Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Juste une pitite question

2 participants

Aller en bas

Juste une pitite question Empty Juste une pitite question

Message par Akalibada Sam 9 Nov 2019 - 19:42

Bonjour !

Je voudrais simplement savoir les différentes formes et symptômes qu'une infection pulmonaire pouvait prendre chez la souris et si elles étaient toutes très dangereuses...
tous les sites se contredisent >.<
Merci Smile

Akalibada
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Juste une pitite question Empty Re: Juste une pitite question

Message par epidote22 Dim 10 Nov 2019 - 20:27

Bonsoir,
Les affections pulmonaire sont visibles par une détresse respiratoire, la souris respire par la bouche et la respiration peut s'accompagner de petits bruits.
La souris peut, quand elle est très atteinte, inspirer beaucoup d'air et ça lui fait gonfler le ventre.
Plus ou moins les symptômes sont les mêmes pour toutes les affections pulmonaire, la plus courante est due à des mycoplasmes qui peuvent entrainer des abcès dans les poumons. C'est dangereux mais se soigne avec des antibiotiques. Les mycoplasmes entrainent aussi des otites internes en plus des soucis pulmonaires.
Il y a pleins de pathogènes différents qui provoquent des infections pulmonaires plus ou moins graves. Des virus ou des bactéries entrainent des pneumonies. C'est long à citer et je ne suis pas sûr de tous les connaitre. Certains sont graves et se transmettent à l'homme comme les hantavirus.
Cette thèse vétérinaire en répertorie un bon nombre si ça t'intéresse : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=84
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juste une pitite question Empty Re: Juste une pitite question

Message par Akalibada Lun 11 Nov 2019 - 22:32

Merci beaucoup pour le lien cest intéressant
Ou est ce que tu trouves tout ça ? Sur Google en tout cas ça et les sites de vulgarisation ça reste tjrs très vague et ça diffère beaucoup entre eux...
Sinon j'ai un ptit problème depuis quelques heures avec l'une de mes souris, c'est comme si j'avais quémandé un problème en postant seulement pour une question lel...
Elle a commencé tout d'un coup à rejeter sa comparse des qu'elle s'approchait en mettant des coups de patte arrière et en couinant. Je l'ai pris voir si elle avait une blessure et elle me réserve le même traitement quand je la prends directement et si je lui touche ou fais mime de toucher le bas du dos ou les pattes arrières. Une raison particulière ? Ça va lui rester ? Que dois je faire ?
Merci Smile

Edit: c'est un peu rude mais comme elle devenait de plus en plus agressive je l'ai séparé de l'autre qui dispose maintenant du palace de 4400cm2 rien que pour elle et j'ai mis la perturbatrice dans une boîte pour reptile 20x20 sans rien sauf litière eau et nourriture. Je comptais la laisser trois jours sans même l'approcher sauf pour changer l'eau puis faire comme si elle était nouvelle et lui montrer comment c'était bien un humain de type moi. J'espère que ça va la rebooter, je sais pas ce qu'il lui arrive o.O ça bug tout le temps les souris avec fils... x)
Est ce une bonne solution ?

Akalibada
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Juste une pitite question Empty Re: Juste une pitite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum