Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tumeur?

2 participants

Aller en bas

Tumeur? Empty Tumeur?

Message par Elbrus Mer 23 Déc 2020 - 0:42

Bonsoir. J'écris ce message assez stressée. Aliya a continué sa petite vie tranquille après le décès de Dinara. Elle s'est bien goinfrée, elle est bien charnue, toujours à courir comme une dingue dans sa roue quand la nuit tombe, et depuis quelque temps (une semaine ou deux) j'ai remarqué un petit "bourrelet" au niveau de son coude gauche.
Je me dis, elle est juste grosse, mais ce soir en regardant je me suis aperçue que c'était une petite boule à présent... et elle est encore très active, toujours avec son appétit de grande gourmande, mais j'ai peur. Je l'emmène chez le véto demain. Dans le cas où ça serait effectivement une tumeur, est-ce que si c'est pris en charge à temps (c'est à dire, quand la souris a encore la force de cacher sa maladie), on peut sauver la souris? A vrai dire je ne suis pas encore complètement remise du décès de ma petite Dinara et maintenant je me retrouve à avoir peur de perdre Aliya à son tour avant l'heure...

EDIT 23/12/20 12h44: Je l'ai amenée ce matin. Il y a bien une petite grosseur à peine de la taille de sa petite main. Le véto m'a dit de revenir dans 15 jours, et que si ça avait grossi, il l'opérerait sans doute. On va voir comment ça se passe...

Elbrus
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Quelque part là où ça mange du cassoulet
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par epidote22 Jeu 31 Déc 2020 - 18:56

Bonjour,
Le souci avec les tumeurs c'est que même lorsqu'on les opère, il y a très souvent des récidives même lorsque la masse n'est pas forcément de grosse taille. En fait tout dépend de la nature de la masse et du stade de la maladie.
Je croise les doigts que l'intervention se passe bien si le vétérinaire décide de l'opérer.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Elbrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par Elbrus Dim 3 Jan 2021 - 13:33

Merci, Epidote.
Pour le moment, malgré la masse qui a bien doublé voire triplé de volume (un petit 2cm de diamètre), ça se passe à peu près normalement. Elle ne dort pas plus que d'habitude, mange bien, ça n'a pas l'air de la gêner pour courir dans sa roue et se déplacer, mais je vais quand même la ramener la semaine prochaine, j'éditerai ce message pour une update.

Elbrus
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Quelque part là où ça mange du cassoulet
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par epidote22 Dim 3 Jan 2021 - 17:55

Merci pour les nouvelles.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par Elbrus Mer 6 Jan 2021 - 18:47

Bon, j'apporte des nouvelles: c'était bel et bien une tumeur mammaire. Elle a été opérée en début d'après-midi et je l'ai récupérée y'a une heure de ça à peu près. Tout s'est très bien passé. Elle est juste un peu chafouine à cause du bandage tout autour de son corps qui rend les mouvements un peu difficiles, mais autrement ça va. Je l'ai mise dans l'ancienne cage pour le temps de sa convalescence, et je la remettrai dans la grande quand on lui aura enlevé les points.

Elbrus
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Quelque part là où ça mange du cassoulet
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par epidote22 Jeu 7 Jan 2021 - 17:58

Merci pour les nouvelles, je croise les doigts que tout aille bien maintenant.
Caresse à la petite !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Elbrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur? Empty Re: Tumeur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum