Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une souris qui se gratte, symptôme d'un problème de santé?

2 participants

Aller en bas

Une souris qui se gratte, symptôme d'un problème de santé? Empty Une souris qui se gratte, symptôme d'un problème de santé?

Message par Wakare no toki Sam 27 Avr 2019 - 18:10

Chers membres du forum,

Je constate que Mishka se gratte. C'est quelque chose que j'observe fréquemment (plusieurs fois par jour), mais qui ne dure pas longtemps.
Elle se gratte parfois derrière l'oreille avec sa patte ou dans le dos avec son museau. C'est différent de lorsqu'elle fait sa toilette.

J'ai également vu Mishi le faire, mais plus rarement.

À chaque changement de litière, j'en profite pour observer mes petites colocataires.
J'ai vérifié avec attention leur pelage, il est dense et leur peau n'est pas visible. J'ai caressé leur dos à rebrousse-poil et je n'ai rien constaté non plus.
Elles sont très dynamiques et mangent correctement.

Ma question est de savoir si une souris saine peut se gratter naturellement ou si c'est nécessairement la manifestation d'un problème de santé ou de stress.

Est-ce qu'il est possible/bénéfique de faire un traitement préventif pour les parasites chez les souris?  

Merci d'avance pour vos réponses.
Wakare no toki
Wakare no toki
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Flat (Auvergne)
Emploi : Doctorante en géoarchéologie
Date d'inscription : 27/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une souris qui se gratte, symptôme d'un problème de santé? Empty Re: Une souris qui se gratte, symptôme d'un problème de santé?

Message par epidote22 Mar 30 Avr 2019 - 19:23

Oui une souris se gratte modérément sans pour autant avoir des parasites.
On peut traiter préventivement les souris contre les parasites, mais demande à l'éleveuse si elle ne l'a pas déjà fait et ce qu'elle utilise comme anti parasitaires si c'est le cas.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum