Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Inactivité très inquiétante

2 participants

Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Inactivité très inquiétante

Message par MrMouse Lun 3 Déc 2018 - 23:38

Bonjour,
Je pense que Roxy a du choper une grosse saleté pendant ses sorties. Elle à déjà une conjonctivite depuis plusieurs jours ( yeux plissés qui coulent) mais plus inquiétant encore, son inactivité.
Roxy est très active de nature, elle sort le soir, se défoule le plus possible, puis comble son énergie en faisant sonner la roue quand je dort ( un pure régale pour mon sommeil). Mais depuis sa conjonctivite, ça va de moins en moins.
Au début, elle restait juste couché plus longtemps que d'habitude, mais maintenant elle est tout le temps dans le nid, sans bouger. Elle s'active quand j'ouvre la cage, et sort en vitesse comme d'hab, mais c'est pour se planquer la tête dans mon coude ou dans un endroit sombre et ne plus bouger. Elle déguste toujours les gâteaux quotidiens, mais avec moins d'énergie. Elle a arrêté de faire de la roue, mais je sais qu'elle est capricieuse, donc je lui met sa roue préférée et elle n'en fait que trente secondes avant de retourner au lit. Et elle y reste toute la journée H 24 sauf pour boire et manger. J'ai l'impression qu'elle commence à grossir.
Ce comportement est vraiment très inhabituel, et je suis très inquiet pour elle.

Vous pensez savoir de quoi il s'agit, et si il va guérir ?

Je leur ai mis du tonivit dans l'abreuvoir depuis une bonne semaine déjà.
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Re: Inactivité très inquiétante

Message par epidote22 Mar 4 Déc 2018 - 13:24

Il lui faut peut-être des antibiotiques. Dans ce cas à part aller chez un vétérinaire, je ne sais pas quoi te conseiller. Impossible de savoir ses chances de guérison sans diagnostique par un professionnel.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Re: Inactivité très inquiétante

Message par MrMouse Mar 4 Déc 2018 - 18:30

D'accord, merci. Je vais voir si je peux avoir une consultation.
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Re: Inactivité très inquiétante

Message par MrMouse Mar 4 Déc 2018 - 23:09

Je ne suis pas sûr de pouvoir persuader mes parents d'aller chez le vétérinaire, mais je continue de les harceler. En attendant, je préfère me réfère à vous y: J'ai remarqué que Roxy commençait à être dégarni sur le haut du dos et du crâne. Il me semble qu'elle a toujours été un peu dégarni, mais là ça me semble plus clair que d'habitude. Pourtant elle a eu un an il y a un mois...
J'éspère fortement que ce n'est pas une tumeur. Quand je touche, ça me semble normal et ça n'a pas l'air de la deranger, mais le doute est permis.
Sinon est-ce un signe normal de maladie, et qu'il n'y a rien a craindre (niveau tumeur)? J'espère fortement.
Voici deux photo :Inactivité très inquiétante Img_2015Inactivité très inquiétante Img_2016
Vous pouvez constater que ça ne va pas fort...

Quand à sa copine Neige, elle est parfaitement en forme, mais elle reste à côté de Roxy tout le temps et semble vraiment s'ennuyer. Devrais-je transférer Roxy dans une cage à côté pour que Neige lui lâche la grappe et puisse se divertir dans sa cage ?

Merci pour vos réponses. Je sais que c'est pas facile avec juste des photos et des témoignages...
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Re: Inactivité très inquiétante

Message par epidote22 Mer 5 Déc 2018 - 15:28

Quand une souris est affaiblie, des parasites qui ne lui causent aucun symptôme en temps normal, se développent et peuvent causer des pertes de poils comme celles de la photo.
Ta souris n'a effectivement pas l'air bien, sa façon de se tenir et son poil un peu hirsute montre que qu'elle n'est pas en forme.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Re: Inactivité très inquiétante

Message par MrMouse Mer 5 Déc 2018 - 17:18

Effectivement, elle ne va pas très bien, même si elle reste assez rapide dans ces déplacements. Mais on voit aussi qu'elle titube un peu...
En tout cas, merci. Ça me soulage énormément de savoir que ce n'est pas une tumeur, mais je reste toujours inquiet pour sa santé.
Devrais-je la séparer de sa copine ? Neige reste toujours à côté de Roxy et semble s'ennuyer, mais comme elles s'entendent très bien, j'hésite...

Encore merci
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Re: Inactivité très inquiétante

Message par epidote22 Mer 5 Déc 2018 - 19:37

Je les laisserais ensemble, les autres lui tiennent chaud et si elle a un microbe de toute façon elles ont été en contact donc c'est inutile de séparer maintenant.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Re: Inactivité très inquiétante

Message par MrMouse Mer 5 Déc 2018 - 23:41

Je retrouve Roxy presque inconsciente ce soir, froide avec sa copine qui effectivement tente de lui tenir chaud. Je suis vraiment inquiet, la dernière souris a avoir été comme ça est morte. Je lui ai préparé une bouillotte, et je suis aux petits soins dans la cuisine. J'utilise un tube de sérum phy en guise de pipette et je lui donne a boire de l'eau sucrée avec une bonne dose de Tonivit. J'ai beaucoup de mal à la faire manger.
J'ai réussi à convaincre ma mère de prendre RDV chez le vétérinaire, elle appelera demain soir en rentrant du travail. J'espère avoir un RDV pour ce weekend, voir avant, mais je ne sais pas si j'arriverai a garder Roxy en vie suffisamment longtemps...

Avez vous quelques conseils à me donner en attendant ? Je ne peux m'occuper d' elle que le soir en rentrant du lycée, et je ne pense pas pouvoir compter sur mon père entre temps.
Je suis vraiment très inquiet. Je rentrerai peut être demain midi exceptionnellement...
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Re: Inactivité très inquiétante

Message par MrMouse Jeu 6 Déc 2018 - 1:33

C'est fini... Il vient de mourir dans mes mains alors que je le remettait dans sa cage...
Il est mort de la même façon que Blanche l'année dernière : difficultés respiratoires, tortillements, sursauts, tremblement avec une grande contraction de tout le corps, et le battement final. Horrible spectacle...
Un cadavre crispé, plein de souffrance, impresentable.
Je n'arrive toujours pas à y croire, il y a a peine une semaine elle me grimpait dessus et gambadait dans la chambre.
Neige couine et la cherche partout.
Roxy n'avais qu'un an et deux mois.
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu agir plus tôt.

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
MrMouse
MrMouse
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 22
Localisation : Avon seine-et-marne
Emploi : lycéen
Humeur : en mode Mr Green!
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité très inquiétante Empty Re: Inactivité très inquiétante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum