai envie de me faire 3 bin cages pour avoir la paix et que ce soit plus facilement nettoyable, puis je me dis que mon groupe de mâles qui cohabitent finirait par s'entretuer suite au changement de cage ^^
Les bin cage parfois la litière se mets antre la grillage et la plastique et c'est bien galère à la déloger... Les roues plates se lavent plus facilement que les roues ''dentelées'', sinon il n'y a pas d'astuce à part laisser dans l'eau un petit moment, ou les nettoyer plus souvent pour ne pas les laver quand elles sont trop sales.
-
D'accord Autre question, pour le nid ça sent moins le papier toilette/sopalin ou le foin ?
Moi je n'aime pas l'odeur du foin donc je suis mal placé pour répondre...
Je préfère le mouchoir blanc coupé en lamelles.
Je préfère le mouchoir blanc coupé en lamelles.
-
J'ai mon mâle seul qui est vraiment dégueux (alors que mes 4 mâles sont plutôt propres et ne sentent pratiquement pas...) et qui salis sa roue énormément et même en faisant tremper c'est difficile à nettoyer correctement :/
J'ai aussi un petit "crado / puant" et l'état de sa roue au bout d'une journée est ... beurk beurk beurk ... (à croire que la roue accélère son transit intestinal ). Du coup, maintenant, j'ai une 2ème roue pour lui et j'échange chaque jour ce qui me donne jusqu'au lendemain pour faire tremper dans une cuvette celle qui est sale (super rapide à nettoyer après)
syl013- Sourissophile Initié
-
J'aime pas non plus l'odeur du foin, je mets aussi des morceaux de d'essui tout (blanc !) ou de mouchoir
Dark Purple- Cat'modette
-
Je leur mets les 2, foin et mouchoirs. En général le foin elles le grignotent et font vraiment leur nid avec les mouchoirs.
Mystigrie- Coupe de bronze !
-
Emploi : Assistante de direction