Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recette miracle contre les odeurs ?

4 participants

Aller en bas

Recette miracle contre les odeurs ? Empty Recette miracle contre les odeurs ?

Message par sylviabiscotte Sam 15 Juil 2017 - 17:04

Coucou Tout le monde,

Je sais déjà qu'il n'y a pas de recette miracle, mais peut être des petits trucs ?
Voila la situation

Je viens de me faire operer (ce n'étais pas prevu) et n'ai pas le droit de soulever pendant 1 mois.
Je ne vais donc pas pouvoir faire correctement les cages de mes animaux (si j'arrive à les faire car j'ai des cages de 1 mètre pour la plupart). Ce qui m'embête au plus haut point, autant pour eux, que pour moi.
Bon, eux ca doit pas trop les deranger car j'ai une bonne couche de chanvre, mais moi c'est l'odeur. J'ai l'infirmière qui doit venir et j'ai carrement honte (avant mon hospitalisation j'y avait deja été en urgence et n'avais que pu faire une partie des cages : resultat, ben ca ne sent pas bon)...

Rien que de passer l'aspirateur m'a donné des nausées. Le pire se sont les malous evidemment !!!

Quelqu'un a deja été dans cette situation ou a trouvé une parade qui peu aider ce difficile mois à venir ??

Merci
sylviabiscotte
sylviabiscotte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bas Rhin
Humeur : A la recherche de cages pour souris de 1 mètre et de support
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle contre les odeurs ? Empty Re: Recette miracle contre les odeurs ?

Message par nävis Sam 15 Juil 2017 - 17:30

Je trouve que les accessoires sentent lus que la litière (notamment la roue). Si tu les laves tous les 2j, tu devrais limiter les odeurs.

nävis
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Vosges
Emploi : maîtresse d'ecole remplaçante
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle contre les odeurs ? Empty Re: Recette miracle contre les odeurs ?

Message par sylviabiscotte Sam 15 Juil 2017 - 18:02

Effectivement les males font pipi sur les tablettes et les roues, j'ai deja passé un petit coup, mais ca put toujours autant, c'est franchement infect, mais là j'ai plus de force
sylviabiscotte
sylviabiscotte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bas Rhin
Humeur : A la recherche de cages pour souris de 1 mètre et de support
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle contre les odeurs ? Empty Re: Recette miracle contre les odeurs ?

Message par Mystigrie Sam 15 Juil 2017 - 18:29

Il faut faire attention à ne pas laver trop souvent non plus sinon ils re-marquent. Le mieux est de laver la moitié des accessoires un jour puis l'autre moitié un autre jour.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle contre les odeurs ? Empty Re: Recette miracle contre les odeurs ?

Message par sylviabiscotte Sam 15 Juil 2017 - 19:44

Mystigrie a écrit:Il faut faire attention à ne pas laver trop souvent non plus sinon ils re-marquent. Le mieux est de laver la moitié des accessoires un jour puis l'autre moitié un autre jour.

c'est vrai qu'a peine nettoyée, la cage des males reput illico... j'essaierai ca pour voir
sylviabiscotte
sylviabiscotte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bas Rhin
Humeur : A la recherche de cages pour souris de 1 mètre et de support
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle contre les odeurs ? Empty Re: Recette miracle contre les odeurs ?

Message par Dark Purple Lun 17 Juil 2017 - 14:00

Je confirme, pour les mâles ils remarquent le territoire si le nettoyage est trop souvent. Donc après ça sent de plus en plus et c'est sans fin.
Quand j'avais Zébulon, je nettoyais moitié des accessoires tous les 3 jours + autre moitié tous les 3 jours. Je faisais la moitié de litière en même temps mais très rarement toute la litière d'un coup pour qu'il garde son odeur en plus des jouets.

Bon rétablissement Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Recette miracle contre les odeurs ? 7849  : Panthère, Toutoune  Recette miracle contre les odeurs ? 290145
Mes disparues (souris) Recette miracle contre les odeurs ? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Recette miracle contre les odeurs ? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle contre les odeurs ? Empty Re: Recette miracle contre les odeurs ?

Message par sylviabiscotte Lun 17 Juil 2017 - 14:21

Merci Smile
Une amie est venue m'aider hier, elle a nettoyé le haut de la cage du mâle (j'ai dut separer les deux car ils se battaient) et on a laissé le chanvre dans le bas, et je (ou elle) le nettoierai a part pour suivre vos conseils.
Ca sent de nouveau, mais pas trop pour le moment, peut être grace a ca justement !
On m'a aussi conseillé du gel absorbeur d'odeur a disposer dans la pièce, j'en ai commandé, en esperant que ca fonctionne, ne serai ce qu'un petit peu !!!
sylviabiscotte
sylviabiscotte
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bas Rhin
Humeur : A la recherche de cages pour souris de 1 mètre et de support
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle contre les odeurs ? Empty Re: Recette miracle contre les odeurs ?

Message par Mystigrie Lun 17 Juil 2017 - 16:59

Attention aux produits à diffuser dans sa pièce, privilégie le naturel pour ne pas gêner ses voies respiratoires, par exemple de la lavande séchée.... Quoiqu'il arrive ça sentira toujours un peu mais déjà avec la technique de Dark il devrait se calmer sur le marquage Mr Green
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle contre les odeurs ? Empty Re: Recette miracle contre les odeurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum