Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vision d'horreur dans une animalerie

+26
lolotte22
Illidane
miouz
Lauraa
flopsie
miss3883
anais1997
spyrale
Cooky
soonah
shannen8
Miss Pikachu
mascotte
SemynonA
Twisterpaw
linka
pimprenelle
Bijou
JM124
gaensemaedel
Lakshmi
bibilamagnifique
Mimie
clemence
mahia34
Maryonette
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Maryonette Mer 9 Aoû 2006 - 15:04

Ce matin, j'ai suivi ma famille qui allait au marché, mais comme d'habitude, on a pas besoin d'être 15 pour faire la queue chez le poissonnier alors j'ai faussé compagnie et je suis allée me promener à La Rochelle...
il y a UNE animalerie dans le centre ville, et pour ceux qui connaissent la rochelle, je pense que vous serez du même avis que moi... Grrr Grrr Grrr Grrr C'EST INTOLERABLE!

Ce matin donc lorsque je suis arrivée au rayon animaux (un vague truc dans le fond avec 2/3 vitrine, des piafs, des gloups poissons, des cochons d'inde et des hamsters.
Une femme achetait un hamster, elle l'a choisit, il a été mis dans une boite, elle a choisit la cage, le biberon, mais quand la vendeuse lui a expliqué qu'il fallait aussi acheter de la litière et de la nourriture, elle a préféré tout rendre (j'ai pas bien compris ce qui lui a pris...) enfin bref la vendeuse reprend le bestio, le remets dans la cage avec ses congénères..... qui ne le reconnaissent pas et lui sautent dessus... la vendeuse part, devant mes yeux sidérés, sans plus de considération. J'arrête la bonne femme et je lui dis "attendez, ils se battent là! il faut peut-être faire quelque chose, non?" elle me répond "oh ça se bat souvent" et fais mine de repartir à ses fleurs mais je l'ai rattrapée : du sang avait giclé sur la vitrine, il y en avait plein sur les copaux.
J'ai rattrapé la vendeuse qui a vu ce qui se passait, a soufflé et est allé récupérer le pauvre animal blessé. Elle l'a mis dans une boite en plastique en me disant "c'est rien, on va le soigner, un peu de désinfectant et ça ira..."
tu parles! la blessure avait l'air d'être profonde! et à bien regarder les autres hamsters, presque tous avaient des marques de morsure, des cicatrices, et TOUS avaient l'air apeurés...

Je n'ai pas pris le hamster blessé car je suis actuellement chez mes parents qui venaient de voir débarquer presque à l'improviste une souris qui n'aurait pas dû venir, et ma mère n'aimant pas vraiment les animaux je me serais encore faite jeter...

Mais franchement : qu'est-ce que je peux faire! je ne vais pas acheter tous les hamsters afin de les mettre dans des cages séparées, mais comment font-ils pour survivre en communauté avec tant d'agressivité et de violence?!

de plus, si vous connaissez la rochelle et que vous voyez l'animalerie dont je parle, évitez-la tant que possible. Outre les hamsters, les oiseaux sont vraiment mal en point, et je ne pense pas que les gérants ou les vendeurs se soucient réellement du bien être des animaux...

avez-vous vous aussi été témoins de ce genre d'horreurs? Y a-t-il quelque chose à faire?

bizzzzzzzzz
Maryonette dégoutée

Maryonette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : montpeyroux (34)
Emploi : maman
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par mahia34 Mer 9 Aoû 2006 - 15:11

absolument ignoble!! Shocked
demain soir, je vais à une animalerie à montpellier pour la premiere fois avec une dame qui m a pris deux de mes bébés souris et avec qui j ai bien sympathisé.
J espere ne pas y voir ce genre de spectacle! Grrr


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 15:11, édité 1 fois
mahia34
mahia34
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 46
Localisation : Sète (34)
Emploi : employée de bureau
Humeur : Au revoir mon bébé Twist.
Date d'inscription : 20/06/2006

http://brouillamini.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par clemence Mer 9 Aoû 2006 - 15:11

c'est bizarre parce que je ne vois pas du tout d'animalerie en centre vill, il y en a une à dans la zone commerciale de beaulieu mais c'est tout, à moin qu'elle soit nouvelle.
elle se trouve ou excatement?
clemence
clemence
clemence
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 39
Localisation : Niort (entre poitiers et la rochelle)
Emploi : diététicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 10/03/2006

http://clemence591984.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Mimie Mer 9 Aoû 2006 - 15:16

Quelle honte !

Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais là, de pire en pire !

Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr

C'est là que les Assoc' doivent bosser
Mimie
Mimie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 29
Localisation : Morbihan ( Bretagne )
Humeur : Trois petit points et trois p'tit batons !
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Maryonette Mer 9 Aoû 2006 - 15:21

mimie : ok, mais quelles assoc contacter? moi je suis pour!

clemence : c'est pas vraiment intitulé "animalerie" mais "jardinerie", c'est dans la rue des merciers, pas loin du magasin séphora à La rochelle... mais n'y va que si tu as le coeur accroché! elle a nettoyé la vitrine mais il y avait plein de sang sur les copaux...

tiens en passant Clémence tu ne saurais pas où trouver de la litière autre que copaux à LR? merci Wink

Maryonette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : montpeyroux (34)
Emploi : maman
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par clemence Mer 9 Aoû 2006 - 15:25

Il y en a dans la zone commercial à beaulieu dans le magasin "Anim... Co" à coté d'un opticien en face de carrefour mais je te préviens dans ce magasin c'est assez cher alors pour les fois suivantes je te conseille Jardi...nd mais il n'y en a pas à la rochelle
clemence
clemence
clemence
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 39
Localisation : Niort (entre poitiers et la rochelle)
Emploi : diététicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 10/03/2006

http://clemence591984.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Xav Mer 9 Aoû 2006 - 15:37

serait-ce celle là ?

Branca pour la modération Wink
Il vaut mieux éviter même si on en pense tous la même chose.

Xav
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par mahia34 Mer 9 Aoû 2006 - 15:48

perso le chanvre je le trouve à mr.Brico!
mais si ma mémoire est bonne, il n y en a pas à la rochelle même... Rolling Eyes
il y en a un à royan, un a surgeres je crois et un à Niort (ca c est sur!!)
mahia34
mahia34
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 46
Localisation : Sète (34)
Emploi : employée de bureau
Humeur : Au revoir mon bébé Twist.
Date d'inscription : 20/06/2006

http://brouillamini.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Mimie Mer 9 Aoû 2006 - 16:50

Je sais pas qu'elle assoc', mais il y a peut-être un bon début pour l'assoc que certain membre voulait faire ?
Mimie
Mimie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 29
Localisation : Morbihan ( Bretagne )
Humeur : Trois petit points et trois p'tit batons !
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Maryonette Mer 9 Aoû 2006 - 21:42

euh xav il est fort probable que ce soit celle-là... mais ne voulant pas faire de (mauvaise) publicité je ne dirais rien, sinon je me verrais obligé de dire qu'une clinique vétérinaire qui se trouve à lagord à côté de la rochelle est super bien et que le docteur P*****e est vraiment génial, etc etc....


mimie l'assoce ça me parait intéressant mais pas simple à monter, non? perso je n'ai pas vraiment de temps (j'ai un ti bout de chou de 20 mois) mais une fois créée j'aimerai y adhérer...

clémence merci du tuyau Wink si j'arrive à passer à beaulieu j'irai au magasin que je connais déjà (j'y ai acheté des hamsters quand j'étais pitite) mais sinon je pense trouver un jarditruc à côté de Montpellier Wink

Maryonette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : montpeyroux (34)
Emploi : maman
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Mimie Mer 9 Aoû 2006 - 21:55

Pour l'Assoc' je pensait qu'il y avait des gens motiver mais l'idée s'est arrété ! Pourquoi ?
Mimie
Mimie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 29
Localisation : Morbihan ( Bretagne )
Humeur : Trois petit points et trois p'tit batons !
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par bibilamagnifique Mer 9 Aoû 2006 - 22:49

je crois que l'association est une bonne idée
moi je peut rien faire pour vous.... j'abite trop loin!!!!!!

mais pour ce cas sa serait vraiment important


donc je vais vous faire le support moral!!!!
go go go Pompom Girl Pompom Girl Pompom Girl Pompom Girl
bibilamagnifique
bibilamagnifique
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 36
Localisation : Quebec!!!
Emploi : cejep Art plastique!!!
Humeur : toudelidou
Date d'inscription : 15/07/2006

http://souris.darkbb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Mimie Mer 9 Aoû 2006 - 22:52

Ton avatar, c'est ta fille ? Amour Amour
Mimie
Mimie
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 29
Localisation : Morbihan ( Bretagne )
Humeur : Trois petit points et trois p'tit batons !
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Maryonette Jeu 10 Aoû 2006 - 11:28

voui mimi c'est ma fille Amour Amour Amour c'est ma Olivia :amour4:

là on va avoir 2 souris mais hors de question pour elle de les prendre, trop petite. Je pense que vers 5/6 ans elle pourra les toucher, si j'arrive à la sensibiliser suffisament au fait que c'est TREEEEES fragile une souris, et peut-être qu'en suite elle en demandera une à elle....

En tout cas elle s'y intéresse énormément, et vous savez quoi? une souris, c'est CARREMENT MIEUX que la télévision!!! y'a même pas de coupure pub! lol

Maryonette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : montpeyroux (34)
Emploi : maman
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par mahia34 Ven 11 Aoû 2006 - 11:30

Hier soir avec une amie, je suis allée dans une jardinerie à montpellier dont je ne citerais pas le nom et je craignais le pire...
Qu'elle n'a pas été ma surprise en voyant des animaux magnifiques!! pas une seule blessure, de la litière propre, de l'espace... Ils étaient tous comme des pachas à roupiller le ventre à l air ou a sautiller dans leurs cages et pas farouches en plus!!
Et puis, j ai vu des souris absolument magnifiques, satins ou de couleur que je ne connaissais meme pas, trop belles, j ai failli craquer, si je n avais pas eu mon amie avec moi j en aurais eu au moins 2 de plus à la maison!!! C'est la premiere fois que j en vois des comme ca en animalerie!!
En passant à la caisse, j'ai dit à la jeune femme de transmettre mes félicitations aux personnes qui s'en occupent.
Elle m'a fait un grand sourire et m'a dit avec gentillesse : "ca va leur faire plaisir même si pour eux c est normal. C est très important qu'ils soient dans de bonnes conditions, on est tres stricte à ce niveau là".

quel plaisir d'entendre ca quand meme!!

Voilà, c'était mon petit hommage et j ai décidé que quand je voudrais un nouvel animal, je le prendrais là bas!
mahia34
mahia34
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 776
Age : 46
Localisation : Sète (34)
Emploi : employée de bureau
Humeur : Au revoir mon bébé Twist.
Date d'inscription : 20/06/2006

http://brouillamini.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Lakshmi Ven 11 Aoû 2006 - 12:42

Ca me scandalise de voir comment sont traitées ces petites bêtes ! Grrr
Dans les animalerie que je connais, dans la région de Valenciennes-Cambrai (dans le Nord), les rongeurs sont assez bien traité (enfin ça pourrait être mieux, mais je n'ai pas vu d'animaux blessés ).

Par contre, j'ai déjà vu en Belgique, une animalerie (rongeurs et reptiles) les rongeurs étaient dans des cages sales, trop petites, c'était vraiment lamentable !! Le pire c'était pour les souris. Elles étaient toutes amorphes, entassées dans une cage minuscule. Mais je pense que ces souris n'étaient pas destinées à la vente mais plutôt pour les serpents. :triste2:

Pfffff !! Mais pourquoi je peux pas sauver tous les rongeurs du monde ??? Raleur
Lakshmi
Lakshmi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : nord
Emploi : étudiante en histoire
Humeur : dessin, harpe celtique, souris, Irlande, Scandinavie, la généalogie
Date d'inscription : 24/11/2005

http://nynille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par gaensemaedel Ven 11 Aoû 2006 - 14:13

Sur Paris, c'est pas forcémement mieux...devinez : un écureuil de Corée (je crois, les petits qui sautent super haut avec des rayures) dans une cage qui faisait pas 15*10 au sol, avec maxi 15 cm de haut...j'étais horrifiée !!!
En plus de ça ces idiots là (je reste poli !!) lui avaient mis une roue en plastique !!! Total : ca prenait vachement de place et vous avez déjà vu un écureuil faire de la roue vous ???????
Et ils avaient le culot de le vendre 50 euros !!!!!!!!
Pauvre bête ! va devenir dingue là dedans... Crying
gaensemaedel
gaensemaedel
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : vannes
Emploi : chomage !!!
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par gaensemaedel Ven 11 Aoû 2006 - 14:15

au fait, faudrait faire quoi pour que les animaleries arrêtent de vendre des animaux....qu'elles se contentent des articles pour animaux..en plus ça nous permettraient peut être de trouver plus facilement certaines choses...
gaensemaedel
gaensemaedel
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : vannes
Emploi : chomage !!!
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Maryonette Ven 11 Aoû 2006 - 14:30

le rêve : des animaleries où on trouverait tout pour les animaux sans bestioles malheureuses, avec des listes d'éleveurs classées par animaux...

on peut révolutionner le concept de la vente d'animaux vous croyez? si possible je veux bien aider, mais Crying je n'aurais pas assez de temps pour faire le nécessaire...

franchement, partout sur le net fleurissent des forums dédiés à tel ou tel animal, et vous pouvez y aller : partout on ne trouve que des "aaaah c'est horrible dans les animaleries" et des "je suis un éleveur et j'ai ci et ça à donner en ce moment".

En plus, ma théorie utopique (boutiques d'accessoires pour animaux donnant accès à des listes d'éleveurs) obligerait les futurs propriétaires d'animaux à réfléchir réellement sur leur acquisition, ils seraient plus responsables (ou du moins responsabilisés) et il en serait (presque) fini des achats "coup de coeur" que l'on délaisse 2 semaines après...

y'a quelqu'un qui s'y connait en législation? faut créer une assoc? on pourrait proposer un projet de loi (ouaaah j'm'avance là non?)

Maryonette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : montpeyroux (34)
Emploi : maman
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par gaensemaedel Ven 11 Aoû 2006 - 14:47

Je dis pas y'a des animaleries qui font ça presque bien..mais quand vous voyez partir des gens avec 2 bêtes + la bouffe + les accessoires + la cage.......ca sent le "coup de coeur" à plein et l'achat totalement irréfléchi !! Alors moi aussi je voudrais que ça change....mais je sais pas quoi faire.....informer..oui surememnt mais coment ? Ceux qui viennent sur nos forums sont déjà "touchés" par nos petites bêtes....Un projet de loi ???peut être si on était assez nombreux....si toutes les assoc et les fondations se serrent les coudes...mais je suis idéaliste.même si les humains qui aiment leur bêtes sont meilleurs que les autres, on nous regarde parfois tellement bizarrement....c'est vrai, faut peut être fou pour s'attacher à 375 g de poils (avatar !), dépenser 4 fois son prix d'achat en véto en 6 mois....alors je suis folle ! et fière de l'être !!
gaensemaedel
gaensemaedel
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : vannes
Emploi : chomage !!!
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par JM124 Ven 11 Aoû 2006 - 16:27

ba en tous cas si vous souhter faire quelques chose je veux bien vous aider.
JM124
JM124
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 32
Localisation : Néchin, Tournai.
Emploi : étudiant
Humeur : Coup de foudre
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par gaensemaedel Ven 11 Aoû 2006 - 16:37

oui...mais quoi ???
gaensemaedel
gaensemaedel
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : vannes
Emploi : chomage !!!
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Lakshmi Ven 11 Aoû 2006 - 20:47

C'est vraiment une très bonne idée ce que tu proposes Maryonette !

Mais à mon avis, pour que ça bouge vraiment, ça prendra du temps.
Je crois que les gens ne se rendent pas bien compte que les rongeurs sont des bêtes qui ont droit à autant d'amour que les chiens ou les chats. Et déjà quand vous voyez les nombre de chats et de chiens abandonnés...
Les refuges de la SPA sont surchargés, j'en ai visité un il n'y a pas longtemps, ça m'a fait mal au coeur de voir des magnifiques chiens de tout âges abandonnés par des abrutis de maîtres qui croient que les animaux ne sont que des "choses", des jouets ! Grrr Alors pour les rongeurs.... :decu:

Mais bon, ne perdons pas espoir, et en attendant, on sauve déjà pas mal de petites bêtes ! :emu: Amour
Lakshmi
Lakshmi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : nord
Emploi : étudiante en histoire
Humeur : dessin, harpe celtique, souris, Irlande, Scandinavie, la généalogie
Date d'inscription : 24/11/2005

http://nynille.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Maryonette Sam 12 Aoû 2006 - 9:22

Hein ? le problème c'est que pour faire bouger des choses il faut de la disponibilité, du temps, et surtout de l'argent.... bref j'essaie de dire que je peux voit pas comment faire là :s

mais quand je vois tous ces animaux en animalerie qui souffrent, ça me fout en l'air Adieu et il y a aussi les animaleries (j'en ai vu) qui font de gros efforts pour les chiens et les chats, mais aucun pour les rongeurs......

Allez haut les coeurs, il nous faut trouver une personnalité connue qui accepte de défendre la cause de nos tites bestioles qui rongent à la télé!!! (non non B.B. elle est déjà prise, et j'en veux une plus jeune et plus crédible svp)

Maryonette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : montpeyroux (34)
Emploi : maman
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Bijou Sam 12 Aoû 2006 - 10:22

ne vous en faites pas, notre projet d'assoc n'est pas à la poubelle, seulement ça va prendre du temps et on en est au tout début, on vous tiendra au courant, car sensibiliser les animaleries ça sera aussi notre but Wink

Mais je doute que la route sera simple avant d'être entendus Neutral
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par pimprenelle Sam 12 Aoû 2006 - 13:43

Il ne faut pas oublier que c'est du commerce, pour ne pas les cautionner, il ne faudrait plus acheter. Malheureusement, c'est loin d'être aussi simple, ce commerce marche trop bien. Il y a les animaleries d'accord mais pas seulement, derrière il y a les conditions d'élevage de certains fournisseurs ect. (parlons des usines à chiot par exemple).

Mettre les pieds là dedans c'est un combat de longue haleine, c'est un cercle.

pimprenelle
pimprenelle
pimprenelle
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 4:09

Au Quebec il y a un magasin a grande surface qui s'appel MONDOUX et ils vendent que les accessoires, nourritures, jeux, produits d'entretiens et j'en passe ... pour les chats et les chiens seulement. C'est deja un debut!

C'est tres pratique, surtout pour le plus grand choix cote nourriture et accessoires diverses.

Bon ok, c'est pour les chiens et les chats... mais je voulais juste mentionner que ca existait un magasin pour animaux, sans animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par linka Mer 16 Aoû 2006 - 13:45

juste une petite précision:
-oui, les ecureuils de corée font de la roue. Wink

Sinon, moi comme mahia34 j'ai découvert une animalerie fantastique au centre de Bordeaux.
C'est une toute petite boutique très bien aménagée et tenue par deux vrai passionnés.
Les souris entre autre sont séparées par sexe et age et leur prix et ils différencient toute les sortes de souris:
-angora
-satin
-rex etc....
Je voulais également leur rendre hommage car en tant qu'ex chef d'entreprise je sais au combien il est difficile de rester compétitif face aux énormes infrastructures animalières qui fleurissent un peu partout!

Dieu sait qu'ils doivent vraiment être passionné par ce qu'ils font! Ok !
linka
linka
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 53
Localisation : bordeaux
Humeur : equitation,elevage
Date d'inscription : 10/05/2006

http://www.spacepiracy.com

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Twisterpaw Mer 16 Aoû 2006 - 17:29

Une fois je suis allée dans une animalerie et dans la cage des hamsters il y en avait un mort !!!! Shocked et la vendeuse a atendu qu'on lui disent pour l'emporter !!! bien sur je ne vous parle pas des souris tachées de sang ! Crying c'est intolerable !
Twisterpaw
Twisterpaw
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 32
Localisation : 94, St mandé
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 13/08/2006

http://Bordelphotogenique.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Maryonette Mer 16 Aoû 2006 - 17:42

On est d'accord : il y a des animaleries qui font bien leur boulot, des passionés, des gens qui se rendent compte de ce qu'ils font.
Merci de leur rendre hommage, je me joins à vous pour ça. (merci Mahia pour l'animalerie Wink j'y vais samedi!) (et j'aurais bien aimé connaître l'animalerie dont tu parles linka du temps où j'étais à Bordeaux!!!)

et je suis toute autant outrée de voir qu'il y a des animaleries qui ne font cela que pour le commerce, c'est à dire uniquement pour le profit qu'elles essaient d'en tirer, sans plus de considération pour les animaux.

J'aimerai vraiment faire quelque chose pour que cela change, mais... quand on pense à la masse de choses à changer, et l'envergure de la masse de travail qu'il faudrait pour en changer 1 millième, c'est vrai que c'est vite désespérant... alors quoi? on ne fait rien?

eh bien malheureusement en ce qui me concerne, non, je ne fais rien, car j'ai d'autres priorités (ma fille, en premier lieu, ensuite ma future recherche d'emploi, mon couple...)

mais on peut quand même faire l'équivalent d'un micro grain de sable :
par exemple, je n'achèterais mes souris et le matériel qui leur est nécessaire que dans une animalerie que je qualifierai de compétente, et pas un mouroir pour rongeur.

ouais je sais c'est pas grand chose, et si je pouvais faire plus, avec le peu de temps dont je dispose, je le ferai. Mais il m'est impossible de lancer quoique ce soit (pour l'instant).

voilou Wink encore merci :amour4: à ces amoureux des animaux qui nous permettent d'avoir des tites bestioles heureuses et en bonne santé!!!

Maryonette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : montpeyroux (34)
Emploi : maman
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vision d'horreur dans une animalerie Empty Re: Vision d'horreur dans une animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum