J'ai fait une bêtise...
+8
zetottote
val212
Twisterpaw
Bladen'kerst
PoW84
pimprenelle
cambou
Carolyn
12 participants
Page 1 sur 1
J'ai fait une bêtise...
Ben oui, j'avais dit plus jamais en animalerie, après le coup de Yuki, je pensais être vaccinée...
Eh bien, j'étais trop impatiente... Je voulais absolument une nouvelle copine pour Praline au plus vite, et il se trouve que je devais racheter de la litière, des granulés pour les souris, pour le lapin, des friandises pour mon chien, bref... je devais aller en animalerie.
Comme vous vous en doutez, j'ai été voir les souris, et cette fois, j'en ai pris 2. Elles sont adorables, je vous montrerai des photos. J'en ai pris 2 pour que la période de quarantaine soit moins dure à vivre pour elles.
LE PROBLEME : Ben oui, car il y en a bien un...
Tout de suite en sortant la 1re de la boîte de transport, j'ai remarqué qu'elle respirait bruyamment, et elle a éternué une ou 2 fois. D'entrée... C'est la m... Je suis maudite, avec les souris. Par contre côté caractère, vraiment sympa, elle monte dans ma main d'elle même et sans se faire prier.
Pour la 2e, je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais elle a fini par éternuer aussi... Par contre, elle ne respire pas bruyamment. Du moins, pas encore... Côté caractère, beaucoup plus peureuse. Elle me fuit, ça prendra plus de temps.
RESULTAT : Elles sont en quarantaine dans ma chambre (toutes les autres sont au salon), j'ai vidé une étagère de mon armoire pour y poser la cage (par terre, ce serait trop risqué, avec le chien !), et je leur ai mis du tonivit et de l'Erytavicol dans leur eau (c'était le 1er traitement pour la respi de Célestine. Pas très efficace, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment).
Je dois retourner chez le véto de Bijou la semaine prochaine (j'y ai encore toutes les affaires de Yuki), donc elles m'accompagneront...
Mais quand même, n'y a-t-il pas moyen de se faire rembourser les frais de véto par l'animalerie ? Après tout, le vendeur a bien dû remarquer qu'elle respirait bizarrement !
En plus, à tous les coups, tout le groupe est affecté de la même maladie. Vous pensez que dans ce cas, ils les soignent ?
Je suis déçue. C'était une animalerie qui me semblait très bien. D'ailleurs, ils vendent enfin du chanvre (avant, c'était litière de maïs, je devais commander le chanvre par le net). Déçue déçue...
Eh bien, j'étais trop impatiente... Je voulais absolument une nouvelle copine pour Praline au plus vite, et il se trouve que je devais racheter de la litière, des granulés pour les souris, pour le lapin, des friandises pour mon chien, bref... je devais aller en animalerie.
Comme vous vous en doutez, j'ai été voir les souris, et cette fois, j'en ai pris 2. Elles sont adorables, je vous montrerai des photos. J'en ai pris 2 pour que la période de quarantaine soit moins dure à vivre pour elles.
LE PROBLEME : Ben oui, car il y en a bien un...
Tout de suite en sortant la 1re de la boîte de transport, j'ai remarqué qu'elle respirait bruyamment, et elle a éternué une ou 2 fois. D'entrée... C'est la m... Je suis maudite, avec les souris. Par contre côté caractère, vraiment sympa, elle monte dans ma main d'elle même et sans se faire prier.
Pour la 2e, je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais elle a fini par éternuer aussi... Par contre, elle ne respire pas bruyamment. Du moins, pas encore... Côté caractère, beaucoup plus peureuse. Elle me fuit, ça prendra plus de temps.
RESULTAT : Elles sont en quarantaine dans ma chambre (toutes les autres sont au salon), j'ai vidé une étagère de mon armoire pour y poser la cage (par terre, ce serait trop risqué, avec le chien !), et je leur ai mis du tonivit et de l'Erytavicol dans leur eau (c'était le 1er traitement pour la respi de Célestine. Pas très efficace, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment).
Je dois retourner chez le véto de Bijou la semaine prochaine (j'y ai encore toutes les affaires de Yuki), donc elles m'accompagneront...
Mais quand même, n'y a-t-il pas moyen de se faire rembourser les frais de véto par l'animalerie ? Après tout, le vendeur a bien dû remarquer qu'elle respirait bizarrement !
En plus, à tous les coups, tout le groupe est affecté de la même maladie. Vous pensez que dans ce cas, ils les soignent ?
Je suis déçue. C'était une animalerie qui me semblait très bien. D'ailleurs, ils vendent enfin du chanvre (avant, c'était litière de maïs, je devais commander le chanvre par le net). Déçue déçue...
Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 22:35, édité 1 fois
Re: J'ai fait une bêtise...
Moi c'est pareille pour une puce a moi elle eternue depui 2 semaine et sa ne c'est pas agravé et pas diminué , je l'ai amener au veto et il ma doner du betryl mais sa na rien changé donc je c'est plus qoi fair pour quelle arrete deternuer ...
les animaleries c'est très rarement super, enfin tu devrais les contacter pour les avertir au ca ou ils feraient quelque chose et tu peux leur envoyer la note de véto si tu y va bientôt
cibou- Invité
Tu n'es pas la seule à qui ça arrive. En animalerie c'est à prévoir ce genre de problèmes. En général en cas de problème de santé sauf exception (mort par ex.) ben elles ne remboursent pas, elles remplacent. Et à partir du moment que tu prends un animal tu prends toi même en charge les frais de santé.
pimprenelle
pimprenelle
Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 23:07, édité 1 fois
pimprenelle- Habitué
-
Ah ben non, alors, je vais pas les remplacer. En plus, comme dit, elles sont sûrement toutes malades, c'est hyper contagieux...
Mais j'espère juste que la quarantaine sera efficace et qu'elles ne vont pas rendre les autres malades...
Moi je pensais plus à leur faire un scandale, genre "vous m'avez vendu en connaissance de cause un animal malade, vous remboursez le véto." Du moment que c'est de leur fait, ça me semblerait normal, mais je me doute que pour eux, ça ne le sera pas...
Allez, les tofs !
La 1re, sympa, la plus enrhumée aussi... La couleur, c'est lilas broken marked ? Je pense qu'elle est très jeune, car elle n'est pas grande ni très épaisse...
Et la 2e, plus farouche, qui éternue légèrement. Couleur agouti (sur la photo elle a l'air choco, mais non) broken marked. Bon gabarit, celle-ci !
Et l'installation : elles sont sur une étagère de mon armoire, que j'ai libérée pour elles. Toutes les autres sont dans le salon, j'espère que ça suffira à leur épargner la maladie...
Et pour info, Praline a repris sa place dans la grande cage, et oh miracle : elle ne passe plus entre les barreaux !
Mais j'espère juste que la quarantaine sera efficace et qu'elles ne vont pas rendre les autres malades...
Moi je pensais plus à leur faire un scandale, genre "vous m'avez vendu en connaissance de cause un animal malade, vous remboursez le véto." Du moment que c'est de leur fait, ça me semblerait normal, mais je me doute que pour eux, ça ne le sera pas...
Allez, les tofs !
La 1re, sympa, la plus enrhumée aussi... La couleur, c'est lilas broken marked ? Je pense qu'elle est très jeune, car elle n'est pas grande ni très épaisse...
Et la 2e, plus farouche, qui éternue légèrement. Couleur agouti (sur la photo elle a l'air choco, mais non) broken marked. Bon gabarit, celle-ci !
Et l'installation : elles sont sur une étagère de mon armoire, que j'ai libérée pour elles. Toutes les autres sont dans le salon, j'espère que ça suffira à leur épargner la maladie...
Et pour info, Praline a repris sa place dans la grande cage, et oh miracle : elle ne passe plus entre les barreaux !
J'ai édité mon 1er message, car on pourrait croire que je veux me faire rembourser les souris, mais ce sont bien les frais de vétos que je voudrais me faire rembourser !
Qu'elles sotn belles !!
PoW84- Forum Maniac'
-
Emploi : Lycée
Carolyn a écrit:J'ai édité mon 1er message, car on pourrait croire que je veux me faire rembourser les souris, mais ce sont bien les frais de vétos que je voudrais me faire rembourser !
Oui c'était confus mais on aurait jamais vraiment pensé que tu irais jusqu'à te faire rembourser les souris
Mais tu comprends bien que si elles faisaient ça pour tout le monde ben elles ne s'en sortiraient pas.
pimprenelle
pimprenelle- Habitué
-
Wow elle sont vraiment très jolies! Je m'eppercois de plus en plus que les broken marked sont mes favorites en matière de beauté! (à part ma belle Astrid )
La souris sur mon avatar serait de quelle couleur? Elle était broken marked de couleur "érable" mais je sais bien que ça n'existe pas Je sais qu'on ne vois pas trop sa couleur sur la photo mais sachant que c'était beige pâle, pourriez vous m'aider?
La souris sur mon avatar serait de quelle couleur? Elle était broken marked de couleur "érable" mais je sais bien que ça n'existe pas Je sais qu'on ne vois pas trop sa couleur sur la photo mais sachant que c'était beige pâle, pourriez vous m'aider?
Ben a mon avis ils vont pas te remboursé... Mais sinon c'eatait quelle animalerie ?
J'ai pas le droit de dire quelle animalerie c'était
Mais pour leur défense, c'est normalement une bonne animalerie, les vendeurs sont de bon conseil, les sexes séparés, les cages toujours propres, les animaux sur chanvre ou litière de maïs.
Mais dans le cas présent, c'est vrai que je suis un peu remontée...
Bon, je me doute qu'ils ne rembourseront pas, même si ça m'énerve...
Mais pour leur défense, c'est normalement une bonne animalerie, les vendeurs sont de bon conseil, les sexes séparés, les cages toujours propres, les animaux sur chanvre ou litière de maïs.
Mais dans le cas présent, c'est vrai que je suis un peu remontée...
Bon, je me doute qu'ils ne rembourseront pas, même si ça m'énerve...
Trop mimi tes souris !!!
Jete comprend de les avoir acheté elle sont cros mignionnes
Jete comprend de les avoir acheté elle sont cros mignionnes
val212- Sourissophile Initié
-
Emploi : étudiant
moi j'ai jamais osé acheter en animalerie, j'ai trop peur de me faire refiler un mâle !!! et là au milieu de ma troupe de filles : un paradis pour lui et la cata pour moi !!!!
bon du bol, j'ai que des petites en sauvetages !
même si une fois j'ai vue une noire tan ........ craquante !!!!
bon du bol, j'ai que des petites en sauvetages !
même si une fois j'ai vue une noire tan ........ craquante !!!!
zetottote- Sourissophile Initié
-
jolies puces
Je ne travaille pas mercredi, jeudi et vendredi, ya juste un jour sur les trois où je sors sinon je suis là, et mardi après midi aussi
Tu sais, pour les problèmes respi, mon véto m'avait expliqué qu'en fait toutes les souris portent un gène ou un machin chose dans leurs poumons (il explique ça bien mais en jargon véto donc j'ai du mal à tout retenir! ), donc en gros toutes les souris en sont porteuses et chez certaines ça se déclenche et d'autres pas, ce qui explique le grand nombre de problèmes respi chez les souris
Je ne travaille pas mercredi, jeudi et vendredi, ya juste un jour sur les trois où je sors sinon je suis là, et mardi après midi aussi
Tu sais, pour les problèmes respi, mon véto m'avait expliqué qu'en fait toutes les souris portent un gène ou un machin chose dans leurs poumons (il explique ça bien mais en jargon véto donc j'ai du mal à tout retenir! ), donc en gros toutes les souris en sont porteuses et chez certaines ça se déclenche et d'autres pas, ce qui explique le grand nombre de problèmes respi chez les souris
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
Je vais essayer de prendre RDV pour mardi après-midi, alors (si on ne me donne pas trop de traductions pour mercredi...), ça me ferait trop plaisir de te rencontrer !
Vu le temps qu'il me faut pour y aller, ce sera sûrement aux alentours de 18-19h Je vois ça lundi et je te MP !
Au fait, qu'en pensez-vous pour la couleur de la claire ? J'ai mis lilas broken marked, mais sans conviction ! Beaucoup d'entre vous ont des souris de la même couleur, à la différence près que la mienne a les yeux noirs, alors que les vôtres ont les yeux rouges !
Vu le temps qu'il me faut pour y aller, ce sera sûrement aux alentours de 18-19h Je vois ça lundi et je te MP !
Au fait, qu'en pensez-vous pour la couleur de la claire ? J'ai mis lilas broken marked, mais sans conviction ! Beaucoup d'entre vous ont des souris de la même couleur, à la différence près que la mienne a les yeux noirs, alors que les vôtres ont les yeux rouges !
Autre chose : j'ai pas de noms !
J'ai bien pensé à Pirouette (celle qui court tout le temps pour sortir de sa cage) et Cacahuète (l'agoutie), en plus, c'est pas trop mal assorti avec Praline, je trouve !
Sinon, des idées ?
J'ai bien pensé à Pirouette (celle qui court tout le temps pour sortir de sa cage) et Cacahuète (l'agoutie), en plus, c'est pas trop mal assorti avec Praline, je trouve !
Sinon, des idées ?
Je pense que ces noms leur vont bien.
Il était un petit homme...
Il était un petit homme...
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
elles sont très jolis surtout la première mais moi, je ne la vois pas lilas
moug- Invité
Il était un petit homme, ....... Pardon
Très très jolies les petiotes !
Très très jolies les petiotes !
mallo- Accro au forum !
-
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Bonjour
le truc dans les poumons c'est des mycoplasmes.
chez le rat ca provoque la noyade du rat. les poumons se remplissent d'eau. Ma ratte est morte de ca cette été.
Mais je ne savais pas que ca existait aussi chez les souris.
Au cas où, pris a temps, ca se soigne bien sous antibio.
bisous
le truc dans les poumons c'est des mycoplasmes.
chez le rat ca provoque la noyade du rat. les poumons se remplissent d'eau. Ma ratte est morte de ca cette été.
Mais je ne savais pas que ca existait aussi chez les souris.
Au cas où, pris a temps, ca se soigne bien sous antibio.
bisous
yaveka- Sourissophile Curieux
Les fifilles sont effectivement sous antibios, en ce moment. C'est l'antibio qu'avait pris ma 1re souris, à mettre dans l'eau de boisson. Le vétérinaire m'a conseillé de continuer ce traitement sur 10 jours. Les filles semblaient aller mieux (surtout lors de la visite chez le vétérinaire), mais ce matin, moyen. On verra. Si je vois que ça ne guérit pas, je les traiterai sûrement par inhalations. J'ai tout ce qu'il faut, maintenant. Mais pour le moment, j'évite les mélanges...
Page 1 sur 1