Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Priapisme

Aller en bas

Connaissiez vous le priapisme ?

Le Priapisme Vote_lcap0%Le Priapisme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Priapisme Vote_lcap0%Le Priapisme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 
Sondage clos

Le Priapisme Empty Le Priapisme

Message par alinemrt40 Lun 4 Déc 2017 - 18:00

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous une expérience vécue sur ces trois derniers jours avec une de mes souris et sa visite chez le vétérinaire. Je pense que c'est une bonne façon de s'informer et de partager les conseils du vétérinaire sur les cas différents que nos petits compagnons rencontrent de temps à autre.

Ernesto donc, mâle blanc a passé deux jours allongé dans son nid sans bouger. L'air complètement fatigué, abattu il ne mangeait plus dans ses gamelles ni n'allait boire. En voulant l'observer dans son nid, j'ai constaté qu'il semblait pousser avec son arrière-train pour ses besoins et  qu'il n'y parvenait pas. J'ai aussi constaté que lors d'un de ses déplacements (rares) il titubait et avait du mal à marcher.

Ne pouvant prendre un rdv chez le véto car c'était dimanche, je lui est fourni des morceaux de pommes fraiches à portée du nid et j'ai remplacé sa gamelle d'eau par un pot de confiture rempli d'eau pour qu'il puisse boire simplement en baissant la tête. Il grignotait les morceaux de pommes sans l'aide de ses pattes. Au moins il mangeait (un peu) mais son état ne semblait pas s'améliorer.

Résultat de la consultation du Vétérinaire le jour suivant : Lors de l'examen d'Ernesto, on découvre une "boule rouge" au niveau de l'entre jambe. Plus exactement son pénis entièrement sorti et très enflé. C'est le priapisme ! Du à un fort stress ou à une forte excitation. Et sa voisine de cage étant une femelle, il est possible que cette dernière l'ai bien chauffé voir énervé. Il a fallu essayer de tout remettre en place.
Astuce : un mélange de sucre et de bétadine sur une compresse et appliquée sur la zone. Le sucre absorbe les liquides et aide pour désenfler. La vétérinaire a ensuite masser avec la compresse pour que tout se remette en place.

Bien qu'elle m'ait conseillée le sucre si cela se reproduisait les jours suivants, je pense que la manipulation doit se faire par un professionnel qui aura les bons gestes.

C'est une situation très douloureuse pour la souris, cela lui fait très mal. Pour l'apaiser j'ai eu des gouttes homéopathiques qui calment les gonflements et les douleurs ainsi que des vitamines vu qu'il n'avait pas ou peu mangé.

Ernesto va bien, il se remet tranquillement, il mange et sa cage n'est plus à côté de celle de la femelle. Chacun va avoir son espace !

Happy End et je partage donc si vous avez un jour à vivre ce même type d'expérience concernant la santé des souris. Amour
alinemrt40
alinemrt40
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum