Plumes et poils d'animaux
5 participants
Page 1 sur 1
Plumes et poils d'animaux
Bonjour, bonsoir,
Aujlurd'hui je suis allée dans une animalerie acheter des accessoires et je ne peut pas m'en empêcher, je vais toujours voir les animaux.
Dans l'une des cages, il y avait des souris et j'ai vu que pour faire le nid, ils avaient mis des plumes genre duvet.
Est-ce qu'on peut vraiment en mettre sans risque ?
Et les poils de nos boules de poils à la maison peuvent-ils être utilisés (lapin, chat,...)? (ça me semble impossible vu les risques de trouver des petites bêbêtes à l'intérieur)
Merci
Scheital
Aujlurd'hui je suis allée dans une animalerie acheter des accessoires et je ne peut pas m'en empêcher, je vais toujours voir les animaux.
Dans l'une des cages, il y avait des souris et j'ai vu que pour faire le nid, ils avaient mis des plumes genre duvet.
Est-ce qu'on peut vraiment en mettre sans risque ?
Et les poils de nos boules de poils à la maison peuvent-ils être utilisés (lapin, chat,...)? (ça me semble impossible vu les risques de trouver des petites bêbêtes à l'intérieur)
Merci
Scheital
Scheital- Sourissophile Curieux
-
Emploi : Lycéenne
Re: Plumes et poils d'animaux
J'aurais peur qu'elles en avalent, et une souris ne vomit pas, donc ça peut provoquer des occlusions intestinales.
epidote22- Modette qui monte la garde
-
Idem qu'Epidote, je dirais que rien ne vaut les classiques : foin et/ou mouchoirs en papier blanc sans parfum
de mon coté, je met une montagne de bandes de papier journal, et elles en font un terrier (bunker) ça ira? parceque j'ai peur de mettre du foin, ça peut contenir des parasites.
MrMouse- Sourissophile Initié
-
Emploi : lycéen
le foin peut effectivement contenir des maladies. Pour palier à cela, on recommande de le passer un peu de temps au four sous surveillance pour tuer d'éventuels parasites.
Je trouve le papier journal toxique à cause des encres. Pour la part c'est rouleaux de sopalin, papier mouchoir et sopalin sans dessins pour les nids
Je trouve le papier journal toxique à cause des encres. Pour la part c'est rouleaux de sopalin, papier mouchoir et sopalin sans dessins pour les nids
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
d'accord, merci. leur prochain nid sera tout blanc! avec du foin cuit!
et petite question à part; quel serait le matériau le plus confortable/doux pour nos souris sans être dangereux bien sûr?
et petite question à part; quel serait le matériau le plus confortable/doux pour nos souris sans être dangereux bien sûr?
MrMouse- Sourissophile Initié
-
Emploi : lycéen
Page 1 sur 1