Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nono le rayé

3 participants

Aller en bas

Nono le rayé Empty Nono le rayé

Message par Brisby Lun 26 Juin 2006 - 11:56

Voici des nouvelles de mon petit bout rayé.

Il y a encore deux semaines, je ne pouvais m'approcher de la cage sans qu'il fasse des bonds d'antiloppes peureuses...

Et aujourd'hui, il a complétement changé et je suis aussi parvenue à l'apprivoiser. A savoir: je peux le carresser sous le ventre et il lève les deux pattes pour me laisser faire.

Certes, je ne pourrais jamais l'avoir dans la main car je connais ses limites dans l'apprivoisement. (Contrairement à ma grosse rayée que j'adore et qui elle se laisse manipuler dans ma main. Cependant, je suis la seule personne qu'elle laisse faire).

Conclusion, les souris rayées sont biensur des animaux sauvages. Il faut donc respecter ce fait en les laissant vivre leur vie dans leurs cages ou terrarium. Après je pense qu'il existe quelques rares exceptions comme celle que j'ai qui peuvent se laisser apprivoiser.

Au sujet de la personne qui vient d'en avoir sur le forum, voici quelques un de mes conseils que j'ai pu apprendre depuis que je les possède.

Tous les matins, donnes leurs un morceau de pomme frais mais qui ne sort pas du frigo. Elles aiment aussi la carotte. Surtout ne leur donne jamais d'aliments frais sortant du frigo, les souris sont sensibles au froid.
Pas de légumes verts pour les souris rayées. Mais une fois toutes les deux semaines, une feuille croquante d'endives.
Quotidiennement, je donne des granulets pour oiseaux et des granulés pour souris de la marque auchan (satisfaits ou remboursés deux fois..)
Elles semblent ne pas aimer le fromage donc je ne leur en donne pas.
Les fraises j'en ai laisser une et la femelle l'a boudé, le petit s'est jetté dessus. La banane séchée le petit a aimé mais sans plus.
Leurs truc préféré sont les graines de tournesol et les pommes fraiches bien dur. Elles adorent aussi les biscuits pour oiseaux à base d'oeuf (riche en protéines) et les biscuit sans sucre type biscotte a base de blé (crackers sans sel au rayon biscotte).
Je donne aussi un peu de céréale sans sucre type kellog's.

Je mettrai une photo du petit bibou prochainement.
Et encore merci à Moug qui me l'a apporté...

Voilà pour ma courte expérience avec les souris rayées.
Brisby
Brisby
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono le rayé Empty Re: Nono le rayé

Message par Bijou Lun 26 Juin 2006 - 12:08

très intéressant! Wink

Ce sont donc comme pour les souris épineuses, des animaux à respecter en les laissant vivre leur vie gentiment et en ne les forcant pas à être apprivoisés (hormis une caresse de temps en temps! Wink ).
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nono le rayé Empty Re: Nono le rayé

Message par Brisby Lun 26 Juin 2006 - 13:16

Voici mon petit "Nono"

Nono le rayé Nono6rv

Nono le rayé Nono25zr

Nono le rayé Nono30ql

Nono le rayé Nono42wf
Brisby
Brisby
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono le rayé Empty Re: Nono le rayé

Message par Bijou Lun 26 Juin 2006 - 14:27

il est superbe! :amour4:
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nono le rayé Empty Re: Nono le rayé

Message par helloody Lun 26 Juin 2006 - 14:32

il est trés beau ton nono!!! Amour Mr Green

moi aussi je leur donne de la pomme , banane séchée (ils adoooorent), fraise seul curly aime mais pas bretzel...damain je vais en belgique pour réaménager leur cage, car trés grande mais me semble un peu vide on va donc remédier a ca....

curly est encore seule dans sa cage en attendant la phase de quarentaine pour bretzel pour voir si tout va bien...Ensuite si pas de soucis ils emmenageront ensemble dans cette grande cage...

merci tout de même pour tout ces bon conseils, j'en suis trés demandeuse!!!! Mr Green

bizbiz a tous Amour
helloody
helloody
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : nord pas de calais (62-59)
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono le rayé Empty Re: Nono le rayé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum