Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris

2 participants

Aller en bas

liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris Empty liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris

Message par MrMouse Dim 7 Jan 2018 - 14:17

hello!

pour mettre les choses au point sur la nourriture, je voudrais faire une liste collective des ingrédients/aliments qui sois comestibles, bons, ou délicieux pour nos souris. je voudrais qu'un maximum d'ingrédients soit listés, même si c'est trop évident. vous pouvez aussi mettre des aliments déjà préparés trouvables en magasins.
d'abord, quelques règles pour rédiger la liste correctement:
pas de photos ; lister les éléments verticalement ; précisez si besoin, à coté de l'aliment concerné, si il doit être consommé avec modération, ou en petite quantité ; organisez vos listes, en séparant les friandises des aliments sains, et des aliments normaux, en en écrivant un titre en gras tel que "friandises:" ou "aliments sains:" ; essayez de ne pas répéter des aliments déjà listés par quelqu'un d'autre ; vous pouvez mettre dans la catégorie friandise ou sains (selon les objectif du produit) des produits ou suppléments alimentaires à ajouter dans l'eau ou dans la nourriture, en précisant l'utilisation ;  si vous le pouvez,listez DE COULEUR ROUGE des ingrédients toxiques ou mauvais pour nos souris.

SOYEZ CERTAIN DE CE QUE VOUS DITE, SI VOUS LISTEZ UN OU DES ALIMENT(S) N'IMPORTE COMMENT, OU SI VOUS LISTEZ UN ALIMENT DANGEREUX OU TOXIQUE POUR NOS SOURIS AU MAUVAIS ENDROIT, VOTRE LISTE POURRAIS ETRE SUPPRIME!!!!!

veillez signaler, ou supprimer si vous en avez le pouvoir, toutes listes ne respectant pas cette dernière règle


cette liste permettra de bien choisir ses ingrédients pour faire des recettes ou mélanges, ou de mieux nourrir ses boules de poils.
mes connaissances dans ce domaines étant plutôt restreintes, je vais faire une toute petite liste qui servira d'exemple:

friandises:
petits beurres                           (avec modération)
cacahuètes                               (avec modération) (craquer légèrement la coque pour faciliter la tâche des souris)
graines de tournesol non salées  (avec moderation)

aliments sains:
salade
carottes

aliments comestibles:
mais soufflé
blé souflé

JAMAIS:
chocolat

Mr Green voilà pour ma liste. si vous connaissez d'autres ingrédients, n'hésitez pas à faire une liste en dessous Mr Green


Dernière édition par MrMouse le Lun 8 Jan 2018 - 16:00, édité 1 fois
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris Empty Re: liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris

Message par Dark Purple Dim 7 Jan 2018 - 15:46

de mémoire un sujet similaire existe déjà...


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris 7849  : Panthère, Toutoune  liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris 290145
Mes disparues (souris) liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris Empty Re: liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris

Message par MrMouse Lun 8 Jan 2018 - 15:52

Dark Purple a écrit:de mémoire un sujet similaire existe déjà...

je sais, mais ces listes sont pour des sujets bien précis. ici, je voudrais tout rassembler de façon bien organisé.
après, c'est toi le chef. si tu décide que ça n'a rien à faire là, libre à toi de supprimer la liste collective^^
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris Empty Re: liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris

Message par Dark Purple Ven 12 Jan 2018 - 13:41


Je vais regardé si je retrouve l'autre sujet pour compléter avec ta liste Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris 7849  : Panthère, Toutoune  liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris 290145
Mes disparues (souris) liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris Empty Re: liste d'ingrédients comestibles/bons pour nos souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum