Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Graines pour poules aussi pour les souris ?

4 participants

Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Mer 12 Avr 2017 - 18:59

Bonjour,

Je poste ici ma grande question.
J'ai actuellement bien 30 kilos de graines pour poules car j'ai arreté momentanément d'en faire (cause décès repetitif du à de mauvaises ponte, renard, gamins qui leur jette des cailloux et détérioration prématuré du poulailler)

Mes graines sont fait d'un mélange de plusieurs sacs, des sacs de vraie graines et d'autres de complément (ce que vous appelez bouchons) fait à base de soja calcium et vitamines
Les granulés Graines pour poules aussi pour les souris ? Images10 (blé, maïs concassé, tourteaux d'extraction de tournesol ety de colza, son de blé, maïs, mélasse de canne à sucre....)
Les graines normales sont du blé du maïs et de l'orge
Le tout est mélangé 50/50

Les compositions des granulé sont trés complexes
Composition : Blé, Son de blé, Tourteau Feed de tournesol, Maïs, Drèches de distillerie de maïs, Carbonate de calcium, Tourteau Feed de colza,Mélasse de canne à sucre, Farine basse de blé, Gluten feed de blé, Prémélanges d'additifs, Graines de lin extrudées, Sel, Phosphate monocalcique.
Constituants analytiques : Protéine brute 15,0 %, Matières grasses brutes 3,0 %, Cendres brues 9,9 %, Cellulose brute 6,0 %, Phosphore 0,56 %, Calcium 3,01 %, Sodium 0,18 %, Lysine 6,3 g/kg, Méthionine 3,2 g/kg

Je souhaiterais savoir si ma future souris mangera sans soucis ces graines (même si elle fait du tri entre les bouchons et les vraies graines ce n'est pas grave) ?
En complément ques-ce que je dois lui donner ? Je me rappel que pour mon ancien hamster je lui donnais un petit bout de viande crue tout les mois de la taille d'une noisette et à temperature ambiante et des bâtons de graines collées avec du miel Graines pour poules aussi pour les souris ? 51p-86tB9wL mais pour moi cela est plus une friandise que de l'alimentation

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Jeu 13 Avr 2017 - 10:06

J'ai également une bouteille d'un litre et demis de graines de tournesol.
Ce sont des aliments quotidien ou des friandises ? j'ai peur que ca soir trop gras

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Dark Purple Jeu 13 Avr 2017 - 11:53

Dans la partie "informations sur les souris" il y a ce sujet sur l'alimentation : https://souris.forumactif.com/t19458-alimentation-et-friandise

Il faudrait te rapprocher de ces données :
Protéine : 14 %
Matières grasses : 4%
Cellulose brute : 6%

Je ne comprends pas si tu as mis les données du mélange complet ou d'un seul sac. Si c'est le mélange complet ça a l'air correct. Je suis même très étonné, la nourriture des poules est réputée pour être grasse.

Les bâtonnets sont à réserver en friandises Smile
Les graines de tournesol sont très grasses, en friandises également.
Il y a aussi des sujets : tu peux donner de la Blédine (nature ou biscuit), des verres de farine, du concombre, etc. Attention aux aliments toxiques.

Personnellement, je donne des friandises max une fois par semaine en quantité limité. Et je préfère pas prendre de risque avec les aliments "pour humains".

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Graines pour poules aussi pour les souris ? 7849  : Panthère, Toutoune  Graines pour poules aussi pour les souris ? 290145
Mes disparues (souris) Graines pour poules aussi pour les souris ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Graines pour poules aussi pour les souris ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Jeu 13 Avr 2017 - 12:05

Dark Purple a écrit:Dans la partie "informations sur les souris" il y a ce sujet sur l'alimentation : https://souris.forumactif.com/t19458-alimentation-et-friandise

Il faudrait te rapprocher de ces données :
Protéine : 14 %
Matières grasses : 4%
Cellulose brute : 6%

Je ne comprends pas si tu as mis les données du mélange complet ou d'un seul sac. Si c'est le mélange complet ça a l'air correct. Je suis même très étonné, la nourriture des poules est réputée pour être grasse.

Les bâtonnets sont à réserver en friandises Smile
Les graines de tournesol sont très grasses, en friandises également.
Il y a aussi des sujets : tu peux donner de la Blédine (nature ou biscuit), des verres de farine, du concombre, etc. Attention aux aliments toxiques.

Personnellement, je donne des friandises max une fois par semaine en quantité limité. Et je préfère pas prendre de risque avec les aliments "pour humains".
En fait j'ai donné la composition des granulés, ces granulés sont mélangé a part égales avec des graines de blé/mais/orge.
Ce que je sais en aliments c'est qu'il ne faut pas donner tout ce qui est persil, poireaux, toutes les épluchures, et limiter enormement ce qui est salade car ca donne la diarhée.
J'ai de la blédine mais aromatisé pour les biberons de ma fille (caramel, biscuit, miel) c'est apparement peu sucré mais je verrais.
Si il devient petit boudin je réduirais.
Comme j'ai un chat, j'ai aussi des croquettes pour chat stérilisé que je donnerais en friandise car elles ont tendance a bien gonfler quand elles sont mouillées.
Merci Wink

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Mystigrie Jeu 13 Avr 2017 - 15:35

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, par contre attention souvent dans les mélanges de poules ils mettent des coquilles d'huîtres broyées et ça c'est pas bon. ça ne semble pas être le cas de tes sacs.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Jeu 13 Avr 2017 - 15:43

Mystigrie a écrit:Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, par contre attention souvent dans les mélanges de poules ils mettent des coquilles d'huîtres broyées et ça c'est pas bon. ça ne semble pas être le cas de tes sacs.
Je crois que oui il y en a dedans.
Peut etre que ma ou mes souris pondront des oeufs pour pâques Mr Green

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Mystigrie Jeu 13 Avr 2017 - 16:24

Il faut surtout faire attention car les coquilles d'huîtres sont coupantes comme des rasoirs et pourraient provoquer des plaies à ta puce.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Ven 14 Avr 2017 - 10:02

Oki, je pense que les coquilles d'huitres sont réduit a l'état de poudre, jespere simplement que point de vue rein ca posera pas de problemes.
Je posterais des photos de ce que je leurs donne, en animalerie ils mangent que des bouchons donc je pense que il va adopter ce que je vais lui donner.
Es-ce que Noix et noisettes ils arrivent a les ouvrir ou faut les casser ?

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par epidote22 Ven 14 Avr 2017 - 18:11

Il faut casser les noix et les noisettes. A donner en friandises seulement.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Ven 14 Avr 2017 - 22:21

Ok merci

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Sam 15 Avr 2017 - 17:38

Photo des graines, Mes deux souris femelles ont pas encore gouté, un peu stressé du voyage et du nouvel environnement
Graines pour poules aussi pour les souris ? Img_2011
Un ptit bout de quatre quart, deux graines de tournesol, dans lespoir qu'elles sortent de leur tuyaux

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par epidote22 Sam 15 Avr 2017 - 18:50

Si elles sont jeunes ou de petite taille je te conseille de compléter ton mélange avec du millet et de l'alpiste que l'on trouve dans les mélanges canaris ou perruches. Là, tu n'as que des grosses graines et ce n'est pas toujours facile pour les petites de les casser.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Sam 15 Avr 2017 - 19:23

Je t'assures elles sont petites, aussi grandes que le milieu d'une graine de tournesol.
Je ne sais pas vraiment quel age elles ont, mais elles vont grandir je crois car elles sont vraiment minuscules

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Mystigrie Sam 15 Avr 2017 - 20:13

Elles vont avoir besoin d'un temps d'adaptation et la plupart du temps les souris adorent mettre leurs nids dans les tuyaux.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Sam 15 Avr 2017 - 20:34

C'est ce que je vois, elles alternes dodo collé dans le tuyau et exploration des deux cages chacun de leur coté.J'ai donné un petit bout de pomme pour amadouer les demoiselles; sans resultats

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Mer 19 Avr 2017 - 16:14

Elles ont l'air d'aimer mes graines, depuis samedi, deux fois que je remplis la gamelle a raz bord et j'ai très peu de pertes, essentiellement les compressés.
J'arrive a en faire grimper une dans ma main, mais l'autre se sauve dès que je la regarde.
J'ai peur que si je l’enlève de la cage je n'arrive pas a la rattraper tellement qu'elle est rapide .

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par epidote22 Mer 19 Avr 2017 - 18:28

Il y en a des plus trouillardes que d'autres d'où l'intérêt qu'elle soit rassurée avec une copine de cage.
Si tu dois la sortir de la cage, pour nettoyer leur lieu de vie par exemple, profite qu'elles sont dans un abri avec fond et tu transfères tout l'ensemble dans l'autre cage ou dans une caisse de transport le temps du nettoyage.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contender Mer 19 Avr 2017 - 19:11

La j'en ai une qui réclame des graines de tournesols, elle grimpe dans la main sans soucis, l'autre impossible.
Pour le nettoyage, les deux cages communiquent, jen fait une puis il suffit que je mette la main dans lutre pour quelles aillebt dans lautre cage.
Par contre dans leur nid boite remplis de mouchoir il y a plein de buée, je croi que je vais devoir le faire toute les 3 jours. Trés peu de pipi dans la cage, tout dans les tuyaux

Contender
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 105
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graines pour poules aussi pour les souris ? Empty Re: Graines pour poules aussi pour les souris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum