Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

S.O.S

5 participants

Aller en bas

S.O.S Empty S.O.S

Message par Antou Dim 17 Juin 2018 - 17:30

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai trouvé 2 bébés mulots, je ne sais vraiment pas comment en prendre soin car je n'y connais absolument rien, je ne suis même pas certaine que ce soit des mulots....
Hier j'étais en forêt avec mon fils, nous croisons 2 adolescents qui avaient 2 bébés avec eux, ils venaient de détruire un nid (beaucoup plus loin) ils allaient tuer ces 2 bébés. J'ai ramené les bébés chez nous, j'ai fait un nid avec du coton dans un carton et j'ai donné du lait de vache avec un coton imbibé. Ils sont toujours vivants. Je suis allée chez Botanic ce matin, j'ai acheté une petite caisse de transport et des graines, la vendeuse m'a dit que c'était mieux de donner du lait de chèvre.
Donc voilà où nous en sommes.... s'il vous plaît aidez nous à sauver ces petits ?
Les yeux sont fermés encore.
Que dois-je donner ?
Comment les soigner ?
Je nourris toutes les 3 heures environ même la nuit, cela est-il correct ?
Je suis navrée de vous importuner.
J'ai appelé un vétérinaire de garde ce matin, la secrétaire a dit qu'il allait me rappeler, il ne l'a pas fait...
J'ai appelé un second véto, qui me dit de venir demain, il a trop d'urgences, il dit que je dois donner des graines, mais ils semblent trop jeunes pour se nourrir seuls....
Bien cordialement
Joséphine

Antou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par Antou Dim 17 Juin 2018 - 17:35

S.O.S 316b8a10

Voici une photo de nos bébés.

Vous pensez que ce sont des mulots ?

Vous pouvez évaluer l'âge de ces bébés ?

Merci pour votre aide


Antou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par Antou Dim 17 Juin 2018 - 17:39

Désolée dans l'urgence je ne me suis pas présentée.
Je m'appelle Joséphine, je suis maman de 3 enfants, 2 sont partis déjà, le dernier s'appelle Antoine, d'ou le pseudo Antou, c'est lui qui m'aide à sauver les bébés, si ils survivent, il voudrait les garder, cela est-il possible ?
Antoine a 11 ans.
Nous avons un chien.
Voilà je pense que vous savez tout

Antou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par MarvinSouris Dim 17 Juin 2018 - 18:32

Bonjour
Je ne sait pas pour le lait de chèvre mais le lait de vache n'est pas du tout bon pour eux. J'ai déjà récupéré des bébés mulots et moi je leur ai donné du lait pour chaton. Pour moi ce sont des mulots mais je ne suis pas sur. Le coton est déconseillé car il peuvent se coincé les pattes dedans et être handicapé par la suite. Ils doivent avoir moins de 10 jours si ils ont les yeux fermés. Et surtout il faut bien les maintenir au chaud.Bonne chance jusqu'au rendez vous chez le vétérinaire Wink
J'espère que j'ai pu t'aider
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par epidote22 Dim 17 Juin 2018 - 18:54

Il leur faut du lait pour bébés animaux dispo chez les vétérinaires ou en pharmacie. Dès qu'il auront les yeux ouverts ils commenceront à chercher des graines mais pas avant.
Il faut aussi stimuler leur système digestif en leur frottant le ventre comme leur mère le ferait en les léchant.
Pour les garder tout dépend de leur comportement, s'ils sont proche de l'humain et calmes c'est envisageable, s'il deviennent tout fous et nerveux il faudra songer à les relcher, c'est mieux pour eux. A voir aussi si tu as  2 mâles, 2 femelles ou un de chaque...
Il y a des sujet de sauvetage sur le forum que tu peux consulter et je te mets le lien d'une vidéo pour les nourrir.
https://www.dailymotion.com/video/x492fug

https://souris.forumactif.com/search?search_keywords=mulot

https://souris.forumactif.com/t30142-il-faut-sauver-anatole?highlight=anatole
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par Antou Dim 17 Juin 2018 - 21:17

Merci Marvin,
Merci Epidote,
Vos conseils sont précieux !
Je vais regarder les liens sur les sauvetages. MERCI

Antou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par Antou Dim 17 Juin 2018 - 21:49

Je viens de lire les post sur les sauvetages.... du coup je flippe un peu pour les zoonoses.... vous pensez que ces petits bébés peuvent être porteurs de maladies ?

J'ai massé les petits bidons, comme vous me l'avez conseillé.

Il tête bien les cotons tiges imbibés.

Voilà une bouillotte est sous la cage et j'ai mis du tissu à la place du coton.

J'espère qu'ils seront toujours en vie demain matin !

Et vivement qu'ils ouvrent les yeux, ce sera signe qu'ils sont sauvés non ?

ENCORE MERCI

Bonne nuit à tous


Antou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par Antou Lun 18 Juin 2018 - 7:12

Bonjour
Les bébés sont toujours en vie ce matin !
Les yeux sont toujours fermés.
Ils tètent bien
Belle journée à vous tous

Antou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par MarvinSouris Dim 24 Juin 2018 - 17:57

Bonjour
Les petits sont ils toujours en vie ?
MarvinSouris
MarvinSouris
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 21
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par BiGvalOuu Mer 27 Juin 2018 - 2:50

Bonjour a tous,

Sans réponse depuis le 18 Juin, je suis sans trop d'espoir, mais je vais répondre d'après l'expérience que j'ai eut avec Anatole. D'ailleurs, je remercie les anciens de proposer le lien de mon histoire avec Anatole aux personnes dans ces difficultés, ça me montre que le journal de bord n'a pas été écrit en vain ☝️🙏

Concernant les petits parasites; une tête de menthe verte bien fraîche, 3 gouttes d'eau au centre de la tête en la pincant bien, et tu appuies bien en son centre en tournoyant avec un pinceau fin. Une fois le pinceau bien imbibé, direction la nuque des petits en fesant des vas et viens jusqu'à la peau sans appuyer, c'est pratiquement immédiat.

Pour la nourriture, j'ai fait un lait "sur mesure", histoire qu'il soit d'une richesse nutritive inégalé pour un granivore. Lait maternisé de chaton qui sert de base, graines diverses et variées + biscottes aux céréales concassées, puis distillées ensembles et rajouté au lait.
Tant que les yeux ne sont pas ouvert, biberon tiède (personnellement j'avais fait un bib a l'aide de petites bouteilles de sérum physiologique) toute les 1H30 en journée, et toute les 2H30 la nuit. Certes c'est contraignant, mais si ils ne sont pas nourris a cet intervalle régulier, ils mourrons de faim, c'est une certitude. Très important, ne pas oublier, chauffage "au sol" pour la digestion, et chauffage "au plafond pour la chaleur englobante.
Dès que les yeux s'ouvrent, ils ne serons pas sauvés pour autant, tu pourras alors gagner environ 10 à 15 minutes d'intervalle par jour pour les biberons, et il faudra trouver un endroit clos, car ils voient, ils voudrons donc explorer leur monde.
BiGvalOuu
BiGvalOuu
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 41
Emploi : Aérospacial worker
Humeur : [22/07/14 ~ 24/12/16 🌠 Anatole 895 jours de survie R.I.P mon ami] ----[Nouvelle aventure, 02/10/18 ~ 1er jour de survie !]
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par Vivi Mar 11 Sep 2018 - 13:07

Bonjour! J'ai moi aussi un bébé mulot. Malgré les massages, il me semble qu'il est constipé. Pas de crottes ce matin et je trouve son abdomen gonflé. Je suis en panique. Je lui ai donné 2 goutte de compote de pomme sans grande conviction. Je lui ai trempé l'arrière train dans de l'eau tiède. Pipi marche mais pas le reste. J'ai très peur qu'il meure et je cherche une solution en urgence auprès de vous qui avez de l'expérience. Je le nourris au lait maternisé pour carnivore Biocanina (chiens, chats, rongeurs). Merci!!!!

Vivi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Empty Re: S.O.S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum