Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp?

3 participants

Aller en bas

Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? Empty Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp?

Message par Loïc Mer 6 Juin 2018 - 14:00

Bonjour,

mon chat était assis dans l'herbe à regarder qq chose de précis, je l'ai appelé mais il ne venait pas.
Je suis allé le chercher au bout d'un moment et en fait il se trouvait en présence d'un bébé rongeur. Je pense que c'est un mulot.
Il y a un mois il faisait des calins à un bébé pigeon trouvé dans ma cour.. c'est pas un prédateur :D

Bref je l'ai réchauffé hier et donné du lait tiédi. Ce matin il était très vigoureux et réveillé surement avant moi !
J'ai redonné du lait avec une seringue, genre équivalent à 4 gouttes. Là je l'ai repris il était très actif et je pense qu'il s'est rendormi (il respire) je l'ai contre moi actuellement mais demain je retravaille.
Pour info il a les yeux encore fermés, pousse des ptits cris de temps en temps si je le manipule, je sens ses dents et l'entends machouiller, il doit faire ses dents ou je sais pas quoi..  Rolling Eyes

____Photo___

Je voudrais savoir svp:

  • quel animal c'est?
  • que lui donner à manger, boire?
  • est-ce que je dois venir le voir de temps en temps, si oui tous les combien ou bien le laisser dormir tranquille?
    le mettre sous une lampe ou bien juste dans un linge ça suffit?


Merci beaucoup j'aime les animaux il m'est impossible de le laisser dépérir Amour

Bonne journée à tous et merci pour le forum !
Loïc

Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? RFdrRbuqVejoXhJQ8

Loïc
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? Empty Re: Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp?

Message par epidote22 Mer 6 Juin 2018 - 17:44

Ca ressemble à un campagnol. Si petit je ne suis pas assez experte, je peux me tromper...
Il lui faut du lait maternisé disponible en pharmacie ou chez un vétérinaire pour le moment. Dans l'idéal il faut le nourrir toutes les 3 heures. Le reste du temps il peut rester seul dans une atmosphère chaude.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? Empty Re: Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp?

Message par Loïc Mer 6 Juin 2018 - 21:51

Je vous remercie pour votre réponse, malheureusement il n'a pas survécu..

Le vétérinaire m'a vendu du lait de chat mais m'a prévenu qu'un si petit animal était fragile et que les chances pour arriver à le sauver étaient très limitées.

Bonne soirée
Loïc

Loïc
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? Empty Re: Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp?

Message par Dark Purple Ven 8 Juin 2018 - 13:18

ho quel dommage !

En tout cas tu as fait ce qu'il fallait Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? 7849  : Panthère, Toutoune  Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? 290145
Mes disparues (souris) Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp? Empty Re: Petit mulot ou autre trouvé, quoi faire svp?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum