Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Baïkal louveteau des neiges

+2
Mystigrie
Nongnong
6 participants

Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Baïkal louveteau des neiges

Message par Nongnong Jeu 9 Fév 2017 - 10:28

Je vous présente Baïkal, un husky avec qui la vie est franchement pas facile tout les jours, mais on s'y fait Smile

Je cherchais un chien type lupoïde depuis quelques mois, après avoir eut un gros coup de cœur pour une chienne loup croisée husky, mais j'ai eu de gros désaccord avec sa maitresse qui en plus d'être une menteuse, me prenait pour un pigeon (mais bien sur une puce coute 300 euros...), j'ai eu beaucoup de mal à avoir un autre coup de cœur.
Du coup je m'étais mise en tête de chercher un chien au physique bien définit et je faisais strictement aucunes concessions sur rien (chose impossible à trouver du coup), je voulais une femelle, soit croisée chien loup aux yeux bleus (comme mon premier coup de cœur), soit type husky blanche aux yeux bleus dans ma région, élevée en famille et surtout pas croisée Malamute car : "ça a un caractère de con avec les autres chiens!".
Finalement ma mère m'a convaincu d'aller voir un chiot car il était dans ma ville donc rien à perdre, c'était un husky beige charbonné aux yeux marrons, un mâle en plus, je voulais même pas aller le voir en plus. Puis j'ai vu ça (les connaisseurs reconnaitrons qu'il ressemble pas vraiment à un bébé husky, vive le gros museau):

Baïkal louveteau des neiges Byby_210

Baïkal louveteau des neiges Byby10

Donc j'ai réservé le petit mec qui devait avoir 1 mois et demi sur cette photo (devait... lisez la suite), ses frères et sœurs étant déjà dans leurs nouvelles familles j'ai préféré attendre 2 mois que le petit soit sevré pour le récupérer.
Du coup j'ai récupéré le petit à ses "2 mois" :

Baïkal louveteau des neiges 20161125152411

Baïkal louveteau des neiges P_201611

Le problème c'est que j'ai remarqué après une semaine, que je petit avait des problème comportementaux, il ne se comportait pas comme un chiot de 2 mois (vous savez le caractère con-con et joyeux habituel), qu'il avait un total désintérêt de l'humain (vraiment, impossible d'attirer son attention sur moi), qu'il jouait très peu (mais jamais avec nous), mangeait très peu.

Depuis peu (il à 4 mois et demi) il y a quelques améliorations il s’intéresse à moi, joue avec moi, commence à répondre à son nom. Par contre toujours pas d'assis (sauf par intérêt..), en laisse c'est un enfer du haut de ses 20 kg pour 55 cm je fini avec la main blessée (sachant qu'un husky à besoin de beaucoup de temps de promenades par jour..). Mais toutes les méthodes ont déjà été testé, je dois juste être patiente, déjà maintenant j'ai l'impression que mon chien m'aime ce qui est déjà un grand pas, car c'est difficile d'avoir un chien qui t'ignores h24...

J'ai quand même fait des recherches sur sa vie passé... Déjà quand je l'ai eut, j'ai été au véto = il avait 1 mois et demi au lieu de 2 (donc ses frères/soeurs ont quittés leur mère vers 1 mois ou moins...), il est certainement croisé Malamute au vu du gabarit (oh enfer! xD). J'ai aussi appris que sa maman provenait certainement d'un trafic et/ou vol de chien (autant dire que quand j'ai été au véto pour pucer Baïkal j'ai eut très peur qu'il ai déjà une puce et que ce soit un chiot aussi volé, car j'ai jamais vu ses frères et soeurs...) , qu'elle a été saillie à 6 mois... Que Baïkal depuis tout petit ne voyait que très peu les humains, que pour la nourriture : des restes quand il y en avait (à l'heure actuelle il mange toujours très peu) et qu'il avait certainement été battu, il vivait dehors et j'en passe... Ce qui explique son comportement..

Oh et en prime monsieur n'a pas de cacahuètes ! Donc opération dans un mois et demi xD!! (sachant qu'il est très dominant avec ses congénères, merci monsieur le papa malamute... xD)

Voilà des photos de lui maintenant :

Baïkal louveteau des neiges 110

Baïkal louveteau des neiges P_201711


Dernière édition par Nongnong le Jeu 18 Jan 2018 - 23:34, édité 1 fois
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Mystigrie Jeu 9 Fév 2017 - 10:37

Et bé pas facile, c'est pour ça que je suis passée par une association (en plus de l'objectif de sauver un lévrier), on peut vraiment tomber sur des histoires incroyables avec les toutous. J'espère que sa castration le calmera. En attendant n'hésite pas à investir dans un harnais, souvent en promenade ça aide beaucoup plus que le collier. J'ai un harnais avec une poignet et quand il se met à tirer malgré mes protestations, je le souvent un petit coup par la poignée et hop c'est comme si ça le rebootait xD
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Nongnong Jeu 9 Fév 2017 - 11:02

Les harnais ne sont pas conseillés pour les chiens en croissance :/ Du coup ostéo au bout de quelques mois pour les chiens qui tirent (surtout les nordiques je remarque) :/
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Nongnong Jeu 9 Fév 2017 - 11:20

Et je ne voulais pas (enfin sa j'avais eut un coup de coeur je l'aurais fait, mais c'est pas courant les chiots nordiques en assos) adopter en assos car je voulais un premier nordique ayant vécu en famille et du coup n'ayant pas de problèmes comportementaux... (lol)
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Dark Purple Jeu 9 Fév 2017 - 11:28

et bien sacrée histoire !
J'espère que ça va s'arranger Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Baïkal louveteau des neiges 7849  : Panthère, Toutoune  Baïkal louveteau des neiges 290145
Mes disparues (souris) Baïkal louveteau des neiges 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Baïkal louveteau des neiges 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Michette Jeu 9 Fév 2017 - 13:49

Tout mon courage à vous 2 Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par epidote22 Jeu 9 Fév 2017 - 18:56

Quand ils sont mal sociabilisés au départ c'est pas évident, mais avec le temps et des exercices/jeux tu devrais arriver à en faire un chien bien dans ses papattes.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par aquila Ven 10 Fév 2017 - 22:44

Toute façon les harnais sont déconseillé tout court ^^ sauf si en effet tu cherches de la traction  Mr Green
Après tu as des harnais spéciaux qui s'attachent sur le devant et onr un petit système qui empêche le chien de trop tirer.

Me concernant, peut-être que je suis trop exigeante, que je joue le jeu des éleveurs blablabla... mais un chien pour moi doit avoir des papiers en règles, des parents enregistré sur le LOF, avec descendants eux aussi enregistrés, une date de naissance enregistrée idem là ou il faut et j'en passe xD
Sinon c'est en effet la porte ouverte aux chiots reproduit on ne sait ou ni comment... et du coup possible que ça vienne de trafics à l'étranger et j'en passe Sad
Heureusement la loi a un peu corrigé le tir avec le fameux numéro obligatoire pour vendre des chiots maintenant.

Bon oui... ça ne m'a pas empêché de récupérer un corniaud couillon à la SPA mais si j'avais pu l'avoir bébé et en règle je sais qu'il n'aurait pas eu les soucis qu'il a adulte ^^'   m'enfin ils sont rares et ça se règle doucement et ça sera encore mieux à l'avenir !


Du courage avec votre petit bonhomme, en espérant que ses soucis comportementaux se résolvent avec le temps.
Et surtout : ne pas hésiter à faire appel à un comportementaliste (pas éducateur hein... ce n'est pas le même domaine) qui pourra grandement vous aider pour la compréhension des signaux canins et corriger en douceur ses soucis.
On croise les doigts pour le beau ^^


Dernière édition par aquila le Sam 11 Fév 2017 - 12:15, édité 2 fois
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Mystigrie Sam 11 Fév 2017 - 9:59

Pour Marshall j'ai pas le choix parce que ça peau du cou est fragile donc surtout pas de frottement de collier sinon il a pu de poils à cette zone -_-
On adopte rarement ce qu'on avait prévu au départ Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 12:27

Quelle histoire ! J'espère que son comportement va s'améliorer ... Avec du travail et de la patience il n'y a pas de raison Wink
En tout cas il est bien beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Nongnong Ven 6 Oct 2017 - 22:13

Oulala ça date toute ces photos (quand il était bébé Amour ), maintenant c'est un gros morceaux qui a eu tout juste un an (et qui devrait encore grandir/grossir un an) de 65 cm pour 30kg.
Par contre au plus il grandit au plus il est typé quelque chose, il est certainement coupé avec du malamute ou groenlandais (pour la carrure et morphologie du corp) et quelque chose de plus primitif physiquement, style chien loup pour la tête (les oreilles et le museau et l'attitude générale)

Je mets des photos en vracs (il est + ou - vieux et + ou - présentable selon la photo ^^) :

Spoiler:

Quelques une avec moi, faites pas gaffe a ma tête (en ce moment j'ai vraiment une sale tête) et aux cheveux mouillés sur certaines photos (y'en a même ou je suis rouge a cause de l'effort ou de la chaleur xD). Dire que j'ai jamais fais de belles photos avec lui depuis que je l'ai c'est dingue ! Prochain objectif : de jolie photo avec sa maîtresse ! (mais j'ai des bras trop petit pour faire des selfies   Mr Green )

Spoiler:
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Nongnong Jeu 18 Jan 2018 - 23:33

Voilà la tronche du monstre :p 14 mois 35kg pour + de 65cm on s'éloigne bcp trop du husky ahaha ! Mr Green

Baïkal louveteau des neiges 22894190_360253651100769_4915221354778754019_n

Baïkal louveteau des neiges 23517501_1830235733671534_5173611409915335598_n

Baïkal louveteau des neiges 23472399_1830235710338203_8020013931544367257_n

Baïkal louveteau des neiges 23376465_1830235737004867_5610600174196673816_n

Baïkal louveteau des neiges 23434860_1830243820337392_3897084616936469615_n


Petite place pour Bao aussi sa "soeur" de 2 mois de moins que lui Smile (un peu sale par contre  Mr Green )

Baïkal louveteau des neiges 23456514_1830243817004059_6687610024554851077_o

Et aux petits bouts arrivés a la maison il y a peu :

Baïkal louveteau des neiges 26230612_1898832326811874_6240827763799201990_n
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Michette Ven 19 Jan 2018 - 10:46

Qu'ils sont beaux
C'est un dogue argentin le gros blanc ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Nongnong Ven 19 Jan 2018 - 17:56

Oui c'est ça Smile
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Michette Lun 22 Jan 2018 - 13:07

J'adore Smile. J'aurais adoré avoir un dogue argentin ... mais le destin en a décidé autrement ... j'ai un Cané Corso Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Nongnong Mer 24 Jan 2018 - 20:44

C'est très doux, j'en ai une "pure" et une croisée Smile Par contre pas de photos sous la main mon ancien ordi a lâcher ^^
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Nongnong Jeu 5 Avr 2018 - 18:53

Nouvelles photos :

Baïkal louveteau des neiges 2_110

Baïkal louveteau des neiges 3_110

Malheureusement Uhna ma croisé dogue argentin est décédée à l'age de 4 ans...
Photos souvenir

Baïkal louveteau des neiges 15230610

Baïkal louveteau des neiges 18556710

Baïkal louveteau des neiges 18814110

Baïkal louveteau des neiges 16114310
Nongnong
Nongnong
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 19/01/2016

http://association-baikal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baïkal louveteau des neiges Empty Re: Baïkal louveteau des neiges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum