Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin !

2 participants

Aller en bas

Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! Empty Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin !

Message par Enodampripri Jeu 6 Juin 2019 - 23:39

Bonjour,

Hier encore ma femelle de 8 mois allait très bien et escaladait partout... Elle est freluquette et a toujours un peu éternué mais sans plus... Mon véto l'avait mise sous perubore.

Ce soir en rentrant je la retrouve blottis seule à l'écart de sa copine ayant du mal à respirer... La je remarque qu'elle a une grosseur au niveau de la gorge et le nez tout gonflé ! Elle respire parfois par la bouche... Elle a aussi la queue toute osseuse ! Tout ça en une seule journée... Je ne peux malheureusement pas l'amener chez un véto d'urgence car mon conjoint travail de nuit et nous n'avons qu'une voiture... Et avec bébé de toute façon :/

Une idée ? Elle refuse la chaleur, pourtant elle est fraîche... SadUrgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! 20190610
Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! 20190611

Enodampripri
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! Empty Re: Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin !

Message par epidote22 Ven 7 Juin 2019 - 0:17

Pour moi ce sont ses problèmes respiratoires qui se sont accentués, parfois c'est assez rapide il suffit d'une détresse respiratoire ou d'une infection qui fasse grossir les glandes salivaires (d'où la masse sous le cou) pour que la souris s'alimente moins et maigrisse très vite (d'où les vertèbres apparentes). Pour moi il lui faut de l'antibiotique assez rapidement, *Baytril* est un des plus efficace sur ce type de symptôme.
J'espère que ça ira pour elle cette nuit le temps que tu vois un vétérinaire.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! Empty Re: Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin !

Message par Enodampripri Ven 7 Juin 2019 - 0:28

Merci pour ta réponses.... J'espère aussi elle bouge pas mal là mais c'est pas la grande forme non plus Sad je croise les doigts...

Par contre c'est baytril 2,5% en buvable ? Je dois prendre lequel et quelle posologie ? (Au cas où je dois en soigner d'autre..)

Enodampripri
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! Empty Re: Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin !

Message par epidote22 Ven 7 Juin 2019 - 1:24

Le vétérinaire te dira pour le dosage.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! Empty Re: Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin !

Message par Enodampripri Ven 7 Juin 2019 - 9:07

Elle est parti cette nuit :'( ...

Enodampripri
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! Empty Re: Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin !

Message par epidote22 Ven 7 Juin 2019 - 20:04

Je suis désolée pour toi et ta souris ! Crying
Plein de courage pour cette perte.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! Empty Re: Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin !

Message par Enodampripri Sam 8 Juin 2019 - 7:52

Merci Sad je pe.sais que les souris seraient moins dur que les rats à perdre... Mais certaines on s'y attache tout autant Sad je m'en veut tellement car je suis restée à la réchauffer jusqu'à 2h du matin et je l'ai mis dans une boite avec un tapis chauffant... Sauf qu'il s'est éteint pendant la nuit et a 4h je me suis réveillée elle était partie :'(

Enodampripri
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin ! Empty Re: Urgent ! Souris bizarre ! Veto demain matin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum