Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche d'explication sur le décès de souris

2 participants

Aller en bas

Recherche d'explication sur le décès de souris Empty Recherche d'explication sur le décès de souris

Message par Pwit Mar 30 Avr 2019 - 0:46

Bonsoir désolé de mettre mon message ici mais je n'ai pas trouvé comment le mettre autre part 😅 j'ai récupéré 4 souris il y a deux mois dans mon lycée (une personne qui n'a aucune valeur de la vie les avait lâché dans le hall pendant la récré pour semer le bazar) et je ne mettais jamais occupé de rongeurs avant, mes parents ont accepté que je les recueils mais ma mère refuse que j'aille voir un vétérinaire pour voir comment elles se portent et depuis malheureusement 2 sont mortes et je n'ai malheureusement pas réussi à savoir pourquoi. Et ce soir l'une de mes deux dernières souris se comporte comme la dernière qui est morte récemment (d'habitude elles détestent le contact humain sauf pour manger, et là elle vient se blottir dans ma main), celle qui est morte était plutôt sociable et en dehors agissait comme d'habitude ce qui ne m'avait pas alarmé excepté l'après midi qui précédait sa mort car elle tremblait énormément et avait beaucoup de difficulté à bouger (j'ai donc pensé qu'elle était en hypothermie et lui avait fait une bouillotte mais elle est tout de même morte d'une crise cardiaque (j'ai supposé vu sa posture dans laquelle je l'ai retrouvé)) mais là celle qui est encore en vie et viens de blottir dans ma main a un comportement différent de d'habitude (elle dort + et au dessus du nid qu'elles ont créé et elle est moins énergique que d'habitude) je voulais donc savoir si vous aviez une hypothèse sur ce qu'elle pourrait couvrir et si vous avez des conseils à me donner étant néophyte.

Pwit
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 22
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'explication sur le décès de souris Empty Re: Recherche d'explication sur le décès de souris

Message par epidote22 Mar 30 Avr 2019 - 18:30

C'est difficile d'expliquer le décès d'une souris parfois, elles avaient quel âge quand tu les as récupérées ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'explication sur le décès de souris Empty Re: Recherche d'explication sur le décès de souris

Message par Pwit Mar 30 Avr 2019 - 23:18

Je ne sais pas l'âge qu'elles avaient quand je les ai récupéré, mes professeurs de svt m'avaient dit qu'elles devaient être jeunes, et j'ai supposé qu'elle venaient d'une portée récente car la personne qui les as lâché en avait lâché 5 et que les portées sont souvent entre 6 à 10 souriceaux, mais après elles avaient déjà leur taille adulte donc il est tout aussi possible qu'elles soient plus âgées qu'il ne me semblait

Pwit
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 22
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'explication sur le décès de souris Empty Re: Recherche d'explication sur le décès de souris

Message par epidote22 Mer 1 Mai 2019 - 17:31

Les symptômes sont ceux d'une fin de vie quelle qu'en soit l'origine (infection, vieillesse, problème organique,...).
Il faut surveiller les amaigrissements, les changements de comportements (une souris vive qui devient très docile comme tu le décris), les sortes de bruits de nez et consulter un vétérinaire tout de suite dans ce cas là en expliquant que deux souris sont mortes avant pour qu'il puisse poser son diagnostique et donner les médicaments qui lui semblent les plus adaptés.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'explication sur le décès de souris Empty Re: Recherche d'explication sur le décès de souris

Message par Pwit Mer 1 Mai 2019 - 17:58

C'est ce que j'aimerais bien pouvoir faire mais malheureusement je ne suis pas encore majeure et mes parents sont totalement contre pour aller voir un vétérinaire (pour citer ma mère : "non on va pas aller voir un vétérinaire pour une souris") je crois qu'ils ne veulent pas accepter le fait que celles la sont des animaux domestiques et sont en droit de recevoir les mêmes soins :/

Pwit
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 22
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'explication sur le décès de souris Empty Re: Recherche d'explication sur le décès de souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum