Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souris agressive

2 participants

Aller en bas

Souris agressive Empty Souris agressive

Message par loreliep Ven 31 Juil 2020 - 2:24

Bonsoir, j'ai deux souris blanche depuis 2 mois environ, tout allais bien Jusqu a maintenant, elles venaient de plus en plus facilement dans ma main mais, je ne sais pas exactement depuis quand, j'ai remarquer aujourd'hui qu'une d'entre elles était vachement agressive et avait un drôle de comportement :
-elle essaye de m'attrapper le doigt quand je les met contre les barreaux mais comme si elle était enragé ou morte de faim ..
-elle a enlever toute ça litière à côté de ça cabane et à tout entassé sur son bol de nourriture...
-ont dirait quelle essaye de combler les trous des barreaux ... elle essaye de faire tenir quelques morceau de ça litière entre chaque barreaux ...

De plus la deuxième souris à également un comportement plus effrayé qu'avant...

Elles ont de la litière en chanvre, nourriture toujours identique et en quantité suffisante, eau à volonté bien évidement, une cage propre, une roue, de quoi faire leurs dents ... de qui, je pense, les à satisfait Jusqu a maintenant

Quelqu'un saurait m'aidé sil vous plait ?

Après, il me semble bon de le préciser : il y a une semaine je suis partie pour travailler, donc il y a un nouvelle environnement pour elles, un endroit + chaud que se qu'elle ont connu Jusqu a maintenant ... mais avant d'arriver dans ce lieu + chaud elles ont beaucoup bougées ! De Rhône-Alpes Jusqu a paris puis retour et beaucoup de destination plus courte mais avec changement d'environnement et cela ne les a jamais dérangé... de plus elles ont eu la visite d'une souris "sauvage" qui traînait dans la maison où je suis ... cette souris sauvage à réussi à rentrer dans la cage, la trappe était ouverte (je ne peut pas lavoir oublier, ma plus grande peur est quelles s'échappe) donc part je ne sais quelle moyen une troisième souris était dans la cage avec les deux miennes, très bien accepter car elles dormaient toute les trois ensemble dans la cabane ...

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

loreliep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 22
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive Empty Souris agressive

Message par loreliep Ven 31 Juil 2020 - 2:28

Désolée davoir écrit ça en dessous de tout ça, je viens d'arriver sur le forum je ne savais pas comment ça marchais 😅 mais après avoir lu tout cela je n'ai pas l'impression d'avoir fait un truc de travers ... et l'histoire de lautre souris Qui c'est invité je m'inquiète... est ce que c'était un mal qui aurai mit une des mienne enceinte ?. est ce que cette autre souris à pu rapporter des maladies ?

loreliep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 22
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive Empty Re: Souris agressive

Message par epidote22 Lun 3 Aoû 2020 - 0:07

Bonjour,
J'ai ouvert un sujet pour tes questions.

Ce que tu décris est un comportement territorial (morsures, aménagement de la litière dans la cage) qui peut avoir plusieurs causes :

- la venue de la souris sauvage dans la cage, car si c'est un mâle tes souris qui a priori sont des femelles sont sans doute gestantes et forcément ça peut entrainer un changement de leur comportement.
La gestation d'une souris est de 21 jours environs donc si tes souris ne font pas de petits au bout de 3 semaines tu seras tranquille. Surveille aussi si tes souris ne se grattent pas davantage ou n'ont pas de baisse de forme car les souris sauvages peuvent transmettre des parasites et maladies aux tiennes.

- le changement d'environnement peut aussi en être la cause, si à leur nouvel emplacement il y a plus de lumière elles essayent peut-être de capitonner la cage pour qu'il y en ait moins.

Continue à les manipuler, c'est peut-être juste ponctuel cette attitude.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris agressive Empty Re: Souris agressive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum